Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Une idée de support pour le Server...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
gigi83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

gigi83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Jan 2023, 15:26    Sujet du message: (Delta) Une idée de support pour le Server... (Delta) Une idée de support pour le Server... 233403 210622
Répondre en citant

Bonjour,

Testé avec mon Serveur Delta, c'est nickel et pas cher:

https://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/support-de-ordinateur-portable-ventile-en-aluminiu/f-107988202-auc6228074529836.html?idOffre=2160526338

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 25 Jan 2023, 15:59    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonjour,

Une parenthèse sur Cdiscount... Si vous refusez les cookies et avant même votre choix, il vous en colle 42, même avec les cookies tiers bloqué et bloqueur de pub (23 sites bloqués).

Mais, que j'ai donc la police ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Jan 2023, 16:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
[...] il vous en colle 42 [...]

"42", ça fait Geek ! Mr. Green

BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 25 Jan 2023, 17:01    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

En fait, c'est 31 avec les cookies tiers bloqués, fait moins Geek, non ?  
FreeWave
Disciple de L'Univers

228 points

FreeWave, Posté le: Mer 25 Jan 2023, 17:03    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

BLACKWOODS a écrit:
Une parenthèse sur Cdiscount. Si vous refusez les cookies et avant même votre choix, il vous en colle 42,même avec les cookies tiers bloqué et bloqueur de pub(23 sites bloqué).

Mais, que j'ai donc la police?

Les cookies sont un faux problème. Sans les cookies, les sites ont tendance à déconner. Donc moi j'accepte systématiquement TOUS les cookies, mais j'utilise l'extension Cookie autodelete disponible sur Firefox, Chrome et tutti quanti.

Cookies autodelete détruit automatiquement tous les cookies lors de la fermeture d'un onglet ou lors de la fermeture du navigateur. Il permet de créer une liste de cookies que l'on veut conserver.

Par exemple je conserve les cookies Youtube pour ne pas avoir à chaque fois à me reconnecter à mon compte à chaque fois. Sur les navigateurs Chrome et consorts, il faut garder les cookies Google accounts pour pouvoir rester connecté au compte de synchronisation.

Sans cookie autodelete, Firefox et Edge (je parle de Edge dans sa version Chromium, qui pour une fois est très bonne éléve) disposent d'une option pour nettoyer automatiquement cookies et traces de navigation à la fermeture du navigateur, mais comme je l'ai dit il y a certains cookies qu'il est plus pratique de garder.

Bref, il faut un peu se calmer avec la paranoia. Qwant est un moteur de recherche qui certes respecte mieux la vie privée, mais la qualité des résultats comparée à Google reste à ce jour assez moyenne. Si le moteur Google est si performant, c'est que justement il utilise un système de tracking pour cerner le profile de l'utilisateur et établir des préférences dans la liste de résultats.

Bref... si on veut de l'efficacité, il faut accepter un minimum de tracking... A ce jour je ne peux pas me passer de Google, Qwant est encore très loin de me satisfaire, et je pense qu'intrinsèquement du fait qu'il respecte la vie privée, il n'arrivera jamais aux chevilles de Google en termes de qualités de résultats.

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c...ul de la fermière.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 25 Jan 2023, 17:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

BLACKWOODS a écrit:
En fait, c'est 31 avec les cookies tiers bloqués, fait moins Geek, non ?

Tout à fait !

FreeWave
Disciple de L'Univers

228 points

FreeWave, Posté le: Mer 25 Jan 2023, 17:15    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

J'ai une paire de pieds alus pour Freebox Revolution. Un peu déçu que Free n'ai pas pensé à créer un petit kit pour adapter un support Delta. Je suis toujours effaré par le gaspillage, la pollution. Si Free était de bonne foi dans ses intentions, le service marketing aurait songé au recyclage des supports Freebox Revolution qui sont la propriété des clients, donc ces derniers n'ont aucune raison de les rendre sauf si Free acceptait de les racheter.

Dès que j'ai le temps je m'y attèle. A priori une simple petits tablette en bois, triangulaire avec un mécanisme de verrouillage via l'axe vertical. On pourrait même éventuellement prévoir un ventilo d'appoint pour refroidir les disques durs et la mémoire (il faudrait retirer la trappe inférieure de la Delta), ce ne serait pas un luxe pour les périodes estivales.

Xavier Niel... m'entends tu ?

Non, il ne lis pas le forum Univers Freebox... m'en vais l’attraper sur Twitter un de ces quat...

BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers

1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Mer 25 Jan 2023, 17:24    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonjour FreeWave,

D'accord sur le fond, mais il s'agit d'une législation et Cdiscount ne la respecte pas, parce bien sûr certaines informations lui rapporte quelques dollars,par exemple sur Amazon avec 17 cookies, le site est entièrement fonctionnel, ce qui n'est pas le cas pour Cdiscount.

Des plaintes ont été déposé a ce sujet en 2019 et notamment pour Allo ciné qui a trouver la parade en rendant son site payant "marche ou crève", comme beaucoup d'autres. Difficile pour Cdiscount d'appliquer cette méthode. Biseness is biseness.

La Fourmilière c'était mieux.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 27 Jan 2023, 11:44    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

FreeWave a écrit:
BLACKWOODS a écrit:
Une parenthèse sur Cdiscount. Si vous refusez les cookies et avant même votre choix, il vous en colle 42,même avec les cookies tiers bloqué et bloqueur de pub(23 sites bloqué).

Mais, que j'ai donc la police?

Les cookies sont un faux problème. Sans les cookies, les sites ont tendance à déconner. Donc moi j'accepte systématiquement TOUS les cookies, mais j'utilise l'extension Cookie autodelete disponible sur Firefox, Chrome et tutti quanti.

Cookies autodelete détruit automatiquement tous les cookies lors de la fermeture d'un onglet ou lors de la fermeture du navigateur. Il permet de créer une liste de cookies que l'on veut conserver.

Par exemple je conserve les cookies Youtube pour ne pas avoir à chaque fois à me reconnecter à mon compte à chaque fois. Sur les navigateurs Chrome et consorts, il faut garder les cookies Google accounts pour pouvoir rester connecté au compte de synchronisation.

Sans cookie autodelete, Firefox et Edge (je parle de Edge dans sa version Chromium, qui pour une fois est très bonne éléve) disposent d'une option pour nettoyer automatiquement cookies et traces de navigation à la fermeture du navigateur, mais comme je l'ai dit il y a certains cookies qu'il est plus pratique de garder.

Bref, il faut un peu se calmer avec la paranoia. Qwant est un moteur de recherche qui certes respecte mieux la vie privée, mais la qualité des résultats comparée à Google reste à ce jour assez moyenne. Si le moteur Google est si performant, c'est que justement il utilise un système de tracking pour cerner le profile de l'utilisateur et établir des préférences dans la liste de résultats.

Bref... si on veut de l'efficacité, il faut accepter un minimum de tracking... A ce jour je ne peux pas me passer de Google, Qwant est encore très loin de me satisfaire, et je pense qu'intrinsèquement du fait qu'il respecte la vie privée, il n'arrivera jamais aux chevilles de Google en termes de qualités de résultats.

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c...ul de la fermière.

Je fais la même chose Cool parenthèse, pour effacer les cookies à la fermeture des navigateurs faut faire "Quitter" et non juste fermer la fenêtre du moins sur mon Firefox Windows & Android

PS: certaines personne te dirais ne jamais enregistrer tes identifiants & mot de passe Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: