Mcouille (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2023, 13:13 Sujet du message: (Fibre) Migration: quelques questions...
(Fibre) Migration: quelques questions...130780120628
Bonjour à tous,
je viens d'emménager dans ma construction neuve. Je me suis donc abonné chez Free pour avoir la Fibre. le service client m'informe qu'il faut d'abord construire une ligne ADSL en premier, avant de pouvoir migrer en Fibre. Chose faite, le technicien passe, construit la ligne tout est raccordé.
Je perd pas une minutes, je consulte le site de Free pour m'abonner a la Fibre. tout se passe bien (je suis en étape 1 depuis le 18/01). ce qui m'étonne c'est qu'ils m'ont crée un nouveau numéro d'abonné "FBX".
du coup je voulais savoir comment va se passer la suite. je vais devoir renvoyer le matos, et une autre box va m'être envoyée ? ou bien je peux garder mon matériel ?
et deuxième chose, je pourrais rattacher mes deux forfaits mobile sur ce nouveau "FBX" destiné a mon abonnement Fibre ?
Merci d'avance pour vos réponses,
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
sibusate, Posté le: Mar 24 Jan 2023, 14:27 Sujet du message:
9753990731
Bonjour,
Si j'ai bien compris, il s'agit d'un déménagement. Abonné Free avant et abonné Free maintenant. Dans ce cas, je crois que le changement de N° d'abonné est normal. Et je crois que tu n'auras pas besoin de renvoyer ton matériel s'il est compatible avec ta nouvelle offre ADSL puis Fibre.....
Du moins c'est le souvenir que j'en ai pour un de mes beau-frères. Changement de N° d'abonné mais pas de matériel. Par contre, il était fibré avant et après son déménagement. Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence... mais je ne pense pas.
à prendre quand même avec des pincettes et les précautions d'usage.
chrispas, Posté le: Mar 24 Jan 2023, 15:12 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
pour le nouveau fbx, je pense que c'est bon signe pour ta migration, il correspond à ton identifiant d'accès Hotline. Tu peux vérifier sur ton espace abonné > Mon assistance > Signaler > Obtenir mes codes d'accès Hotline > Identifiant
A noter que j'ai toujours accès à mon espace abonné avec l'ancien identifiant.
Pour mes forfaits mobiles je n'ai eu aucune démarche à faire pour rattacher les lignes ça a été totalement transparent (au passage à la Fibre).
Busyspider, Posté le: Mar 24 Jan 2023, 20:37 Sujet du message: Re: (Fibre) Migration: quelques questions...
Re: (Fibre) Migration: quelques questions...1313311589
Bonjour,
Mcouille a écrit:
je viens d'emménager dans ma construction neuve. Je me suis donc abonné chez Free pour avoir la Fibre. le service client m'informe qu'il faut d'abord construire une ligne ADSL en premier, avant de pouvoir migrer en Fibre. Chose faite, le technicien passe, construit la ligne tout est raccordé.
Je perd pas une minutes, je consulte le site de Free pour m'abonner a la Fibre. tout se passe bien (je suis en étape 1 depuis le 18/01). ce qui m'étonne c'est qu'ils m'ont crée un nouveau numéro d'abonné "FBX"
On n'a pas besoin de s'abonner en ADSL pour un accès Fibre, on peut directement s'abonner en Fibre, mais faut faire reconnaitre la nouvelle adresse par l'opérateur d'infrastructure de la zone.
Bon ce qui est fait est fait pour l'accès ADSL. Par contre il ne faut absolument pas demander à nouveau un abonnement Free en Fibre, là tu viens de créer un 2ème abonnement et tu va avoir un double abonnement.
Mcouille (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2023, 17:38 Sujet du message:
130780120628
Merci pour vos réponses, j'ai pu en contactant le SAV hier soir, remettre les choses dans l'ordre. Doublon annulé et migration de ma ligne ADSL en Fibre.
Quand j'ai souscrit chez Free le type m'a bien dit qu'il fallait créer une ligne avant de passer en Fibre. Moi même j'ai pas compris le principe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum