Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Le détecteur de mouvements ne fonctionne pas

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
flomape
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

flomape
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2023, 18:53    Sujet du message: (Delta) Le détecteur de mouvements ne fonctionne pas (Delta) Le détecteur de mouvements ne fonctionne pas 140894 129767
Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai commandé le pack sécurité, mais le détecteur de mouvement ne fonctionne pas,

l'alarme se met en route qd j'enlève le clapet et qd je le remet mais rien ne se passe quand je passe devant
donc je comprends pas ce qu'il faut faire. je le vois sur Free home mais pas rien ne se passe.

Merci pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers

228 points

FreeWave, Posté le: Sam 11 Fév 2023, 19:46    Sujet du message: Re: detecteur mouvement Re: detecteur mouvement 232387 209725 Répondre en citant

Chez moi non plus le détecteur de mouvement n'a jamais fonctionné... mais bon, je ne me suis pas plus penché sur la question. Il détecte des mouvements de façon très très aléatoire, quand ça lui plait, et même lorsqu'il détecte des mouvements il ne déclenche aucune sirène et aucun SMS.

En plus cette sa..loperie me vide un jeu de batterie neuve en 3 semaines, problème qui a été largement reporté par nombre d'utilisateurs, sans que ce soit pour autant systématique pour tout le monde.

- 1 ère hypothèse : matos défectueux (mais ça ferait beaucoup de matos défectueux car il y a un sacré paquet d'utilisateurs qui se plaignent de ce problème)

-2 ème hypothèse : un problème de liaison radio avec la Freebox, qui ceci dit en passant expliquerait qu'il vide le jeu de batterie exactement comme un téléphone mobile qui vide sa batterie rapidement lorsque le signal cellulaire est très faible

Le détecteur d'ouverture fonctionne au poil, la caméra fait son taff, mais là aussi elle n'a pas l'air d'enclencher l'alarme elle se contente de filmer. Bref l'AI censée détecter les mouvements sur l'image ne semble pas fonctionner ou il y a peut-être un soucis avec le réseau SIGFOX

Je dois refaire des tests en repositionnant le détecteur de mouvement tout près de la box pour vérifier l'hypothèse de la liaison radio défectueuse, mais je suis dans un environnement compliqué, j'ai toujours eu du mal à faire fonctionner mes périphériques Bluetooth, ça marche enfin à peu près avec le BT 5.0, mais toutes les normes antérieures ne fonctionnaient pas chez moi. Je me rappelle que mes anciens périphériques qui travaillaient dans la bande des Mhz comme le détecteur de mouvement (clavier, souris, d'anciens joysticks) avant que ça ne passe au 2.4 Ghz déconnaient grave.

Je me demande si n'est pas un problème similaire, ceci étant le détecteur d'ouverture juste positionné à 2 mètres lui fonctionne donc mystère (peut être pas tout à fait la même fréquence, mais il ne déclenche pas plus de SMS). Je me demande si le réseau iOT Sigfox utilisé par la Delta marche réellement chez moi (je crois qu'il fonctionne aussi dans la gamme des Mhz) ce qui expliquerait par exemple l'absence de déclenchement du SMS.

Surveillez le niveau de vos batteries. En temps normal un jeu de batteries lihium devrait durer au moins 6 mois, un an je dirais (ça dépend aussi de la distance du détecteur à la box). Si elles se vident en un mois comme les miennent, nous avons donc un problème similaire, et le problème vient probablement d'une liaison radio défectueuse. Le détecteur doit constamment se mettre en émission radio maximum, et ce peut être éventuellement lié à un environnement EMI/EFI compliqué... enfin chez moi, je connais ce problème depuis longtemps, donc avant d'accuser le matos, je reste prudent.

Je pense que je vais finir par bazarder tout ça et investir dans une vraie box domotique type Somfy en veillant à choisir un protocole réseau adapté... visiblement chez moi il faut une fréquence au moins égale à 1 Ghz, tout ce qui est en dessous passe mal. Mon téléphone Free Mobile... même problème. Signal très faible, en communication ça coupe fréquemment, et là aussi Free peut exploiter des fréquences en dessous du Ghz (700 Mhz, 900 Mhz).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: