manul (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2023, 10:31 Sujet du message:
233686210862
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il faut être sur "4G/3G/2G automatique", sinon essayez d'appeler sur 3G/2G automatique.
Je suis bien sur ça si vous regardez la copie d'écran:
si je passe à 3G/2G je perds complètement le réseau, toutes les barrettes de réseau disparaissent.
*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Fév 2023, 11:59 Sujet du message:
8461078764
Votre mobile ne peut pas faire des appels voix, car l'accès à la 3G Free Mobile est refusée. Soit c'est un mauvais paramétrage dans le mode ingénieur (blocage 3G ou bande 900MHz et son équivalent EARFCN), qui se règle en remettant les bons réglages dan le mode ingénieur ou en réinitilisation le mobile.
Soit il n'y a que la couverture de l'itinérance 3G d'Orange, dont la connexion est interdite à certains abonnés Free selon les zones. Ce qui n'est pas possible, car l'antenne 4G Free Mobile connectée émet forcément à partir d'une antenne Free Mobile en 3G (bande de fréquence 900/2100MHz). À moins d'être en bout de couverture d'une antenne 4G Free Mobile sur bande 700 Mhz (LTE FDD 28), vu que vous n'avez qu'1 barre de réseau sur 4.
Veuillez installer l'app Rnc Mobile, indiquez la bande de fréquence connectée et la puissance du signal reçu (RSRP).
Avez-vous sélectionné manuellement l'opérateur Free 4G, dans la liste network/automatically select network ? Normalement il ne faut pas choisir manuellement l'opérateur (Free 4G, Free 3G) dans la liste, mais laissé le mobile choisir automatiquement.
Veuillez faire un screens hot general du réglage mobile network.
Quelle réponse avez-vous après l'envoi du SMS VoLTE au 1337 ?
manul (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2023, 13:30 Sujet du message:
233686210862
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Votre mobile ne peut pas faire des appels voix, car l'accès à la 3G Free Mobile est refusée. Soit c'est un mauvais paramétrage dans le mode ingénieur (blocage 3G ou bande 900MHz et son équivalent EARFCN), qui se règle en remettant les bons réglages dan le mode ingénieur ou en réinitilisation le mobile.
Soit il n'y a que la couverture de l'itinérance 3G d'Orange, dont la connexion est interdite à certains abonnés Free selon les zones. Ce qui n'est pas possible, car l'antenne 4G Free Mobile connectée émet forcément à partir d'une antenne Free Mobile en 3G (bande de fréquence 900/2100MHz). À moins d'être en bout de couverture d'une antenne 4G Free Mobile sur bande 700 Mhz (LTE FDD 28), vu que vous n'avez qu'1 barre de réseau sur 4.
Veuillez installer l'app Rnc Mobile, indiquez la bande de fréquence connectée et la puissance du signal reçu (RSRP).
Avez-vous sélectionné manuellement l'opérateur Free 4G, dans la liste network/automatically select network ? Normalement il ne faut pas choisir manuellement l'opérateur (Free 4G, Free 3G) dans la liste, mais laissé le mobile choisir automatiquement.
Veuillez faire un screens hot general du réglage mobile network.
Quelle réponse avez-vous après l'envoi du SMS VoLTE au 1337 ?
En fait chez moi j'ai très peu de réseau Free (une ou deux barrettes) ce qui n'est pas le cas quand je suis dehors, l’opérateur a été sélectionné automatiquement. En fait ce téléphone fonctionnait correctement mais depuis que je l'ai réinitialisé j'ai ces problèmes. Les copies d'écrans...
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Fév 2023, 15:17 Sujet du message:
8461078764
Le signal que vous recevez (-104 dBm) est moyen, mais suffisant, en tout cas ce n'est pas une limite de couverture qui justifierait que la 3G bande 900 Mhz Free ne vous couvre pas.
Dehors aussi l'accès à la 3G est refusée ? Ça vous le fait également avec d'autres opérateurs ?
Si ça bug à cause d'une réinitialisation, il faudrait faire une réinitialisation d'usine cette fois, puis installer la dernière ROM disponible. Il convient d'enregistrer vos donnés au préalable, car cela effacera tout.
Votre screeshot rnc Mobile n'indique pas la bande de fréquence connectée.
La réponse SMS du 1337 indiquerait que votre mobile serait compatible avec les appels en 4G, sur le réseau Free Mobile. À vérifier en passant un appel voix sur le réseau 4G. Sinon lorsque vous aurez mis à jour votre mobile.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Fév 2023, 15:28 Sujet du message:
7061865579
Patatos@dit_Jojo a écrit:
La réponse SMS du 1337 indiquerait que votre mobile serait compatible avec les appels en 4G, sur le réseau Free Mobile. À vérifier en passant un appel voix sur le réseau 4G. Sinon lorsque vous aurez mis à jour votre mobile.
manul (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2023, 15:50 Sujet du message:
233686210862
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Dehors aussi l'accès à la 3G est refusée ? Ça vous le fait également avec d'autres opérateurs ?
Oui c'est refusée aussi, je n'ai pas essayé avec d'autres opérateurs car Free est le seul opérateur que j'ai en abonnement.
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Si ça bug à cause d'une réinitialisation, il faudrait faire une réinitialisation d'usine cette fois, puis installer la dernière ROM disponible. Il convient d'enregistrer vos donnés au préalable, car cela effacera tout.
Oui c'est bien ça que j'avais fait une réinitialisation d'usine vu que toutes les données ont été effacées. Maintenant que faire, vraiment refaire un reset du tel. ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum