Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Sony Xperia XZ1 Compact ne se connecte pas à Internet
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
manul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2023
Messages: 12
 
12 points

manul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2023, 10:01    Sujet du message: 233686 210862
Répondre en citant

Voilà ce que j'ai comme config maintenant après avoir utilisé Free config:



*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par manul le Jeu 16 Fév 2023, 10:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9764 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Fév 2023, 10:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il faut être sur "4G/3G/2G automatique", sinon essayez d'appeler sur 3G/2G automatique.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2023
Messages: 12
 
12 points

manul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2023, 10:31    Sujet du message: 233686 210862
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il faut être sur "4G/3G/2G automatique", sinon essayez d'appeler sur 3G/2G automatique.

Je suis bien sur ça si vous regardez la copie d'écran:



si je passe à 3G/2G je perds complètement le réseau, toutes les barrettes de réseau disparaissent.

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Fév 2023, 11:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

manul a écrit:
Bonjour, oui mon réseau est bien paramétré sur: 4G(preferred)/3G/2G

C'est peut être là le souci de ce mobile ? Vérifies qu'en 3G les appels fonctionnent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9764 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Fév 2023, 11:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Votre mobile ne peut pas faire des appels voix, car l'accès à la 3G Free Mobile est refusée. Soit c'est un mauvais paramétrage dans le mode ingénieur (blocage 3G ou bande 900MHz et son équivalent EARFCN), qui se règle en remettant les bons réglages dan le mode ingénieur ou en réinitilisation le mobile.

Soit il n'y a que la couverture de l'itinérance 3G d'Orange, dont la connexion est interdite à certains abonnés Free selon les zones. Ce qui n'est pas possible, car l'antenne 4G Free Mobile connectée émet forcément à partir d'une antenne Free Mobile en 3G (bande de fréquence 900/2100MHz). À moins d'être en bout de couverture d'une antenne 4G Free Mobile sur bande 700 Mhz (LTE FDD 28), vu que vous n'avez qu'1 barre de réseau sur 4.

Veuillez installer l'app Rnc Mobile, indiquez la bande de fréquence connectée et la puissance du signal reçu (RSRP).

Avez-vous sélectionné manuellement l'opérateur Free 4G, dans la liste network/automatically select network ? Normalement il ne faut pas choisir manuellement l'opérateur (Free 4G, Free 3G) dans la liste, mais laissé le mobile choisir automatiquement.

Veuillez faire un screens hot general du réglage mobile network.

Quelle réponse avez-vous après l'envoi du SMS VoLTE au 1337 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Fév 2023, 13:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le mobile est de 2017 ..je doute qu'il fasse la VoLTE .. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2023
Messages: 12
 
12 points

manul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2023, 13:30    Sujet du message: 233686 210862
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Votre mobile ne peut pas faire des appels voix, car l'accès à la 3G Free Mobile est refusée. Soit c'est un mauvais paramétrage dans le mode ingénieur (blocage 3G ou bande 900MHz et son équivalent EARFCN), qui se règle en remettant les bons réglages dan le mode ingénieur ou en réinitilisation le mobile.

Soit il n'y a que la couverture de l'itinérance 3G d'Orange, dont la connexion est interdite à certains abonnés Free selon les zones. Ce qui n'est pas possible, car l'antenne 4G Free Mobile connectée émet forcément à partir d'une antenne Free Mobile en 3G (bande de fréquence 900/2100MHz). À moins d'être en bout de couverture d'une antenne 4G Free Mobile sur bande 700 Mhz (LTE FDD 28), vu que vous n'avez qu'1 barre de réseau sur 4.

Veuillez installer l'app Rnc Mobile, indiquez la bande de fréquence connectée et la puissance du signal reçu (RSRP).

Avez-vous sélectionné manuellement l'opérateur Free 4G, dans la liste network/automatically select network ? Normalement il ne faut pas choisir manuellement l'opérateur (Free 4G, Free 3G) dans la liste, mais laissé le mobile choisir automatiquement.

Veuillez faire un screens hot general du réglage mobile network.

Quelle réponse avez-vous après l'envoi du SMS VoLTE au 1337 ?

En fait chez moi j'ai très peu de réseau Free (une ou deux barrettes) ce qui n'est pas le cas quand je suis dehors, l’opérateur a été sélectionné automatiquement. En fait ce téléphone fonctionnait correctement mais depuis que je l'ai réinitialisé j'ai ces problèmes. Les copies d'écrans...

Mobile Network



VoLTE



Rnc Mobile



*** Modération *** Captures éditées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9764 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Fév 2023, 15:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le signal que vous recevez (-104 dBm) est moyen, mais suffisant, en tout cas ce n'est pas une limite de couverture qui justifierait que la 3G bande 900 Mhz Free ne vous couvre pas.

Dehors aussi l'accès à la 3G est refusée ? Ça vous le fait également avec d'autres opérateurs ?

Si ça bug à cause d'une réinitialisation, il faudrait faire une réinitialisation d'usine cette fois, puis installer la dernière ROM disponible. Il convient d'enregistrer vos donnés au préalable, car cela effacera tout.

Votre screeshot rnc Mobile n'indique pas la bande de fréquence connectée.

La réponse SMS du 1337 indiquerait que votre mobile serait compatible avec les appels en 4G, sur le réseau Free Mobile. À vérifier en passant un appel voix sur le réseau 4G. Sinon lorsque vous aurez mis à jour votre mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Fév 2023, 15:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
La réponse SMS du 1337 indiquerait que votre mobile serait compatible avec les appels en 4G, sur le réseau Free Mobile. À vérifier en passant un appel voix sur le réseau 4G. Sinon lorsque vous aurez mis à jour votre mobile.

https://assistance-1.free.fr/mobile/terminaux/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manul
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2023
Messages: 12
 
12 points

manul
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Fév 2023, 15:50    Sujet du message: 233686 210862
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Dehors aussi l'accès à la 3G est refusée ? Ça vous le fait également avec d'autres opérateurs ?

Oui c'est refusée aussi, je n'ai pas essayé avec d'autres opérateurs car Free est le seul opérateur que j'ai en abonnement.
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Si ça bug à cause d'une réinitialisation, il faudrait faire une réinitialisation d'usine cette fois, puis installer la dernière ROM disponible. Il convient d'enregistrer vos donnés au préalable, car cela effacera tout.

Oui c'est bien ça que j'avais fait une réinitialisation d'usine vu que toutes les données ont été effacées. Maintenant que faire, vraiment refaire un reset du tel. ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox