Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sony Xperia XZ1 Compact ne se connecte pas à Internet
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
manul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2023
Messages: 12
 
12 points

manul
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2023, 14:26    Sujet du message: Sony Xperia XZ1 Compact ne se connecte pas à Internet Sony Xperia XZ1 Compact ne se connecte pas à Internet 233686 210862
Répondre en citant

Bonjour,

Mon Sony Xperia XZ1 compact ne se connecte pas à Internet et je n'ai pas de réseau pour appeler non plus, Je n'arrive pas à faire fonctionner les appels ni l'Internet sur mon Sony Xperia XZ1 Compact, j'ai bien configuré le Free MMS mais rien, le portable affiche l'heure correcte et le petit logo Free mais on ne voit jamais apparaître les indication de réseaux (3G, 4G etc...) sous l'indication de puissance de réseau (cet indicateur fonctionne aussi car il change).



*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 15 Fév 2023, 15:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'il vous manque l'APN Internet Free Mobile. Il devrait s'installer automatiquement comme celui des MMS.

Vous le récupérez automatiquement avec l'application les Free Mobile :
- Mobile Config
- Messagerie Vocale Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 15 Fév 2023, 16:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il n'a pas de réseau pour appeler non plus .. il faudrait vérifier que les paramètres de recherche de réseau sont bien sur auto ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2023
Messages: 12
 
12 points

manul
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2023, 17:07    Sujet du message: 233686 210862
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Il n'a pas de réseau pour appeler non plus .. il faudrait vérifier que les paramètres de recherche de réseau sont bien sur auto ..

Oui je n'ai ni Internet ni réseau de téléphonie, la recherche de réseau est bien sur auto. Voici les paramètres que j'ai remplis en suivant ces indications:
Citation:
Choisissez Paramètres.

Faites défiler vers le bas.
Choisissez Réseau et Internet.

Choisissez Réseau mobile.

Choisissez Paramètres avancés.

Choisissez Points d’accès.

Choisissez le symbole Plus.

Dans le champ Nom, entrez Free MMS
Dans le champ APN, entrez mmsfree
Dans le champ Nom d’utilisateur, n’entrez rien

Dans le champ Mot de passe, n’entrez rien
Dans le champ MMSC, entrez http://MMS.free.fr
Dans le champ Proxy MMS, n’entrez rien

Faites défiler vers le bas.
Dans le champ Port MMS, n’entrez rien
Dans le champ MCC, entrez 208
Dans le champ MNC, entrez 15

Sous Type d’authentification, cochez PAP.
Choisissez Type d’APN.

Si cet écran apparaît, entrez MMS (remarque : en minuscules), puis choisissez OK.
Si cet écran n’apparaît pas, cochez MMS, puis choisissez OK.

Choisissez le symbole Options.

Choisissez Enregistrer.

Dans le paramètre "serveur" juste après MMSC on ne met rien n'est ce pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 15 Fév 2023, 18:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ce mobile est de 2017 (https://www.gsmarena.com/sony_xperia_xz1_compact-8610.php) Il ne serait pas simlocké par hasard ?

Free a deux APN (Internet et MMS) qui sont respectivement Free et mmsfree (le f de Free doit être en minuscule).

1/ Pour l'Internet mobile:

Dans le champ Nom, entrez Internet ou ce que vous voulez
Dans le champ APN, entrez Free (le f de Free doit être en minuscule)
Dans le champ Nom d’utilisateur, n’entrez rien

Dans le champ Mot de passe, n’entrez rien
Dans le champ MMSC, entrez http://www.free.fr (le f de Free doit être en minuscule)
Dans le champ Proxy MMS, n’entrez rien

Faites défiler vers le bas.
Dans le champ Port MMS, n’entrez rien
Dans le champ MCC, entrez 208
Dans le champ MNC, entrez 15
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Fév 2023, 18:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Renard des ondes a écrit:
1/ Pour l'Internet mobile:

On dit "Internet" ou "le Net"...

Fixed !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 15 Fév 2023, 18:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il y a peut être deux autres choses à considérer :

1/ Mettre IPv4/IPv6 dans le champ en question
2/ Dans type APN, mettre : default, MMS, ndun, xcap
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Mer 15 Fév 2023, 19:16    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Il faut en effet installer l'application "Mobile Config" de Free pour paraméter les APNs automatiquement.

Ceci étant les APNs il me semble que c'est pour les SMS/MMS... a minima la voix devrait fonctionner

Déjà il faudrait pouvoir vous connecter à Internet via le Wifi sur une box ainsi vous pourriez déjà installer l'appli Free "Mobile Config" qui paramètrera automatiquement les APNs

Mais sur les images que vous nous montrez, votre Wifi est "off", donc déjà ça part de traviole si vous n'êtes pas capable d'allumer le Wifi sur votre téléphone.

Après il faut entrer la clé... bref à mon avis on n'est pas couché avec cette affaire.


Dernière édition par FreeWave le Mer 15 Fév 2023, 19:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 15 Fév 2023, 19:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Il y a peut être deux autres choses à considérer :

1/ Mettre IPv4/IPv6 dans le champ en question
2/ Dans type APN , mettre : default,MMS,,dun,xcap

Une faute de frappe s'est glissée (2 virgules d'affilées), c'est ",d'un," et il manque ",supl,"

Voilà ce que j'ai dans type d'APN default,supl,MMS,dun
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2023
Messages: 12
 
12 points

manul
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2023, 19:59    Sujet du message: 233686 210862
Répondre en citant

ça y est ça fonctionne !!
voilà la config:



Je ne pouvais pas utiliser Free config car je n'ai pas de Wifi ni de box, je me connecte à Internet en tethering.

Merci beaucoup à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2023
Messages: 12
 
12 points

manul
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2023, 22:35    Sujet du message: 233686 210862
Répondre en citant

J'ai un dernier soucis, j'ai fait un appel et les appels ne fonctionnent pas, j'ai le message suivant qui s'affiche: "mobile network not available"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2023
Messages: 12
 
12 points

manul
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2023, 23:24    Sujet du message: 233686 210862
Répondre en citant

J'ai installé Free Mobile config et l'Internet continue de fonctionner, le logiciel a fait une mise a jour de la carte SIM mais les appels ne passent toujours pas, j'appelle et aucun son et au bout d'un moment ça raccroche.

Dernière édition par manul le Jeu 16 Fév 2023, 0:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 15 Fév 2023, 23:38    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pourtant vous avez bien le logo 4G d'affiché, ainsi qu'Internet mobile. Vous devriez basculer en 3G lors d'un appel, à défaut que votre modèle soit compatible voix en 4G (VoLTE) sur le réseau Free Mobile. Il faut vérifier que votre mode réseau préféré soit bien paramétré sur 4G/3G/2G, dans les réglages de données mobile.

Essayez de modifier le type d'authentification (aucun au lieu de PAP) de votre APN Internet. Bien que ça ne semble pas poser problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Fév 2023, 8:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit ce paramètre ( PAP ) qui pose problème , c'est ce que j'ai avec Free
Le mobile n'est pas compatible VoLTE , il doit donc effectivement basculer en 3G pour les appels..le fait il ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2023
Messages: 12
 
12 points

manul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2023, 9:50    Sujet du message: 233686 210862
Répondre en citant

Bonjour, oui mon réseau est bien paramétré sur : 4G(preferred)/3G/2G  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox