ptitgros (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2023, 11:58 Sujet du message: DEM: transférer une ligne à mon autre résidence
DEM: transférer une ligne à mon autre résidence186507170581
Bonjour,
Je me permets de vous conter ma situation actuelle :
J’habitais à Nogent sur Marne, équipé d’une box Delta/Devialet Fibre. J’ai acheté une résidence secondaire à Pomponne. Mon prédécesseur était équipé d’une Freebox REVOLUTION ADSL, sur ligne dégroupée. J’ai opté pour un équipement de ma résidence secondaire avec une box REVOLUTION, ADSL.
La souscription s’est passée sans problème, ni déplacement France Télécom. Le matériel m’a été envoyé rapidement, installé par mes soins et opérationnel immédiatement. J’ai ensuite vendu ma résidence principale et me suis installé à Pomponne ; ma résidence secondaire est devenue ma résidence principale.
J’ai profité quelques temps de ma box REVOLUTION avant de déménager ma box Delta. Pour ce faire, Free Proxi me dit qu’il faut résilier ma ligne actuelle avant de procéder au déménagement de ma box Delta. Chose faite, la résiliation est effective depuis le 31/3/2023.
En effet, à cette date, plus de liaison Internet, ce qui est gênant, j’ai une alarme connectée !!! Puis Free Proxi me signale qu’ils ont validé le déménagement de ma box Delta, ce qui est très bien Merci. Free me signale la création d’un nouveau compte client alors que j’en ai un correspondant à la box Delta.
Free me signale qu’il y aura facturation d’une reconstruction de ligne alors qu’existe déjà chez Free !!! Je reçois une message pour prendre rendez-vous avec France TELECOM le 11/4/2023. Là, je ne comprends pas pourquoi:
- il y a facturation d’une reconstruction de ligne qui existe déjà
- un déplacement de France TELECOM est nécessaire pour cette opération, alors de la ligne existe, qu’elle est déjà câblée chez Free et que le passage de ligne au moment de la vente de la maison c’est passé sans encombre et en restant chez Free… ???
Comment peut-on démêler la situation ?
Quand va-t-on m’envoyer le module ADSL pour ma box Delta ?
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Probablement que la demande de déménagement a été mal faite, en demandant un construction de ligne, au lieu d'un abonnement sur ligne inactive.
Ou faite trop top, lorsque la ligne était encore active, donc pas de ligne inactive trouvé, donc commande d'une nouvelle ligne. Pour résoudre le problème ? Ben a part rappeler Free Proxi et expliquer la situation, je vois pas trop.
ptitgros (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2023, 12:24 Sujet du message:
186507170581
Merci pour cette réponse !
effectivement il y a eu cafouillage au niveau de la demande de déménagement. Elle a été faite par mes soins trop tot, mais est restée bloquée.
Elle a ensuite été validée par Free Proxi... décidément, les situations complexes sont difficiles à faite passer à un service d'assistance à l'écrit... qui découvre le tout et intervient sans maitriser...
Mais effectivement un gros cafouillage, ils n'ont pas du reprendre la ligne active/inactive. Surtout ne prenez pas RDV avec FT. Contactez Free proxy pour qu'ils corrigent le dossier. Sinon vous serez facturé des frais de construction.
je ne sais pas si les techs Free qui passent sur le forum de l'ADUF (aduf.org) pourront t'aider etant donné que tu passes par Free proxy.
il vaut mieux s'inscrire avec un mail en @laposte.net ou en @free.fr en , tous les autres en .com ne sont pas autorisés
precise dans ton dossier ton numero client fbx[...], vu que par les techs, et dans ton message tu leur expliques ton probleme et/ou tu leur donnes un lien vers ce post
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