PAPAYOU13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2023, 18:09 Sujet du message: (V6) Besoin d'informations avant de me séparer de ma box
(V6) Besoin d'informations avant de me séparer de ma box233840210996
Tout d'abord Bonjour à tous,
Et Merci d'avoir créé ce type de forum. Comme ce post est mon premier j'espère être dans la bonne rubrique... si je faisais la moindre erreur Merci de me le signaler.
Pour vous résumer ma situation, j'ai une Freebox révolution (serveur + Player) et comme je regarde beaucoup de films je rencontre des problèmes de codec (H265...) mais vu l'age de la Freebox révolution, c'est tout à fait normal.
J'envisage donc de passer sur la Freebox Delta mais j'ai une question qui pour moi est primordiale avant de changer!
Jusqu'à présent, je stockais mes films sur le Player de ma Freebox et je pouvais ensuite les visionner sur ma TV car tout était sur le disque dur interne du Player. Si je passais sur l'offre Delta est ce que je pourrai toujours procéder de la même manière?
A savoir que mon serveur est dans ma chambre (c'est la seule prise téléphonique de mon appartement et elle est reliée à mon Player via un câble Ethernet qui traverse ma maison). Il faut donc que je puisse tout commander de mon salon. Je pense donc que je vais devoir effectuer le même branchement c'est à dire le serveur dans ma chambre qui me servira juste à "recevoir" Internet puis avoir un serveur dans le salon que je puisse gérer via une télécommande et avoir accès au DD interne pour lire mes films.
Cela est-il possible et si oui, via quel Player ? Pop ? Delta ? ou les 2 ?
Aldomomo24, Posté le: Dim 26 Fév 2023, 18:26 Sujet du message:
231129208614
Bonjour,
Une précision qui a son importance, le disque dur est sur le serveur de la Révolution.
A condition de mettre un disque dur dans le serveur Delta, le fonctionnement pour visionner des films est identique, à condition de mettre l'outil adhoc sur le Player associé. Pour ma part, j'utilise Kodi sur le Player Pop.
Viggen35, Posté le: Dim 26 Fév 2023, 18:59 Sujet du message:
220610199803
Bonjour,
Il faut copier tous vos éléments ,vidéos,photos, etc sur un disque externe car il me semble que le disque de la révolution appartient à Free.
Ensuite l'idéal (suivant votre bugdet) et la Delta Pop ou Devialet avec jusqu'à 4 SSD dans le serveur Delta sans problème. Cela correspond à votre configuration actuelle il suffira de reconnecter l'ensemble.
Pour ma part, Delta/Pop, 2 SSD de 1t et Kodi pour gérer le tout https://Kodi.TV/
Bon courage pour le choix !
Bonne fin de soirée !
PS: El sénior Curtis il va car pas de Bonjour au début
cmoiloic, Posté le: Dim 26 Fév 2023, 22:19 Sujet du message:
8207076388
Perso pour palier au probleme de H265 et de 4K. J'ai gardé mon offre Revolution mais à la place du Player j'ai pris une Apple TV. Du coup pas de changement de tarif, mon disque dur interne ou externe est utilisable par l’Apple TV. Je peux lire tout type de fichiers stockés sur le disque dur. J'utilise l'appli OQEE, MyCanal et Netflix avec une plus grande rapidité, fluidité et qualité 4K aussi du coup. Bref pas déçu loin de là. Mon Player est rangé dans sa boite du coup car pas de deuxième TV pour le mettre. _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
Je ne trouve pas utile de migrer sur la Delta, uniquement pour lire du contenu h265 et 4K. Vous pouvez conserver la Révolution, et lire ces formats à partir de votre Smart TV, ou d'autres dispositifs (box Android/Apple, Chromecast etc) pour un coût de 40€ minimum.
Selon moi, le choix de la Delta est pertinent dès lors qu'il y a l'intérêt d'au moins 2/3 autres de ses fonctionnalités/services inclus:
- SVoD, livraison Premium, presse/magazine illimité (Netflix, Amazon Prime etc)
- agrégation xDSL+4G, Fibre 8 Gbps, Wi-Fi >1 Gbps, répéteur Wi-Fi
- module domotique/sécurité, solution domotique Jeedom, machines virtuelles
Lesquels justifierait largement l'augmentation mensuelle de 10€/mois. Ce qui reviendrait à une box puissante, bien moins chère que la Révolution.
Sur la Dalta il est possible de mettre des HDD à l'intérieur, mais il est aussi tout à fait possible de brancher un HDD en externe en USB3.
Après Player Pop, Devialet ou Apple TV au choix, selon les gouts et les besoins.
A noter que pour les migrations je crois que Free rencontre toujours des problèmes d'approvisionnement de matériel, pour pouvoir commander il faut se brancher à l'interface Web le dernier jour du mois peu avant minuit et passer la commande dès minuit passé, en croisant les doigts...
Le choix de la Delta n'est pas indispensable, ce qui compte c'est que le Player soit capable de lire du H265.
La Delta offre 2 possibilités :
- Disque interne (comme la Revolution), mais ce disque vous appartient (vous devrez l'acheter en sus soit chez Free, soit par vous même), vous le récupérez à la fin de l'abonnement, mais il faudra quand même faire une opération de transfert vu que ce sera de l'ext4 non exploitable directement sur Windows
- Disques externe USB : avec un GROS conseil... choisissez le format de fichier EXT4 (et pas NTFS ou EXFAT, problèmes assurés, regardez le bug tracker et ce présent forum.... le nombre de personnes qui ont perdu des données sous ces formats NON NATIFS à la Freebox sont nombreux). Inconvénient : pas directement exploitable sous Windows sauf en lecture seule via certains logiciels gratuits
ensuite vous associez le Player Pop ou Devialet. A titre personnel je vous déconseille le Devialet, c'est une usine à gaz dont le support n'est pas toujours bien assumé par Free (voir certains messages surprenants dans ce présent forum), en tout cas N'ACHETEZ pas ce Player mais louez le, car sans connexion Free ce Player perd 70% de son intérêt.
Le Player Pop est plus simple à mettre à jour... car c'est basé sur Android TV.
La Pop:
- ce sera uniquement via USB, et encore une fois FUYEZ l'EXFAT, et le NTFS. C'est un conseil de vieux routier avant que vous ne subissiez de grosses désillusions avec une perte de données sèches, phénomène très aléatoire mais bien réel). Préférez un SSD, car la fiabilité du SSD vous dispense de penser à une solution de sauvegarde.
vous associez le Player Pop
La Pop est l'offre de loin la plus intéressante en terme de rapport prestation prix:
- 5 Gbits de débit partagé
- un port 2.5 Gbits Ethernet directement exploitable (prévoir un adaptateur USB / Ethernet 2.5 G pour 15 ou 20 EUR)
- forfait Free Mobile 5G à prix cassé
NB : l'exfat et le NTFS pourront fonctionner de façon "à peu près fiable" lorsque les développeurs auront intégré et activé les drivers de noyau apparus récemment sur les noyaux Linux en 2020 et 2021, mais pour le moment on n'a aucune nouvelle des devs à ce sujet.
Sur Aliexpress on trouve des clés USB de 2 To à 6EUR, ce sont des clés lentes bien entendu, mais ces clés sont parfaites pour récupérer à moindre frais vos vidéos sur votre PC et les réinjecter plus tard sur la Delta ou la Pop
Cette clé pourra vous servir plus tard à faire des sauvegardes régulières de vos films et les lire sur Windows hors connexion.
Dernière édition par FreeWave le Lun 27 Fév 2023, 17:33; édité 3 fois
Sur Aliexpress on trouve des clés USB de 2 To à 6EUR, ce sont des clés lentes bien entendu, mais ces clés sont parfaites pour récupérer à moindre frais vos vidéos sur votre PC et les réinjecter plus tard sur la Delta ou la Pop. Cette clé pourra vous servir plus tard à faire des sauvegarde régulières de vos films et les lire sur Windows
Une clef USB de 2 To à 6€ sur Aliexpress, à mon avis à ce tarif on a de bonne chance d'avoir une clef fake de 128 Mo à la place de ce qu'on a commandé...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum