Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Raccordement d'une maison neuve en lotissement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
franckym
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 30
 
38 points

franckym
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2022, 21:17    Sujet du message: [Résolu] Raccordement d'une maison neuve en lotissement [Résolu] Raccordement d'une maison neuve en lotissement 92750 86317
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais emménager dans quelques jours dans une maison neuve en lotissement (qui a été viabilisé il y a 10 ans), et mon terrassier a tiré la gaine verte depuis le regard FT en bordure decmon terrain jusqu'à mon DTI il y a quelques semaines.

Il s'agit d'une maison en zone non éligible à la Fibre. Actuellement abonné Free ADSL Freebox révolution v6 depuis des années dans ma maison actuelle, j'ai demandé début octobre la procédure de déménagement via le site Free et un RDV etait fixé demain pour la construction de la ligne et le raccordement (c'est à dire en fait pour tirer les 10m de câble qui manquent jusqu'à mon DTI) . Mais, la société sous-traitante d'Orange (constructel) a annulé le RDV au dernier moment et personne ne viendra demain.

Renseignements pris sur le net, cette société est coutumière du fait et décale systématiquement les rendez-vous de plusieurs semaines au dernier moment. Ils vont certainement me reproposer un rendez-vous dans les semaines qui viennent (celui qui a été annulé à été pris il y a 3 semaines !) et bien souvent ne passe même pas, sans prévenir.

Je vais donc me retrouver sans ligne ADSL pendant un certain temps qui sera probablement long. J'ai donc maintenant beaucoup de questions :

- Y a-t-il moyen de contraindre Free d'accélérer la procédure pour ne pas rester trop longtemps sans Internet ?
- Comment ça se passe pour l'abonnement Free ? Est-ce que le payerai au prorata en tenant compte du fait de la coupure ?

- Ayant besoin d’Internet à la maison, n'existe-t-il pas des offres box 4G qui pourraient me dépanner (la 4G n'est pas trop mauvaise dans ce secteur) ?
- dois-je annuler ma demande de déménagement Free et aller directement chez Orange pour aller plus vite, puis revenir chez Free une fois raccordé ?

Merci d'avance de vos réponses et de votre retour d'expérience sur des cas similaires.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 19 Oct 2022, 12:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

1) les CGA Freebox (art 10.1) indiquent un délai jusqu'à 30 jours ouvrés, après confirmation par Free de la demande de mise en service de l'accès. Il faudra attendre le terme de ce délai, pour le mettre en demeure d'agir dans un délai raisonnable de 10 jours. Bien qu'il indique également un délai jusqu'à 30 jours ouvrés, pour répondre à courrier.

il faudra voir alors demander de l'aide auprès du forum de l’ADUF, où il y a des corps Free.

2) tant qu'il n’y a pas de services activés, il n'y a pas de facture il me semble.

3) Free ne propose pas son offre box 4G lorsque le logement est éligible à une offre Freebox. Néanmoins il assure la continuité de service en depannant avec sa box 4G, en cas de longue absence de connexion. Service pour l'instant limité aux zones dépendantes de l'assistance Free Proxi.

Vous pouvez utiliser le partage de connexion de votre forfait mobile, Free Mobile propose une enveloppe data illimitée lorsque le forfait mobile est rattaché à une Freebox. À défaut utiliser le forfait mobile dans un routeur 4G+, il y a des modèles compatibles bande 4G 700 Mhz Wi-Fi AC et un débit jusqu'à 300Mbps, à partir de 60€ en occasion et 90€ neuf.

Sinon vous pouvez voir votre éligibilité 4G box auprès d'autres opérateurs, dont le coût pour 1 mois est équivalent à un forfait mobile 4G et achat de votre box 4G.

- ça pourrait être une solution si ça traîne. Néanmoins évaluez le coût entre la résiliation Freebox (exempté si Free ne respecte pas le délai de câblage), frais de mise en service chez Orange puis résiliation (remboursé par le nouvel opérateur), enfin frais de mise en service chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 30
 
38 points

franckym
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2022, 13:08    Sujet du message: 92750 86317
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces réponses claires, nettes, et précises. Le sous-traitant d'Orange m'a rappelé ce matin pour fixer un RDV de raccordement la semaine prochaine. On n'aura pas encore atteint les 30 jours, si le rendez-vous est honoré.

A défaut, je prendrai certainement un abonnement 4G Free Mobile et un routeur 4G. Mais comment se raccorde le Player v6 là dessus ?

Cordialement
Franck
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Oct 2022, 13:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
franckym a écrit:
A défaut, je prendrai certainement un abonnement 4G Free Mobile et un routeur 4G. Mais comment se raccorde le Player v6 là dessus ?

Ça ne fonctionne pas, à moins d’un changement chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 19 Oct 2022, 15:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

franckym a écrit:
A défaut, je prendrai certainement un abonnement 4G Free Mobile et un routeur 4G. Mais comment se raccorde le Player v6 là dessus ?

Vérifiez tout de même que Free Mobile couvre correctement votre logement, ou il faudra opter pour un autre opérateur. Il n'y a que le serveur Freebox Pro qui est prévu pour être raccordé à une box 4G.

Le Multi TV d'OQEE donne accès aux services TV sans Player Freebox. Il est inclus dans votre abonnement et permet jusqu'à 5 flux simultanés, directement sur différents boîtiers et Smart TV (Samsung et Android TV) à partir de la connexion Freebox (IPv6 activée). Tandis que ce n'est pas limité à la connexion Freebox, pour les Smartphones et tablettes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 30
 
38 points

franckym
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2022, 21:45    Sujet du message: 92750 86317
Répondre en citant

Merci beaucoup pour les réponses. A priori, Free Mobile 4G passe bien à cet endroit.

Par contre je ne comprends pas bien ce qu'est le Multi TV par OQEE. C'est quoi ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 19 Oct 2022, 22:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Multi TV d'OQEE est l'accès dématérialisé (sans Player Freebox) aux services TV Freebox, par l'application OQEE by Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 30
 
38 points

franckym
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 0:26    Sujet du message: 92750 86317
Répondre en citant

Oui mais ça ne m'évoque rien. Une recherche Google m'a permis de voir qu'il faut une TV spécifique, ou un machin d'Apple, ce qui n'est pas mon cas. Merci quand même.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 20 Oct 2022, 0:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

C'est également disponible sur les Smartphones et tablettes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 30
 
38 points

franckym
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2022, 9:10    Sujet du message: 92750 86317
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens pour donner un peu des nouvelles.

Un technicien de Constructel, sous-traitant d'Orange, s'est présenté chez moi, et au bout de 10 minutes il est reparti sans rien faire. En effet, toutes les lignes de la rue sont déjà raccordées dans le regard principal situé au milieu de la chaussée. Au départ du lotissement, il y a 10 ans, il y avait une ligne par terrain et une arrivée de cuivre était prévue pour le mien. Depuis toutes ces années, sur plusieurs terrains se sont construites des maisons doubles mitoyennes, du coup, l'arrivée du cuivre qui était réservée pour ma parcelle à été prise par une maison voisine ! Le technicien n'a bien sûr pas débranché quelqu'un pour me brancher à la place et il est reparti.

Il m'a dit qu'il reviendrait avec un collègue, "un jour" pour voir si on ne peut pas faire autrement.

Qu'est-ce que je peux faire auprès de Free pour faire régler le problème ?

Je ne suis pas prêt d'avoir l'ADSL.

Bonne Journée


Dernière édition par franckym le Mer 26 Oct 2022, 10:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 26 Oct 2022, 10:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 30
 
38 points

franckym
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2022, 10:29    Sujet du message: 92750 86317
Répondre en citant

J'ai contacté la Hotline de Free, et le conseiller m'a suggéré, si le problème n'est pas réglé dans les jours qui viennent :
  • soit de prendre une box 4G+ sur le site de Free Mobile,
  • soit de demander à Orange la construction d'une ligne analogique (mais à mes frais), puis de revenir vers Free une fois que j'aurai la tonalité.]
Cette dernière solution me semble un peu périlleuse.

Quand à la box 4G+, lorsque je vais sur le site mobile.free.fr pour en faire la demande, la procédure n'aboutit pas. Ca me dit que je ne suis pas éligible à cette offre. De plus lorsque je donne mon numéro d'abonné Freebox, ça me compte le tarif plein pot. Bref, je n'ai pas le cul sorti des ronces, comme on dit par ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 26 Oct 2022, 10:48    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Si la 4G de Free Mobile te couvre bien, achète un routeur 4G dans lesquels tu mettras le forfait Free à 19.99 € € (210 Go), il y a déjà de quoi faire..

• Tu en as à partir de 60 / 65 € sur Amazon (Huawei) Exemple : ASIN B07TK2X6NS
• Il faut cependant vérifier les fréquences LTE du routeur que tu veux acheter

Ensuite, tu verras quelle est la solution la plus rapide pour avoir une ligne cuivre, peut être souscrire à une offre fixe Orange ou Sosh.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckym
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 30
 
38 points

franckym
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Oct 2022, 15:10    Sujet du message: 92750 86317
Répondre en citant

Merci beaucoup, je comprends bien, mais je n'ai pas à supporter des frais supplémentaires du fait d'une incapacité de Free/Orange à me fournir une ligne fixe. C'est à Free de me fournir ce routeur 4G+, il me semble.

D'autant que je suis un client très fidèle, abonné Free depuis le début quasiment (Libertyurf en 1997, Tiscali 99, Alicebox 2002 puis Freebox V5 après le rachat par Free d'Alice et ensuite Freebox V6 depuis que ça existe).

Donc, j'aimerais avoir à éviter d'acheter un modem 4G juste pour quelques semaines.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 26 Oct 2022, 17:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

franckym a écrit:
Merci beaucoup, je comprends bien, mais je n'ai pas à supporter des frais supplémentaires du fait d'une incapacité de Free/Orange à me fournir une ligne fixe. C'est à Free de me fournir ce routeur 4G+, il me semble.
Donc, j'aimerais avoir à éviter d'acheter un modem 4G juste pour quelques semaines.

Citation:
Il s'agit d'une maison en zone non éligible à la Fibre.

La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a . En l'occurrence, il n' y a pas de paire disponible... Et en ADSL, le réseau est du ressort d'Orange...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox