atlantique44 (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2023, 19:50 Sujet du message: (Delta) Impossibilité de faire changer le Devialet
(Delta) Impossibilité de faire changer le Devialet10179594684
Bonsoir,
Voici mon problème... depuis que j ai reçu la nouvelle Delta avant j avais la résolution de les CPL ne sont pas détecter par Delta Player et j ai même branché la câble Ethernet ne fonctionne pas entre les deux boîtier, je peux connecte uniquement par la Wifi j ai appeler le SAV de Free après différent manipulations du technicien du niveau 2 il c aperçu qui avait un problème avec CPL et le câble (il a dit il y sûrement un problème avec la carte réseau).
Donc il a fait une demande échange de Player mais où bout de 2 jours j ai reçu un mail qui annule ma la demande échange car il m on dit sur le message je pouvais me connecter sur en Wifi donc il était pas nécessaire de changer le Player. Je ne sais plus quoi faire acheter un boîtier à 480 euros et il est pas fonctionner a 100%.
Est ce qur je dois résilier pour un autre opérateur ou bien racheter un nouveau Player CAT je pense qui ne le changera pas même qui a 15 jours
30 année chez Free mon 1er problème et il aucun SAV je suis très decu.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
FreeWave, Posté le: Sam 11 Fév 2023, 23:30 Sujet du message:
232387209725
Disons que l'explication réelle... ils sont en rupture de stock, ils sont à flux tendus sur les Delta, et probablement le Delta Player aussi.
Maintenant, leur réponse est inadmissible. Free n'a pas à juger qu'elle type de liaison le client doit utiliser, qui plus est la liaison câblé est la solution la plus fiable ne créant aucun champ électromagnétique parasite.
Comme je l'ai déjà dit dans certains de mes messages au vitriole... avec Free on navigue entre l'excellence et la bêtise, l'infantilisme, le je m'en foutisme, l'ignorance, l'incompétence et ça... chez Orange ça n'arrive jamais, c'est une boîte qui agit de façon bien plus professionnelle.
Je ne suis pas un trolleur, je suis client Free depuis peut-être 20 ans maintenant, et je n'ai pas l'intention de changer de crèmerie, mais lorsque quelque chose ne va pas, je le dis. Je me suis déjà exprimé ici sur le sujet de la sécurité par exemple.... Free, une bande de pied nickelé comparé aux standards du marché.
Dans un premier temps je vous conseille de faire un courrier recommandé au siège de Free en l'adressant à la direction des affaires juridiques.
Vous leur dite qu'en vertu de la garantie légale due sur tout produit (qui n'est même plus ici un vice caché) édictée par le code civile l'entreprise Free a L'OBLIGATION de remplacer ce produit. Vous insistez sur le fait qu'un client est en droit d'attendre la pleine fonctionnalité de son produit, et notamment d'une connexion Ethernet filaire, la seule totalement fiable et n'engendrant aucune perturbation électromagnétique dans l'environnement et le réseau électrique (le CPL est une vrai sal...operie qui parasite les systèmes haute fidélité).
Vous indiquez qu'à défaut de réponse concrète sous 15 jours, vous remonterez ce dossier à UFC que choisir, 50 millions de consommateurs. Et de façon ultime vous indiquez une échéance, disons 3/4 semaines (à vous de voir), au-delà de laquelle vous demanderez une résiliation.
Vous indiquez aussi être conscient de possibles difficultés d'approvisionnement sur le produit, mais vous êtes prêt à patienter le temps qu'il faudra, ce qui pose question ici est la réponse du service client, totalement lunaire et en infraction flagrante avec la loi française.
Dans tous les cas, sur une résiliation sèche.... vous allez voir les crabes du services client rappliquer et commencer à vous jouer du violon. Vous jugerez à ce moment là en fonction de ce qu'ils font, moi perso quand j'envoie une résiliation c'est définitif, le mec du service client il peut venir chialer je ne reviens (presque) JAMAIS sur ma décision.
Je pourrais revenir sur ma décision si par exemple ils s'engagent à remplacer le produit et me font une ristourne financière pour mettre fin à la loyal au litige.
Que vous soyez client de 30 ans ou 6 mois ne change rien ici, on est sur une infraction caractérisée au code de la consommation, mais ultime incompétence du service client, en effet quand un client a 30 ans d'ancienneté, on fait plus attention (du moins c'est le cas presque partout ailleurs), mais chez Free il est bien connu qu'ils traitent les clients fidèles comme de la m... et qu'ils passent leur temps à courir après de nouveaux clients à coup de remises généreuses sans se soucier des gens qui partent régulièrement et qui auraient pu rester s'ils avaient été traités de façon plus adéquate, ce qui leur éviterait de courir un peu moins après tant de nouveaux clients non rentables pendant un ou deux ans à cause de la grosse remise
NOTE : avant d'envoyer ce courrier, veuillez toutefois tester avec différents modèles de câbles Ethernet. Vous ne devez pas exclure que les connecteurs Ethernet de votre câble ait un souci. Il suffit d'une légère déformation d'un guide en plastique parfois invisible à l'oeil nu pour faire merdouiller des câble.
De temps à autre je me fabrique des câbles et parfois lors du sertissage les guides en plastiques morflent un peu sans que ça se voit forcément, et souvent ces câbles poseront constamment des problèmes. Donc je coupe et je recommence.
Donc procurez vous pour être certain un câble neuf moulé standard cat 5 / cat 6 et refaite un essai avec celui-là (évitez le cat 7 / 8, les têtes étant généralement blindées peuvent être un peu plus épaisses).
Je n'ai jamais eu de Player Devialet en main, mais j'ai par exemple un exemplaire du répéteur Wifi, et je me suis rendu compte qu'il était équipé d'un port Ethernet d'une qualité horrible, tout en plastique, avec des tolérances hors des limites.
J'ai remarqué en effet que la profondeur du connecteur était plus courte de 1 voir 2 millimètres par rapport à la norme. De ce fait le loquet de mes câbles Ethernet traditionnels qui fonctionnent partout ailleurs, ne s'enclenchent pas, le connecteur ne se verrouille pas et se barre systématiquement.
Si j'utilise le câble Ethernet plat livré avec le répéteur ça fonctionne, mais ce câble Ethernet à la c...on est en effet atypique car il a une tête plus courte.
J'ai eu récemment un problème similaire avec un dock USB d'origine chinoise, mais là c'est l'inverse, le port Ethernet est trop profond de 1 ou deux millimètres, le connecteur rentre bien sauf que je dois le scotcher pour qu'il ne gigote pas à l'intérieur.
Ce n'est pas la câble en lui-même qui pose question, c'est le connecteur. Si le câble standard neuf ne marche pas, normalement vous avez reçu un répéteur Wifi. Typiquement testez le câble livré avec car je sais qu'il a la tête rabotée, c'est un connecteur merdique hors des tolérances, si ça marche en fait le remplacement du Devialet ne changera rien, il faut fouiller sur Aliexpress pour retrouver ce même type de câble bâtard à tête rabotée.
Il y a quelques années jamais on n'avait de soucis avec des ports Ethernet mal usinés... Ce problème se produit aussi sur certains Notebooks qui adoptent un port Ethernet avec clapet. Sur certains Notebooks ils y a trop de jeu, le connecteur n'arrête pas de gigoter.
J'ai un Lenovo qui m'emmerde régulièrement car il refuse de se verrouiller en 1 Gbits à cause d'un mauvais contact, je suis obligé d'utiliser un câble Ethernet qui utilise un connecteur très spécifique (des gros connecteurs qui se montent sans outils) qui est semble-t-il un peu plus épais et qui par conséquent se bloque mieux dans la trappe.
En revanche sur un Notebook Asus qui a un connecteur à trappe avec une meilleure tolérance de fabrication, il n'y a aucun soucis avec aucun câble.
SonyTEL, Posté le: Lun 13 Fév 2023, 20:27 Sujet du message: Re: (Delta) Impossibilité de faire changer le Devialet
Re: (Delta) Impossibilité de faire changer le Devialet7953474008
atlantique44 a écrit:
Voici mon problème... depuis que j ai reçu la nouvelle Delta avant j avais la résolution de les CPL ne sont pas détecter par Delta Player et j ai même branché la câble Ethernet ne fonctionne pas entre les deux boîtier, je peux connecte uniquement par la Wifi j ai appeler le SAV de Free après différent manipulations du technicien du niveau 2 il c aperçu qui avait un problème avec CPL et le câble (il a dit il y sûrement un problème avec la carte réseau).
Il faut utiliser les coupleurs de la Freebox Delta et donc du Player Devialet. C'est à dire leurs alimentations respectives.
atlantique44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2023, 20:20 Sujet du message:
10179594684
Merci de vos retours !
Ils ont envoyer déjà 2 CPL qui a rien changer nous avons fait très 30 minutes de manipulation avec un technicien niveau 2 même brancher la Freebox avec le Player Devialet sur la même prisec et toujours rien pas détecter. Alors le technicien nous a dit qui avait un problème donc ils vont le changer il nous tout demander même l adresse du point relais que nous voulions.
Mais au bon de 2 jours nous recevonc ce mail que la Wifi marche donc il y aura pas de change. Je suis actuellement en vacance des mon retour je les rappel mais à mon avis ça ne vas rien changé. Mais bon nous avons comme même payer 480 euros pour une Player Devialet défectueuse que le technicien confirme cette panne mais un autre service doit bloquer envois.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 14 Fév 2023, 23:30 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Je vous suggère d'ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free. L'inscription est réservée aux emails Free, la poste et les domaines personnalisés. Indiquez votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse MAC.
Veuillez nos partager le lien de votre sujet de l'ADUF.
atlantique44 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2023, 18:38 Sujet du message:
10179594684
OK Merci
Mais pour l'instant impossible activé son compte sur ADUF car je ne reçois pas de lien par mail pour activer mon compte. Essayer avec deux adresses mail rien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum