Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Grosses difficultés pour avoir un accès xDSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
iNico
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2023
Messages: 1
 
1 points

iNico
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 18:43    Sujet du message: Grosses difficultés pour avoir un accès xDSL Grosses difficultés pour avoir un accès xDSL 233612 210791
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai exposé mon problème à Free (d'abord sur le 3244) puis sur RéclameICI, page Free:

https://reclameici.fr/brands/Free/complaints/Free-transfert-dabonnement-Free-box-Free-toujours-indisponible-apres-plus-dun-mois-dattente-pas-dinfo-au-3244-1569323

J'ai bien eu des éléments de réponse de Free qui a été super réactif sur ce site, et m'a bien expliqué la situation, mais malheureusement, je semble être totalement dépendant de la capacité d'Orange à mettre la ligne en service.

J'aimerais avoir le retour de ceux qui ont été dans mon cas. J'ai déménagé de la région parisienne avec ma box Delta sous le bras, mais ça va bientôt faire deux mois que j'attends un raccordement ADSL (pas de Fibre ici !) et que visiblement dans le 22 (limite 35/St Malo), c'est en priorité super basse (surtout pour Orange). Qui plus est, il semble que son sous traitant cuivre / ADSL soit en liquidation judiciaire.

Bref, puis je attendre un dénouement heureux ? y a -t- il quelque chose à faire auprès de l'opérateur historique pour accélérer les choses ? Je suis un peu démuni sans box, même si je me débrouille avec les partages de connexion.

Merci d'avance pour vos recos !!!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29, Posté le: Jeu 09 Fév 2023, 18:54    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php. Il y a des Corps Free.

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées.

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en FBX...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 10 Fév 2023, 12:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Ça semble être une saturation de la boucle locale, FT/Orange n' a plus de paire disponible pour raccorder votre logement au NRA . L'opérateur historique a 2 solutions pour y arriver:

- la libération d'une ligne téléphonique, par la résiliation d'abonné xDSL (tout opérateur confondu). Vous êtes sur liste d'attente actualisée chaque 15 jours
- ajouter des lignes cuivres par des travaux, ce qui prend du temps, ne se fait plus, et n'est pas motivé par la déploiement de la Fibre optique

Il y a bien 2 solutions pour récupérer rapidement un abonnement Internet fixe:

- souscrit à une offre câble coaxial/FHC/FTTB/FTTLA de Numericâble/SFR/Red SFR. C'est une infrastructure différente de l'xDSL, donc vous pouvez maintenir en parallèle votre demande de câblage chez Free. Par contre vous aurez 2 abonnements Internet fixe (câble coaxial et xDSL), lorsque le câblage aboutira chez Free. Il faut veiller à souscrire une offre sans engagement chez Numericâble/SFR/Red SFR.

- ouvrir une ligne fixe VoIP chez Orange (18€/mois abonnement (2 mois payé d'avance) + frais de construction 66€ + frais de déplacement 80€?). Une fois active vous aurez un Numéro de Désignation d'Installation (NDI) de ligne téléphonique, nécessaire pour qu'un opérateur xDSL demande à Orange le câblage au NRA

À défaut, vous avez quelques solutions pour avoir Internet, en attendant votre câblage xDSL:
- partage de connexion Internet à partir de votre forfait mobile

- Free Proxy proposerait (sur certaines zones) un dépannage avec une box 4G, pour les abonnés Freebox ayant un problème technique qui se prolongé https://www.Busyspider.fr/Actu/news_22436_Exclu-Free-en-cas-de-panne-Freebox-met-a-disposition-la-box-4G-mobile-pour-assistance-en-attendant-la-reparation-accès-Fibre.php

- box 4G opérateur ou achat routeur 4G (compatible bande 700 Mhz) + forfait mobile Free avec data illimitée si relié à la Freebox. Sinon prendre un autre opérateur mobile (avec assez de data) ayant une bonne couverture chez vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox