Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SIM: remboursement impossible malgré la carte non reçue ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 457
 
694 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mai 2024, 8:42    Sujet du message: SIM: remboursement impossible malgré la carte non reçue ?! SIM: remboursement impossible malgré la carte non reçue ?! 14121 12472
Répondre en citant

Bonjour,

Le 2 Mars j'ai pris un abonnement Free 5G malheureusement je n'ai jamais reçu la SIM par courrier, SIM qui m'a bien sur été facturée 10€ par CB à la prise d'abonnement.

Après appel au 1044, n'ayant plus de connexion suite à la portabilité, on me demande de récupérer en borne ou en boutique une nouvelle carte SIM, SIM que je récupère en borne et qui elle aussi évidement m'est facturée 10€ par C.B.

Suite à une prise de contact au 1044 puis par Chat pour expliqué qu'il n'est pas normal que je paye 2 fois pour une SIM jamais reçu, on me demande de faire un courrier de réclamation, bien que ma demande soit déjà dans mon dossier.

Je vous laisse juger de la réponse reçu ce jour:
Citation:
Cher Abonné,

Nous prenons connaissance de votre courrier reçu le 02/05/2024, au sujet des frais facturés dans le cadre d'achat de la carte SIM Free liée à votre abonnement Free Mobile 07 XX XX XX XX.

Tout d'abord, nous vous remercions, Monsieur XXXXXXX, pour la confiance que vous nous accordez.

Nous sommes conscients du désagrément subi et vous assurons de tous nos efforts afin de répondre au mieux à vos attentes.

Vous nous confirmez, Monsieur XXXXXXXX, que la carte SIM commandée lors de la souscription de l'abonnement susmentionné, en date du 02-03-2024 , ne vous a jamais était livrée.

Vous avez, donc, décidé d'acheter une nouvelle carte SIM depuis la borne Free. Cette dernière vous a été facturée à 10 euros dont vous demandez le remboursement.

Nous nous excusons, Monsieur XXXXXXXX, de la gêne occasionnée et vous rassurons que cette facturation étant conforme à notre brochure tarifaire, disponible sur notre site mobile.free.fr, ne peut faire l'objet d'un dédommagement.

Pour toute autre information concernant la gestion de votre abonnement, vous pouvez consulter notre site régulièrement mis à jour, disponible à l'adresse suivante:

http://mobile.free.fr/assistance/150.html

Nous mettons à votre disposition votre espace abonné, régulièrement mis à jour et spécialement conçu, pour optimiser la gestion de votre compte.

Vous découvrirez cette interface via ce lien : mobile.free.fr/moncompte

Afin de récupérer les identifiants y associés, nous vous orientons vers le lien suivant : mobile.free.fr/assistance/431.html

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez également consulter notre site d'assistance à l'adresse https://assistance.free.fr/ pour répondre à toutes vos questions.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés

Qu'en pensez vous ? Personnellement, je trouve cela juste scandaleux de traiter ainsi les clients ! Non seulement ils refusent de me remboursée une SIM jamais reçue, mais en plus ils m’obligent à faire une réclamation par courrier, donc 2€ de plus de frais supplémentaire

JE VAIS FAIRE UNE SACREE PUB A Free Mobile ! ! Evil or Very Mad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop


Dernière édition par Francois38 le Sam 04 Mai 2024, 10:09; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 355
 
1408 points

BLACKWOODS, Posté le: Sam 04 Mai 2024, 10:05    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonjour,

En lettre simple le courrier n'arrivera jamais, enfin c'est Free qui dira cela. Cela coutera le prix d'un recommandé et si tu arrives a avoir l'accusé de réception, tu auras de la chance.

Le prix du recommandé, moins l’hypothétique remboursement, il ne reste pas grand chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 457
 
694 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mai 2024, 10:10    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

C'est un courrier en lettre simple que je leur avais envoyé dont j'ai obtenu la réponse ci dessus...

Enfin, réponse si on veut ! Evil or Very Mad
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 355
 
1408 points

BLACKWOODS, Posté le: Sam 04 Mai 2024, 10:26    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

C'était au cas où tu voulais envoyer une nouvelle réclamation, il me semble que tu es dans ton droit de réclamer le remboursement des frais + timbres, etc..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54865
 
56200 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Mai 2024, 11:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Parfois, on dirait une I.A qui répond pour ce genre de choses... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10362
 
16463 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 04 Mai 2024, 11:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Étrange et peu commercial comme réponse ! Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3450
 
3574 points

freewhynot, Posté le: Sam 04 Mai 2024, 12:48    Sujet du message: Re: SIM: remboursement impossible malgré la carte non reçue Re: SIM: remboursement impossible malgré la carte non reçue 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
Francois38 a écrit:
Je vous laisse juger de la réponse reçu ce jour:
Citation:
Vous nous confirmez, Monsieur XXXXXXXX, que la carte SIM commandée lors de la souscription de l'abonnement susmentionné, en date du 02-03-2024 , ne vous a jamais était livrée.

Vous avez, donc, décidé d'acheter une nouvelle carte SIM depuis la borne Free. Cette dernière vous a été facturée à 10 euros dont vous demandez le remboursement.

Nous nous excusons, Monsieur XXXXXXXX, de la gêne occasionnée et vous rassurons que cette facturation étant conforme à notre brochure tarifaire, disponible sur notre site mobile.free.fr, ne peut faire l'objet d'un dédommagement.

Le motif du non-remboursement n'est pas justifié.

C'est un humain bête et méchant qui a répondu, pas une IA ! Tu ne demandes pas le remboursement de la SIM achetée sur la borne Free ! Rolling Eyes

Un corp Free sur le forum de l'ADUF pourrait résoudre ce problème, non ?

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=293360
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 457
 
694 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mai 2024, 13:22    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

Il n'y a à ma connaissance pas de Corp Free Mobile sur l'ADUF.

Je demande à ce que l'on me rembourse la SIM jamais reçue (10€) + 4€ d'avantage Freebox non pris en compte lors de la prise d'abonnement, alors que j'avais bien renseigner mes identifiants Freebox (cette partie ils se sont bien garder de donner des explications...).

Je viens de finir une discussion (mouvementée) avec le service "Fidélisation" via le service Résiliation
Service qui en fait ne sert à rien, hors mis vous harceler quand vous décidez de partir.

Voici la réponse finale:
Citation:
Comme indique sur notre mail, le service Réclamation, qui est au dessus de nous, a refusé tout remboursement, nous ne pouvons donc rien faire de mieux, car ils sont au dessus de nous...

Je vous engage à faire une Réclamation auprès du Service Consommateur Free, puis de voir avec le Médiateur, si aucune réponse ne va en votre sens...

C'est juste scandaleux de traiter ainsi un client ?!

C'est le client qui paye les erreurs de FM (carte SIM non reçue), qui applique les consignes données par le 3244 (aller chercher une autre SIM en boutique ou borne) qui du coup doit se payer une autre SIM et en plus il dépense encore 2€ et du temps pour envoyer une réclamation afin de récupérer son du (toujours sur les conseils très avertis du 3244).

C'est juste une honte, je ne peux que conseiller de fuir un tel Opérateur et en tout cas de na pas s'y abonné sous peine de prendre le risque de perdre au mieux 12€ sans jamais les revoir (10€ de SIM non reçue + 2€ de courrier de réclamation).
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop


Dernière édition par Francois38 le Sam 04 Mai 2024, 13:35; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54865
 
56200 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Mai 2024, 13:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sad
Francois38 a écrit:
Il n'y a à ma connaissance pas de Corp Free Mobile sur l'ADUF.

Oui, ça ne bouge pas beaucoup pour Free Mobile sur l'ADUF, c’est quand même étonnant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 457
 
694 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mai 2024, 13:42    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

J'ai connu Free Mobile à ses débuts, ils étaient près à tout pour garder un client et avoir une bonne "Réputation" et pour cela prêt à faire des gestes commerciaux à tour de bras, le tout en essayant au mieux que tout fonctionne.

Ça a bien changé, c'est devenu une pompe à fric où le client n'est rien de plus qu'un numéro d'abonné possédant surtout un RIB ou une C.B, et ou plus grand chose ne tourne rond... Evil or Very Mad
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54865
 
56200 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Mai 2024, 14:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, on dirait que c'est mal organisé vu les gros problèmes avec le 2FA... Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 457
 
694 points

Francois38
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mai 2024, 14:27    Sujet du message: 14121 12472
Répondre en citant

En tout cas je ne vais pas faire de la pub pour eux autour de moi c'est certain ! Arrivé à ce stade, c'est à se demander si c'est pas plus fait pour "récupérer" des sous que des clients

Qui va faire un RAR à 7€ au service consommateur voir au médiateur pour 14€ ?

Peut être bien, moi par principe et pour les faire chi**, tout en réclamant en plus le remboursement des frais pour les divers courriers et des dommages et intérêts pour la perte de temps et le retard de remboursement. Exclamation Evil or Very Mad
_________________
Fibre - Freebox Delta + Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3450
 
3574 points

freewhynot, Posté le: Sam 04 Mai 2024, 14:32    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

@François38
A ta place, je signalerais aussi ce problème à la DGCCRF. Tu as tous les éléments pour le faire.

C'est un cas flagrant où Free Mobile a tort et ne veut pas le reconnaître:

https://signal.conso.gouv.fr/fr
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10362
 
16463 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 04 Mai 2024, 15:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Un peu HS quoique: j'ai finalement eu l'avoir sur la facture d'avril des 10 € prélevés à tort en janvier 2024 suite au bug de décembre 2023.

Après plusieurs réclamations sur Free Proxi. Comme quoi, cela aura été un peu long mais on y est arrivés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3450
 
3574 points

freewhynot, Posté le: Sam 04 Mai 2024, 15:13    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Qui va faire un RAR à 7€ au service consommateur voir au médiateur pour 14€ ?

Peut être bien, moi par principe et pour les faire chi**, tout en réclamant en plus le remboursement des frais pour les divers courriers et des dommages et intérêts pour la perte de temps et le retard de remboursement Exclamation Evil or Very Mad

D'ailleurs, pourquoi paierais-tu une SIM non reçue et jamais activée (preuve en copie d'écran à l'appui) ? Question
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox