meldu81 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Déc 2022, 20:40 Sujet du message: (V6) Recherche un Splitter (deux sorties) pour l'HDMI
(V6) Recherche un Splitter (deux sorties) pour l'HDMI181043165850
Bonjour à tous,
Mes parents ont une Freebox révolution V6. Anciennement, ils utilisaient les 2 ports sortants à disposition sur le Player, avec la configuration suivante :
-Péritel --> TV de la cuisine - avec prise péritel
- HDMI --> Barre de son(HDMI) --> TV du salon (HDMI)
Ce montage n'a jamais posé de problème, mais suite à un pb sur la télé de la cuisine (avec péritel), ils ont dû changer leur TV pour une télé plus récente, qui ne possède pas d'entrée péritel. Après quelques recherches, et avoir testé un convertisseur péritel HDMI (gros échec), je souhaiterais leur acheter un splitter HDMI.
Le montage serait le suivant : Player --> entrée du Splitter
Sortie du splitter HDMI 1 --> TV de la cuisine
Sortie du splitter HDMI 2 --> TV du salon (via la barre de son)
Il est bien évidemment compris et entendu que ce système, tout comme l'utilisation péritel + HDMI ne permet QUE de dupliquer l'écran. L'idée serait de passer du salon à la cuisine sans avoir à brancher rebrancher le câble HDMI.
Ma question est la suivante : est-ce que quelqu'un ici aurait cette configuration là ?
Quel splitter utilisez-vous (référence, marque de qualité etc).
Je vous remercie par avance,
Bonnes fêtes à tous !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
pilou5155, Posté le: Sam 31 Déc 2022, 11:58 Sujet du message:
186414170499
Bonjour,
Une suggestion pour la TV de votre cuisine et si celle ci le permet bien évidemment (Smart TV), pourquoi ne pas installer OQEE sur cet appareil et ça évite du "câblage" et application facile à utiliser. C'est ce que j'ai fait pour une amie qui souhaitait installer un TV dans une chambre sans aucune prise antenne ou prise Ethernet. Amicalement.
RenoOo, Posté le: Sam 31 Déc 2022, 11:58 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
Comme c'est une nouvelle TV, ne serait-elle pas compatible OQEE ou MyCanal disponible avec la Révolution (Android TV, Samsung Tizen) ? Si pas compatible. Penser au sticks.
meldu81 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Déc 2022, 12:38 Sujet du message:
181043165850
Bonjour et Merci à tous pour vos suggestions. @Wazodezil Concernant le switch proposé, Merci beaucoup. Je vais voir si ça leur conviendrait. Certains avis font peur sur le site ?
Quel est ta configuration (de quels types de téléviseurs disposes-tu) ?
Pour l'application OQEE: Cela pouvait être une option mais je m'étais déjà renseignée et 10h d'enregistrement gratuit ce n'est pas assez pour eux. Je la garde en tête pour les Replay / TV tout de même.
Wazodezil, Posté le: Dim 01 Jan 2023, 12:45 Sujet du message:
219931199248
Bonjour et bonne année à tous,
@meldu81 : je ne l'utilise pas pour la télé. Je l'utilise pour relier 2 PC (les 2 entrées HDMI du splitter) sur un 2ème écran (relié à la sortie HMDI du splitter).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum