Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quelle marque de Smartphone achetée en 2022/2023 ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2023, 12:40    Sujet du message: Quelle marque de Smartphone achetée en 2022/2023 ? Quelle marque de Smartphone achetée en 2022/2023 ? 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour,

A votre avis actuellement quelle marque de Smartphone est la plus fiable, la plus fluide, avec la meilleure sensibilité au réseau.

Samsung
Google
Oppo

Xiaomi
etc....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Lun 13 Fév 2023, 13:53    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

La réponse à votre question n'existe pas, ça s'apprécie modèle par modèle. Dans chaque marque il y a des modèles réussis et des modèles ratés, et encore que l'appréciation est subjective car elle dépend de la concurrence en présence

Faites un peu l'effort de rechercher dans Google, il y a des sites comme les numériques qui publient régulièrement des tests. Vous tapez le modèle qui vous intéresse et dans le test, ils citeront en général l'appareil de référence dans la catégorie de prix indiquée.

Si vous comprenez l'anglais, il est aussi intéressant pour un modèle donné de regarder des avis de sites anglais pour voir s'ils corroborent les impressions de sites français.

Pour ma part je n'ai pas le choix. En rapport avec ma banque qui pour les paiements sans contact n'accepte qu'Apple Pay, ou Samsung Pay.

Comme Apple c'est un écosystème plus fermé, c'est Android donc Samsung que j'ai choisi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35, Posté le: Lun 13 Fév 2023, 14:08    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,

Un site "sans orientation " Rolling Eyes qui m'avait fait choisir mon Smartphone à l'époque (OnePlus 6t) ! Wink:

https://www.laurentwillen.be/

Bonne Journée et à la tienne Curt...
PDT_Aliboronz_24 PDT_Aliboronz_38
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Lun 13 Fév 2023, 16:31    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

FreeWave a écrit:
Faites un peu l'effort de rechercher.

Aïe, ne pas demander l'impossible.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 13 Fév 2023, 17:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Viggen35 a écrit:
Bonne Journée et à la tienne Curt...
PDT_Aliboronz_24 PDT_Aliboronz_38

A la tienne !
UserFBX a écrit:
FreeWave a écrit:
Faites un peu l'effort de rechercher.

Aïe, ne pas demander l'impossible.

Tellement vrai !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2023, 20:18    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
FreeWave a écrit:
Faites un peu l'effort de rechercher.

Aïe, ne pas demander l'impossible.

Impossible n'est pas Français ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2023, 20:22    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

FreeWave a écrit:
La réponse à votre question n'existe pas, ça s'apprécie modèle par modèle. Dans chaque marque il y a des modèles réussis et des modèles ratés, et encore que l'appréciation est subjective car elle dépend de la concurrence en présence

Faites un peu l'effort de rechercher dans Google, il y a des sites comme les numériques qui publient régulièrement des tests. Vous tapez le modèle qui vous intéresse et dans le test, ils citeront en général l'appareil de référence dans la catégorie de prix indiquée.

Si vous comprenez l'anglais, il est aussi intéressant pour un modèle donné de regarder des avis de sites anglais pour voir s'ils corroborent les impressions de sites français. Pour ma part je n'ai pas le choix. En rapport avec ma banque qui pour les paiements sans contact n'accepte qu'Apple Pay, ou Samsung Pay.

Comme Apple c'est un écosystème plus fermé, c'est Android donc Samsung que j'ai choisi.

Oui tu as raison chaque téléphone est different, l'opérateur aussi joue un grand role, ainsi que la distance et la puissance de l'antenne. Pour info moi aussi j'ai un Samsung (S21 FE 5G).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2023, 20:23    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Viggen35 a écrit:
Un site "sans orientation " Rolling Eyes qui m'avait fait choisir mon Smartphone à l'époque (OnePlus 6t) Wink:

https://www.laurentwillen.be/

Merci pour l'info !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enlex
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 62
 
-24 points

enlex, Posté le: Mar 14 Fév 2023, 11:09    Sujet du message: Re: Quelle marque de Smartphone achetée en 2022/2023 ? Re: Quelle marque de Smartphone achetée en 2022/2023 ? 45347 40750 Répondre en citant

Ce n'est pas évident pour une orientation en ne connaissant pas le Budget pour cet achat, je dirais qu'Oppo, la surcoupe du fabricant est invisible, en comparaison avec du Samsung ... Si tu as un peu d'argent à dépenser, je conseille d'aller chez Google, ou tu as de l'Androïd sans surcoupe, les MAJ seront là en avance contrairement aux autres marques.

j'ai un Pixel et j'en suis happy. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enlex
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 62
 
-24 points

enlex, Posté le: Mar 14 Fév 2023, 11:17    Sujet du message: 45347 40750 Répondre en citant

Samsung Xiaomi, tu as la sur couche du fabricant, il est toujours possible d'enlever certaines applications mais bon voila. Oppo c'est pas mal du tout.

OnePlus je n'ai pas testé mais j'en entends du bien, ou la sur couche est invisible, le SAV est bien mais il faut renvoyer le téléphone hors EU s'il y a un souci (expérience d'un collègue) il en est content.

Google, tu as que du Google dedans et ça fonctionne très bien, Google gère le hard et software.

Cool Ravi de mon Pixel 7 Pro ou je peux stopper la 2G dans les menus, utiliser une eSIM Fm et le slot principal me sert là ou Free ne passe pas dans le monde en Data je précise, car pour les appels FM passe partout maintenant avec la VoWifi en Roaming. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mar 2023, 12:09    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Salut enlex,

Excuse pour le retard car étais absent.

Oui j'ai pensé moi aussi au Google Pixel 7 Pro ou le Pixel 6 Pro qui a priori les caractéristiques seraient pratiquement identiques mais moins cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enlex
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 62
 
-24 points

enlex, Posté le: Mer 01 Mar 2023, 12:16    Sujet du message: 45347 40750 Répondre en citant

Pas de souci pour le retard, mieux vaut tard que jamais. Very Happy

J'ai sauté le pas sur un Pixel et ça change la vie, pas de sur couche fabriquant, ça c est top, les dernières Maj en avance aussi. Cool j'ai eu du Xiaomi, Samsung et Oppo.

Je ne regrette pas le changement. Le Pixel 6 Pro est une bonne machine qui durera encore quelques années.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Mer 01 Mar 2023, 12:36    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
enlex a écrit:
...Si tu as un peu d'argent à dépenser, je conseille d'aller chez Google, ou tu as de l'Androïd sans surcoupe, les MAJ seront là en avance contrairement aux autres marques...
J'ai sauté le pas sur un Pixel et ça change la vie, pas de sur couche fabriquant, ça c est top, les dernières Maj en avance aussi.

Si l'absence de surcouche est un critère d'achat, les Nokia Android sont également vendus sans surcouche, quelle que soit leur gamme de prix.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enlex
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 62
 
-24 points

enlex, Posté le: Mer 01 Mar 2023, 12:38    Sujet du message: 45347 40750 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Bonjour,
enlex a écrit:
J'ai sauté le pas sur un Pixel et ça change la vie, pas de sur couche fabriquant, ça c est top, les dernières Maj en avance aussi.

Si l'absence de surcouche est un critère d'achat, les Nokia Android sont également vendus sans surcouche, quelle que soit leur gamme de prix.

Ce ne fut pas le seul critère d'achat pour passer sur un Pixel 7 Pro. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox