Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Wifi: la connexion ne fonctionne plus depuis hier
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1028 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 13:06    Sujet du message: (Crystal) Wifi: la connexion ne fonctionne plus depuis hier (Crystal) Wifi: la connexion ne fonctionne plus depuis hier 53034 47849
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier soir pas de connexion Wifi mais le téléphone fixe et la télévision par Free fonctionnement. J'ai fait un reboot puis un hard reboot ça ne donne rien.

J'ai appelé le 3244 je n'ai eu personne au bout du fil j'ai juste eu un ticket qui a été ouvert. En fait je suis bien connecté au Wifi mais sur Windows et sur mon téléphone ça me dit que ce réseau Wifi n'est pas connecté à Internet.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 13:12    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Si ta box indique l heure, de forte chance que tu soit en mode usine. Donc le mode routeur est désactiver. Il faut donc faire un simple reboot pour l activer. Si celui-ci n'a pas été désactiver dans ton espace abonné. A contrôler avec un PC branché par câble par exemple.

Si tu es sur un rectangle fixe, cela veut dire incident dans ta zone.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1028 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 13:55    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

J'ai l'heure et dans mon espace abonné c'est indiqué routeur actif. Suite à mon ticket j'ai reçu un SMS me disant de prendre un rendez vous, un rendez vous juste pour ça bizarre bon je vais le prendre on verra bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 14:42    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Si tu as fais plein de reboot pour tenter de recup ton Wifi, lors de ton appel l'outil de diag a interprété ces reboot comme des pertes de synchro. Donc tu reçoit un SMS pour cela. J’espère que ton RDV est proche car si ta ligne est stable après 48/72h. le ticket sera clos. Wink

Pour savoir si tu es pas en mode bridge, tu éteint tout appareil qui se connecte a ta box. Et tu co seulement un seul équipement en Wifi. Si il a la navigation c est que le mode routeur est désactivé sur ta box.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1028 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 15:14    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

Lors de mon appel au 3244 ils m'ont demandé de renseigner un numéro de téléphone pour être recontacté donc je pense que c'est pour ça que j'ai reçu un SMS. De plus je n'ai pas rebooté abusivement 2 ou 3 fois.

Je n'ai pas pris de RDV c'est trop loin. Je suis bien en mode routeur comme dit précédemment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 229
 
1028 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 16:14    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

C'est bon ça refonctionne, j'imagine que les techniciens ont du faire quelque chose pour régler ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 19:41    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Parfois l'informatique est bizarre, par exemple Windows, pour arrêter le PC, il faut démarrer (alors que le PC est allumé), puis cliquer arrêter ! Rolling Eyes

Une fois j'avais eu ce problème, j'essayais d'activer une option qui indiquait être désactivé, en la désactivant puis réactivant, tout rentrait dans l'ordre. Encore faut-il avoir accès aux deux boutons (marche et arrêt).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 19:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Taquin, tu es !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8392
 
8731 points

menelas29, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 20:01    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 20:02    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

T'as pas connu la Citroën Xsara équipée de Windows CE. Pour arrêter le moteur, il fallait :

- fermer toutes les fenêtres
- démarrer (avec le moteur en marche, ce qui provoque une usure prématurée des pignons du démarreur)
- Puis arrêter en coupant le contact

Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 22:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Rien compris à ta liste...

Parce que, pour démarrer, il fallait bien le moteur en marche !
menelas29 a écrit:

Copieur, tu es !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8392
 
8731 points

menelas29, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 23:10    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Fév 2023, 23:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Ven 03 Fév 2023, 9:44    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Rien compris à ta liste...

La fermeture des fenêtre est obligatoire et systématique à chaque arrêt de Windows. Sur les anciennes voitures, la fermeture centralisée des vitres et des portes n'existait pas ou en option ! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Fév 2023, 11:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Là ! J'ai encore moins compris... car je ferme Windows parfois avec des programmes en tâches de fond et avec des fenêtres ouvertes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox