Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration: quelques questions...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Mcouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2016
Messages: 6
 
6 points

Mcouille
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2023, 13:13    Sujet du message: (Fibre) Migration: quelques questions... (Fibre) Migration: quelques questions... 130780 120628
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens d'emménager dans ma construction neuve. Je me suis donc abonné chez Free pour avoir la Fibre. le service client m'informe qu'il faut d'abord construire une ligne ADSL en premier, avant de pouvoir migrer en Fibre. Chose faite, le technicien passe, construit la ligne tout est raccordé.

Je perd pas une minutes, je consulte le site de Free pour m'abonner a la Fibre. tout se passe bien (je suis en étape 1 depuis le 18/01). ce qui m'étonne c'est qu'ils m'ont crée un nouveau numéro d'abonné "FBX".

du coup je voulais savoir comment va se passer la suite. je vais devoir renvoyer le matos, et une autre box va m'être envoyée ? ou bien je peux garder mon matériel ?

et deuxième chose, je pourrais rattacher mes deux forfaits mobile sur ce nouveau "FBX" destiné a mon abonnement Fibre ?

Merci d'avance pour vos réponses,

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Mar 24 Jan 2023, 14:27    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il s'agit d'un déménagement. Abonné Free avant et abonné Free maintenant. Dans ce cas, je crois que le changement de N° d'abonné est normal. Et je crois que tu n'auras pas besoin de renvoyer ton matériel s'il est compatible avec ta nouvelle offre ADSL puis Fibre.....

Du moins c'est le souvenir que j'en ai pour un de mes beau-frères. Changement de N° d'abonné mais pas de matériel. Par contre, il était fibré avant et après son déménagement. Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence... mais je ne pense pas.

à prendre quand même avec des pincettes et les précautions d'usage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mar 24 Jan 2023, 15:12    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

pour le nouveau fbx, je pense que c'est bon signe pour ta migration, il correspond à ton identifiant d'accès Hotline. Tu peux vérifier sur ton espace abonné > Mon assistance > Signaler > Obtenir mes codes d'accès Hotline > Identifiant

A noter que j'ai toujours accès à mon espace abonné avec l'ancien identifiant.

Pour mes forfaits mobiles je n'ai eu aucune démarche à faire pour rattacher les lignes ça a été totalement transparent (au passage à la Fibre).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Jan 2023, 20:37    Sujet du message: Re: (Fibre) Migration: quelques questions... Re: (Fibre) Migration: quelques questions... 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
Mcouille a écrit:
je viens d'emménager dans ma construction neuve. Je me suis donc abonné chez Free pour avoir la Fibre. le service client m'informe qu'il faut d'abord construire une ligne ADSL en premier, avant de pouvoir migrer en Fibre. Chose faite, le technicien passe, construit la ligne tout est raccordé.

Je perd pas une minutes, je consulte le site de Free pour m'abonner a la Fibre. tout se passe bien (je suis en étape 1 depuis le 18/01). ce qui m'étonne c'est qu'ils m'ont crée un nouveau numéro d'abonné "FBX"

On n'a pas besoin de s'abonner en ADSL pour un accès Fibre, on peut directement s'abonner en Fibre, mais faut faire reconnaitre la nouvelle adresse par l'opérateur d'infrastructure de la zone.

Bon ce qui est fait est fait pour l'accès ADSL. Par contre il ne faut absolument pas demander à nouveau un abonnement Free en Fibre, là tu viens de créer un 2ème abonnement et tu va avoir un double abonnement.

Pour un abonnement ADSL c'est ensuite une migration interne qui est effectuée, et ceci à l'initiative de Free. Il faut faire annuler ce doublon...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
265 points

kangourou03, Posté le: Mer 25 Jan 2023, 1:01    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est bizarre. Normalement on ne peut plus passer par l'ADSL si la Fibre est disponible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Mer 25 Jan 2023, 12:12    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

He's back ! Very Happy Coucou Busyspider...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mcouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2016
Messages: 6
 
6 points

Mcouille
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2023, 17:38    Sujet du message: 130780 120628
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'ai pu en contactant le SAV hier soir, remettre les choses dans l'ordre. Doublon annulé et migration de ma ligne ADSL en Fibre.

Quand j'ai souscrit chez Free le type m'a bien dit qu'il fallait créer une ligne avant de passer en Fibre. Moi même j'ai pas compris le principe. Rolling Eyes

Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 25 Jan 2023, 17:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mcouille a écrit:
j'ai pu en contactant le SAV hier soir, remettre les choses dans l'ordre. Doublon annulé et migration de ma ligne ADSL en Fibre.

Super,

Bonne continuation alors ! Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox