Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment marche la portabilité ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 12:20    Sujet du message: Comment marche la portabilité ? Comment marche la portabilité ? 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour à tous,

actuellement je suis chez un opérateur mobile qui me convient bien niveau qualité-prix mais dont je ne suis pas sûr de la viabilité a moyen-long terme, donc je me pose cette question:

lors d'une portabilité sortante, est ce que l'action de l'ancien opérateur est nécessaire, pour laisser la ligne libre, ou seule l'action du nouvel opérateur est utile, puisqu'il a le RIO ?

je pose la question car si mon opérateur nous claque dans les doigts et fait faillite, dans ce cas, si l'action de l'ancien opérateur est nécessaire, je risque de perdre mon numéro, ce qui m'est impossible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 12:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La portabilité est gérée par un GIE interopérateurs...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 13:10    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Et donc...?

Est ce que je peux être sûr dans tous les cas que je ne perdrai pas mon numéro en cas de faillite de mon opérateur ?


PS: je ne sais pas si c'est important mais chez cet opérateur, pas de 3179 pour avoir le RIO, on ne peut l'avoir que sur appli ou service client
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JogZ
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2020
Messages: 58
 
227 points

JogZ, Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 13:35    Sujet du message: 217422 197133 Répondre en citant

Rolling Eyes il va pas faire faillite du jour au lendemain...

et quand bien mème y'a des mesures spéciales mises en place quand ça arrive, l'exemple "Joe Mobile" me revient en tète.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enlex
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 62
 
-24 points

enlex, Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 14:29    Sujet du message: 45347 40750 Répondre en citant

Joe Mobile était un opérateur de réseau mobile virtuel, filiale de SFR, lancé officiellement le 23 octobre 2012.

Les ex clients Joe ont atterri par défaut chez SFR à l'époque ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enlex
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 62
 
-24 points

enlex, Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 14:32    Sujet du message: Re: Comment marche la portabilité ? Re: Comment marche la portabilité ? 45347 40750 Répondre en citant

franki06 a écrit:
actuellement je suis chez un opérateur mobile qui me convient bien niveau qualité-prix mais dont je ne suis pas sûr de la viabilité a moyen-long terme, donc je me pose cette question:

lors d'une portabilité sortante, est ce que l'action de l'ancien opérateur est nécessaire, pour laisser la ligne libre, ou seule l'action du nouvel opérateur est utile, puisqu'il a le RIO ?

je pose la question car si mon opérateur nous claque dans les doigts et fait faillite, dans ce cas, si l'action de l'ancien opérateur est nécessaire, je risque de perdre mon numéro, ce qui m'est impossible.

Bonjour comme dit au dessus le 3179 pour garder votre RIO et pouvoir voir si l'herbe est plus verte ailleurs

Orange SFR, Bouygues et Free Mobile ne vont pas déposer le bilan demain, vous parlez donc d'un MVNO je pense, les MVNO sont rattachés a des opérateurs réseaux donc vous n'allez pas vous retrouver en slip demain enfin sans ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9140 points

msg, Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 16:01    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Je me souvient qu'il y a un délais de conservation du numéro (plusieurs jours) pour pouvoir récupérer son ancien numéro en cas d'oubli ou erreur lors du changement d'opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 16:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

La demande de RIO s'effectue via l'espace client : https://my.simplus.fr/

Demandez-le dès maintenant, vous l'aurez par SMS dans les prochaines secondes. Cet opérateur existait avant Free Mobile (j'avais un abo) et même s'il est resté longtemps dans l'ombre, notamment depuis l'arrivée de Free Mobile, il n'a jamais fermé et a su se réinventer.

Côté service client, c'est vrai que c'est zéro. Concernant l'annonce de l'augmentation tarifaire sans le moindre octet supplémentaire, commercialement, on a vu beaucoup mieux (si bien que je préfère payer 2 € de plus ailleurs).

L'exemple de Joe Mobile est un bon exemple. D'autres exemples : Carrefour Mobile, M6 Mobile, Virgin Mobile : les clients ne sont pas restés sur le carreau.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enlex
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 62
 
-24 points

enlex, Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 16:05    Sujet du message: 45347 40750 Répondre en citant

msg a écrit:
Je me souvient qu'il y a un délais de conservation du numéro (plusieurs jours) pour pouvoir récupérer son ancien numéro en cas d'oubli ou erreur lors du changement d'opérateur.

Le numéro reste selon les opérateurs disponibles jusqu’à 2 mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9140 points

msg, Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 16:09    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Donc, il peut toujours demander à son nouvel opérateur de le récupérer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 17:42    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
La demande de RIO s'effectue via l'espace client : https://my.simplus.fr/

Demandez-le dès maintenant, vous l'aurez par SMS dans les prochaines secondes. Cet opérateur existait avant Free Mobile (j'avais un abo) et même s'il est resté longtemps dans l'ombre, notamment depuis l'arrivée de Free Mobile, il n'a jamais fermé et a su se réinventer.

je n'ai jamais cité SIM+ pour ne pas le stigmatiser mais c'est vrai que c'est lui. il n'a pas su se réinventer, il s'est fait racheter par le sous-groupe de Bouygues qui s'occupe des MVNO bancaires, de grandes surfaces etc...
par ailleurs j'ai récupéré mon RIO il y a bien longtemps déjà, et heureusement car certains, même avec l'appli, n'arrivent pas l'avoir actuellement.

Renard des ondes dit que c'est un GIE inter-operateurs qui s'occupe de la portabilité, soit, mais est ce que SIM+ est obligé d'y participer ? le fait que le 3179 ne marche pas chez SIM+ m'interroge sur ce point
UserFBX a écrit:
Côté service client, c'est vrai que c'est zéro. Concernant l'annonce de l'augmentation tarifaire sans le moindre octet supplémentaire, commercialement, on a vu beaucoup mieux (si bien que je préfère payer 2 € de plus ailleurs).

tous les opérateurs font ça en ce moment, augmenter leurs tarifs sans contreparties: BT met 2€ dans les dents, Orange 1€...
UserFBX a écrit:
L'exemple de Joe Mobile est un bon exemple. D'autres exemples : Carrefour Mobile, M6 Mobile, Virgin Mobile : les clients ne sont pas restés sur le carreau.

que veut dire "ne pas rester sur le carreau", ont ils pu garder leur numéro de téléphone?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 18:05    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

franki06 a écrit:
il n'a pas su se réinventer, il s'est fait racheter par le sous-groupe de Bouygues qui s'occupe des mvno bancaires, de grandes surfaces etc...

Faux, SIM+ est une marque commerciale de la société Cedetel. Euro Information Telecom a été racheté par Bouygues Telecom Business Distribution. Cedetel était cliente d'Euro Information Telecom. Cette dernière ayant été absorbée par BTBD, Cedetel est donc cliente de BTBD. Grosse nuance donc...
franki06 a écrit:
Renard des ondes dit que c'est un GIE inter-operateurs qui s'occupe de la portabilité, soit, mais est ce que SIM+ est obligé d'y participer ?
le fait que le 3179 ne marche pas chez SIM+ m'interroge sur ce point

https://www.ARCEP.fr/la-regulation/grands-dossiers-thematiques-transverses/la-numerotation/la-portabilite-des-numeros-mobiles.html
Citation:
La directive 2002/22/CE du Parlement européen dispose, en son article 30, que les États membres veillent à ce que tous les abonnés des services téléphoniques accessibles au public qui en font la demande puissent conserver leurs numéros, quelle que soit l’entreprise fournissant le service.

franki06 a écrit:
que veut dire "ne pas rester sur le carreau", ont ils pu garder leur numéro de téléphone ?

- Joe Mobile => Virgin Mobile
- Carrefour et M6 Mobile => Orange
- Virgin Mobile => Red

Les clients ont été migrés automatiquement avec leur numéro de téléphone et en conservant à peu près leur forfait. Ensuite, aux clients d'aller voir ailleurs, ou pas.

Si vous avez réellement peur, changez. Personnellement, je n'ai pas peur. L'opérateur n'a pas disparu suite à l'arrivée de Free. Je dégage juste par principe. J'aurais pu choisir l'offre à 7,99 € - 30 Gio et économiser 2 €/mois par rapport à mon futur contrat.

Évidemment, aucune société n'est à l'abri de faillite. Ne le souhaitons pas, c'est tout.

Édit : apparemment, pas de migration automatique pour les abonnés Joe Mobile : https://www.universfreebox.com/article/29715/Joe-Mobile-baisse-le-rideau-au-profit-de-Virgin-Mobile
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 19:38    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

je comprends donc qu'il n'y a aucune chance ou presque que je perdes mon numéro, Merci de ton avis éclairè UserFBX

le pire c'est que j'ai failli revenir chez FM en prenant le forfait à 0€ avec boost au moment où c’était a 2.99€ pour 1 Go si je ne me trompe pas; ça m'aurait fait payer 50% plus cher (soit 1€), mais le temps que je me décide ça a augmenté, donc tant pis pour moi. je reste chez SIM+ avec le couperet d'une faillite possible et de frais supplémentaires indus dont bcp se plaignent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 21:47    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

franki06 a écrit:
je reste chez SIM+ avec le couperet d'une faillite possible et de frais supplémentaires indus dont bcp se plaignent.

C'est tout de même triste voire inquiétant de ne pas disposer d'une formule adaptée à ses besoins, un opérateur réglo avec un service à la hauteur, et sans crainte du lendemain... Marché de ouf ! Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 23 Déc 2023, 19:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

pour information, la société CEDETEL est en procédure de redressement judiciaire depuis le 12 décembre 2023.

SIM+ a voulu une trop grosse part du cadeau en voulant imiter les concurrents qui augmentent les tarifs sous de faux prétextes. Les prétextes évoqués étaient fallacieux : "en raison de l’augmentation de nos coûts d’exploitation, notamment du fait de la flambée du coût de l’énergie".

Sérieusement, 2 ordinateurs, 3 ampoules = + 3 € sur tous les forfaits à 5 €, sans contrepartie ???

L'opérateur aurait dû offrir une contrepartie pour éviter l'hémorragie des clients et l'érosion du chiffre d'affaires.

SIM+ avait déjà été en difficulté suite à l'arrivée de Free Mobile, sans pour autant couler puis était revenu avec des offres intermédiaires intéressantes.

Affaire à suivre.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox