Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DEM: transférer une ligne à mon autre résidence
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ptitgros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2019
Messages: 3
 
3 points

ptitgros
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2023, 11:58    Sujet du message: DEM: transférer une ligne à mon autre résidence DEM: transférer une ligne à mon autre résidence 186507 170581
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous conter ma situation actuelle :

J’habitais à Nogent sur Marne, équipé d’une box Delta/Devialet Fibre. J’ai acheté une résidence secondaire à Pomponne. Mon prédécesseur était équipé d’une Freebox REVOLUTION ADSL, sur ligne dégroupée. J’ai opté pour un équipement de ma résidence secondaire avec une box REVOLUTION, ADSL.

La souscription s’est passée sans problème, ni déplacement France Télécom. Le matériel m’a été envoyé rapidement, installé par mes soins et opérationnel immédiatement. J’ai ensuite vendu ma résidence principale et me suis installé à Pomponne ; ma résidence secondaire est devenue ma résidence principale.

J’ai profité quelques temps de ma box REVOLUTION avant de déménager ma box Delta. Pour ce faire, Free Proxi me dit qu’il faut résilier ma ligne actuelle avant de procéder au déménagement de ma box Delta. Chose faite, la résiliation est effective depuis le 31/3/2023.

En effet, à cette date, plus de liaison Internet, ce qui est gênant, j’ai une alarme connectée !!! Puis Free Proxi me signale qu’ils ont validé le déménagement de ma box Delta, ce qui est très bien Merci. Free me signale la création d’un nouveau compte client alors que j’en ai un correspondant à la box Delta.

Free me signale qu’il y aura facturation d’une reconstruction de ligne alors qu’existe déjà chez Free !!! Je reçois une message pour prendre rendez-vous avec France TELECOM le 11/4/2023. Là, je ne comprends pas pourquoi:

- il y a facturation d’une reconstruction de ligne qui existe déjà
- un déplacement de France TELECOM est nécessaire pour cette opération, alors de la ligne existe, qu’elle est déjà câblée chez Free et que le passage de ligne au moment de la vente de la maison c’est passé sans encombre et en restant chez Free… ???

Comment peut-on démêler la situation ?

Quand va-t-on m’envoyer le module ADSL pour ma box Delta ?

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Lun 03 Avr 2023, 12:17    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Probablement que la demande de déménagement a été mal faite, en demandant un construction de ligne, au lieu d'un abonnement sur ligne inactive.

Ou faite trop top, lorsque la ligne était encore active, donc pas de ligne inactive trouvé, donc commande d'une nouvelle ligne. Pour résoudre le problème ? Ben a part rappeler Free Proxi et expliquer la situation, je vois pas trop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitgros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2019
Messages: 3
 
3 points

ptitgros
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2023, 12:24    Sujet du message: 186507 170581
Répondre en citant

Merci pour cette réponse !

effectivement il y a eu cafouillage au niveau de la demande de déménagement. Elle a été faite par mes soins trop tot, mais est restée bloquée.

Elle a ensuite été validée par Free Proxi... décidément, les situations complexes sont difficiles à faite passer à un service d'assistance à l'écrit... qui découvre le tout et intervient sans maitriser...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 99
 
127 points

superpec, Posté le: Lun 03 Avr 2023, 13:15    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

Bonjour,

Etonnant de la part du proxy.

Mais effectivement un gros cafouillage, ils n'ont pas du reprendre la ligne active/inactive. Surtout ne prenez pas RDV avec FT. Contactez Free proxy pour qu'ils corrigent le dossier. Sinon vous serez facturé des frais de construction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Lun 03 Avr 2023, 13:18    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je ne sais pas si les techs Free qui passent sur le forum de l'ADUF (aduf.org) pourront t'aider etant donné que tu passes par Free proxy.

il vaut mieux s'inscrire avec un mail en @laposte.net ou en @free.fr en , tous les autres en .com ne sont pas autorisés

precise dans ton dossier ton numero client fbx[...], vu que par les techs, et dans ton message tu leur expliques ton probleme et/ou tu leur donnes un lien vers ce post
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox