Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mai 2024, 8:42 Sujet du message: SIM: remboursement impossible malgré la carte non reçue ?!
SIM: remboursement impossible malgré la carte non reçue ?!1412112472
Bonjour,
Le 2 Mars j'ai pris un abonnement Free 5G malheureusement je n'ai jamais reçu la SIM par courrier, SIM qui m'a bien sur été facturée 10€ par CB à la prise d'abonnement.
Après appel au 1044, n'ayant plus de connexion suite à la portabilité, on me demande de récupérer en borne ou en boutique une nouvelle carte SIM, SIM que je récupère en borne et qui elle aussi évidement m'est facturée 10€ par C.B.
Suite à une prise de contact au 1044 puis par Chat pour expliqué qu'il n'est pas normal que je paye 2 fois pour une SIM jamais reçu, on me demande de faire un courrier de réclamation, bien que ma demande soit déjà dans mon dossier.
Je vous laisse juger de la réponse reçu ce jour:
Citation:
Cher Abonné,
Nous prenons connaissance de votre courrier reçu le 02/05/2024, au sujet des frais facturés dans le cadre d'achat de la carte SIM Free liée à votre abonnement Free Mobile 07 XX XX XX XX.
Tout d'abord, nous vous remercions, Monsieur XXXXXXX, pour la confiance que vous nous accordez.
Nous sommes conscients du désagrément subi et vous assurons de tous nos efforts afin de répondre au mieux à vos attentes.
Vous nous confirmez, Monsieur XXXXXXXX, que la carte SIM commandée lors de la souscription de l'abonnement susmentionné, en date du 02-03-2024 , ne vous a jamais était livrée.
Vous avez, donc, décidé d'acheter une nouvelle carte SIM depuis la borne Free. Cette dernière vous a été facturée à 10 euros dont vous demandez le remboursement.
Nous nous excusons, Monsieur XXXXXXXX, de la gêne occasionnée et vous rassurons que cette facturation étant conforme à notre brochure tarifaire, disponible sur notre site mobile.free.fr, ne peut faire l'objet d'un dédommagement.
Pour toute autre information concernant la gestion de votre abonnement, vous pouvez consulter notre site régulièrement mis à jour, disponible à l'adresse suivante:
Nous mettons à votre disposition votre espace abonné, régulièrement mis à jour et spécialement conçu, pour optimiser la gestion de votre compte.
Vous découvrirez cette interface via ce lien : mobile.free.fr/moncompte
Afin de récupérer les identifiants y associés, nous vous orientons vers le lien suivant : mobile.free.fr/assistance/431.html
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.
Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier. Vous pouvez également consulter notre site d'assistance à l'adresse https://assistance.free.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés
Qu'en pensez vous ? Personnellement, je trouve cela juste scandaleux de traiter ainsi les clients ! Non seulement ils refusent de me remboursée une SIM jamais reçue, mais en plus ils m’obligent à faire une réclamation par courrier, donc 2€ de plus de frais supplémentaire
JE VAIS FAIRE UNE SACREE PUB A Free Mobile ! !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Dernière édition par Francois38 le Sam 04 Mai 2024, 10:09; édité 2 fois
BLACKWOODS, Posté le: Sam 04 Mai 2024, 10:05 Sujet du message:
170071156209
Bonjour,
En lettre simple le courrier n'arrivera jamais, enfin c'est Free qui dira cela. Cela coutera le prix d'un recommandé et si tu arrives a avoir l'accusé de réception, tu auras de la chance.
Le prix du recommandé, moins l’hypothétique remboursement, il ne reste pas grand chose.
BLACKWOODS, Posté le: Sam 04 Mai 2024, 10:26 Sujet du message:
170071156209
C'était au cas où tu voulais envoyer une nouvelle réclamation, il me semble que tu es dans ton droit de réclamer le remboursement des frais + timbres, etc..
freewhynot, Posté le: Sam 04 Mai 2024, 12:48 Sujet du message: Re: SIM: remboursement impossible malgré la carte non reçue
Re: SIM: remboursement impossible malgré la carte non reçue1935016622
Bonjour,
Francois38 a écrit:
Je vous laisse juger de la réponse reçu ce jour:
Citation:
Vous nous confirmez, Monsieur XXXXXXXX, que la carte SIM commandée lors de la souscription de l'abonnement susmentionné, en date du 02-03-2024 , ne vous a jamais était livrée.
Vous avez, donc, décidé d'acheter une nouvelle carte SIM depuis la borne Free. Cette dernière vous a été facturée à 10 euros dont vous demandez le remboursement.
Nous nous excusons, Monsieur XXXXXXXX, de la gêne occasionnée et vous rassurons que cette facturation étant conforme à notre brochure tarifaire, disponible sur notre site mobile.free.fr, ne peut faire l'objet d'un dédommagement.
Le motif du non-remboursement n'est pas justifié.
C'est un humain bête et méchant qui a répondu, pas une IA ! Tu ne demandes pas le remboursement de la SIM achetée sur la borne Free !
Un corp Free sur le forum de l'ADUF pourrait résoudre ce problème, non ?
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mai 2024, 13:22 Sujet du message:
1412112472
Il n'y a à ma connaissance pas de Corp Free Mobile sur l'ADUF.
Je demande à ce que l'on me rembourse la SIM jamais reçue (10€) + 4€ d'avantage Freebox non pris en compte lors de la prise d'abonnement, alors que j'avais bien renseigner mes identifiants Freebox (cette partie ils se sont bien garder de donner des explications...).
Je viens de finir une discussion (mouvementée) avec le service "Fidélisation" via le service Résiliation
Service qui en fait ne sert à rien, hors mis vous harceler quand vous décidez de partir.
Voici la réponse finale:
Citation:
Comme indique sur notre mail, le service Réclamation, qui est au dessus de nous, a refusé tout remboursement, nous ne pouvons donc rien faire de mieux, car ils sont au dessus de nous...
Je vous engage à faire une Réclamation auprès du Service Consommateur Free, puis de voir avec le Médiateur, si aucune réponse ne va en votre sens...
C'est juste scandaleux de traiter ainsi un client ?!
C'est le client qui paye les erreurs de FM (carte SIM non reçue), qui applique les consignes données par le 3244 (aller chercher une autre SIM en boutique ou borne) qui du coup doit se payer une autre SIM et en plus il dépense encore 2€ et du temps pour envoyer une réclamation afin de récupérer son du (toujours sur les conseils très avertis du 3244).
C'est juste une honte, je ne peux que conseiller de fuir un tel Opérateur et en tout cas de na pas s'y abonné sous peine de prendre le risque de perdre au mieux 12€ sans jamais les revoir (10€ de SIM non reçue + 2€ de courrier de réclamation). _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Dernière édition par Francois38 le Sam 04 Mai 2024, 13:35; édité 2 fois
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mai 2024, 13:42 Sujet du message:
1412112472
J'ai connu Free Mobile à ses débuts, ils étaient près à tout pour garder un client et avoir une bonne "Réputation" et pour cela prêt à faire des gestes commerciaux à tour de bras, le tout en essayant au mieux que tout fonctionne.
Ça a bien changé, c'est devenu une pompe à fric où le client n'est rien de plus qu'un numéro d'abonné possédant surtout un RIB ou une C.B, et ou plus grand chose ne tourne rond... _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
Francois38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mai 2024, 14:27 Sujet du message:
1412112472
En tout cas je ne vais pas faire de la pub pour eux autour de moi c'est certain ! Arrivé à ce stade, c'est à se demander si c'est pas plus fait pour "récupérer" des sous que des clients
Qui va faire un RAR à 7€ au service consommateur voir au médiateur pour 14€ ?
Peut être bien, moi par principe et pour les faire chi**, tout en réclamant en plus le remboursement des frais pour les divers courriers et des dommages et intérêts pour la perte de temps et le retard de remboursement. _________________ Fibre - Freebox Delta + Pop
freewhynot, Posté le: Sam 04 Mai 2024, 15:13 Sujet du message:
1935016622
Francois38 a écrit:
Qui va faire un RAR à 7€ au service consommateur voir au médiateur pour 14€ ?
Peut être bien, moi par principe et pour les faire chi**, tout en réclamant en plus le remboursement des frais pour les divers courriers et des dommages et intérêts pour la perte de temps et le retard de remboursement
D'ailleurs, pourquoi paierais-tu une SIM non reçue et jamais activée (preuve en copie d'écran à l'appui) ? _________________ Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
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