Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Redmi note 10 Pro: avoir les MMS sans activer la Data
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
alucardx78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 30
 
265 points

alucardx78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2023, 20:47    Sujet du message: Redmi note 10 Pro: avoir les MMS sans activer la Data Redmi note 10 Pro: avoir les MMS sans activer la Data 170094 156232
Répondre en citant

Bonsoir,

Il me semblait que ces problèmes étaient résolus, mais apparemment non. Je viens d'effectuer une portabilité entrante sur le forfait 19.99€. La SIM m'a bien installé les deux APN, mais impossible d'envoyer un MMS sans la data mobile. A moins que ça ne soit simplement qu'un délai d'activation des services, je suis peut-être un peu trop pressé. Si j'active la data, ça part sans problème.

En cas de réception d'un MMS, j'ai un bouton télécharger, mais j'aimerais me passer du réseau data mobile quand-même. Je n'ai pas activé l'itinérance. Vous pensez que je devrais.

Un suppl, default, ou autre paramètres à ajouter quelque part ?

Quelqu'un a le réglage qui va bien pour cette configuration ?

Xiaomi Redmi note 10 Pro (Android 12, MIUI Global 13.0.7)
Application utilisée : "Messages" de Google.

Configuration de l'apn MMS :

Nom : Free MMS
APN : mmsfree
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini

Serveur : Non défini
MMSC : http://MMS.free.fr
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 15
Type d'authentification : PAP (testé avec "Aucune", ne résout pas le problème)
Type d'apn : MMS

Protocole APN : IPv4
Protocole apn en itinérance : IPv4
Activer/désactiver l'apn : Activé
Porteur : Non spécifié
Type MVNO : Aucun
Valeur MVNO : (grisé) Non défini

Merci aux personnes qui m'accorderont leur temps et leurs précieux conseils.

Bonne soirée à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enlex
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 62
 
-24 points

enlex, Posté le: Ven 17 Fév 2023, 21:27    Sujet du message: Re: MMS sans data redmi note 10 Pro Re: MMS sans data redmi note 10 Pro 45347 40750 Répondre en citant

Bonsoir,

pas besoin de mettre l'itinérance, quand vous êtes en France.

Il y a MMS et MMS Si vous avez pris un forfait a 19,99€, pourquoi vouloir désactiver la DATA ?

Je ne comprends pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 30
 
265 points

alucardx78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2023, 21:59    Sujet du message: 170094 156232
Répondre en citant

Bonsoir Enlex et Merci de votre réponse. J'avoue que je m'attendais un petit peu à cette question. Very Happy

Je privilégie le Wifi à domicile. Vous trouverez ça probablement stupide et vous aurez sans doute raison. Y a peut-être un petit peu de psychorigidité là dedans. J'active le Wifi quand je suis chez moi, la 4G quand je suis dehors, la localisation quand j'ai besoin qu'on me localise et le Bluetooth quand j'en ai besoin. Oui, je suis un vieux c** ! Laughing

Deuxièmement, par pure curiosité technique. J'aime bien aller au bout des choses, tout simplement.

Surtout que j'ai un deuxième forfait 2€ sur une tablette 4G (sous Android 11 celle-ci) et tout a marché du premier coup avec les APN fournis par la SIM.

Tout en écrivant, je me dis que peut-être, je pourrais comparer les APN. Exclamation C'est vrai que je n'y ai pas pensé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enlex
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 62
 
-24 points

enlex, Posté le: Ven 17 Fév 2023, 22:04    Sujet du message: 45347 40750 Répondre en citant

Alors vous n'êtes pas le seul vieux con ! Laughing je suis en Wifi chez moi et 4G dehors, le Bluetooth uniquement si j'en ai besoin comme la géolocalisation pour éviter que ma batterie ne se vide inutilement

Vous avez une SIM 2 euros donc sans data, elle vous permet de faire quoi ? pas d'avoir Internet ? j'ai tenté le cas avec une SIM 2 euros, je n'ai pas été loin.

Ma SIM 2 euros est une ligne de secours, je paie FM et je suis sur le réseau orange en 2G en permanence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Fév 2023, 22:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
enlex a écrit:
Alors vous n'êtes pas le seul vieux con ! Laughing

Ne m’oubliez pas ! J'ai juste un Nokia 1100a (en 2G) et un seul PC de connecter au Net et sous Windows XP. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 30
 
265 points

alucardx78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2023, 22:17    Sujet du message: 170094 156232
Répondre en citant

enlex a écrit:
Alors vous n'êtes pas le seul vieux con Laughing je suis en Wifi chez moi et 4G dehors, le Bluetooth uniquement si j'en ai besoin comme la géolocalisation pour éviter que ma batterie ne se vide inutilement

Oui, aussi pour la batterie. Parce que tout ça, ça bouffe, même si mon portable dispose du turbo charge. Il faut payer poupou à la fin.
enlex a écrit:
Vous avez une SIM 2 euros donc sans data, elle vous permet de faire quoi ? pas d'avoir Internet ? j'ai tenté le cas avec une SIM 2 euros, je n'ai pas été loin.

Ma SIM 2 euros est une ligne de secours, je paie FM et je suis sur le réseau orange en 2G en permanence

Eh bin, pas mieux. Ligne de "secours" (même si les vraies urgences vitales savent se faire sans aucun forfait) . Et dans la mesure où c'est gratuit (car rattaché à mon Free fixe) , c'est dans mes prix. Entrer plus dans le détail ne ferait pas de moi un "bon père de famille" donc... Euh... Laughing

Ce n'est pas bloquant, on est d'accord. Mais j'aurais aimé trouvé la parade. je viens de redballe SFR et il y avait une petite subtilité avec les surcouches MIUI. J'aurais aimé percer le mystère côté Free. Bon, c'est tout, il n'y a pas mort d'hommes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35, Posté le: Sam 18 Fév 2023, 0:02    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est de l'humour évidemment ! Mr. Green



Bonne nuit !

PDT_Aliboronz_24 PDT_Aliboronz_24 PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
265 points

kangourou03, Posté le: Sam 18 Fév 2023, 0:46    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonsoir,

vérifier si le centre de message SMS est bien: +33695000695. Pour le vérifier tapez *#5005*7672* et appel. Si ce n'est pas le bon, pour le définir: Tapez *#5005*7672*06955000695# et appel.

Puis éventuellement supprimer le cache de l'application de message. Passez en mode avion ou hors ligne pendant 1 mn puis enlevez le mode avion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 30
 
265 points

alucardx78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Fév 2023, 1:25    Sujet du message: 170094 156232
Répondre en citant

Merci kangourou03 pour ta participation à mes problèmes existentiels Laughing ! Alors, j'ai vérifié c'est bien le numéro que vous me dites avec ",145" à la fin. La première vérification m'a envoyé sur un message d’erreur (n'est pas attribué ou un truc comme ça.). Le deuxième numéro exécute un code ussd mais la réponse est la suivante :

"problème de connexion ou IMH non valide".

Si c'est pour m'envoyer sur le pack de ta meuf sur onlyfan, c'est pas la peine Laughing !


P.S : Second degré bien sûr... (maintenant il faut préciser. parce que..)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 18 Fév 2023, 10:26    Sujet du message: Re: Redmi note 10 Pro: avoir les MMS sans activer la Data Re: Redmi note 10 Pro: avoir les MMS sans activer la Data 70618 65579 Répondre en citant

alucardx78 a écrit:
Il me semblait que ces problèmes étaient résolus, mais apparemment non. Je viens d'effectuer une portabilité entrante sur le forfait 19.99€. La SIM m'a bien installé les deux APN, mais impossible d'envoyer un MMS sans la data mobile. A moins que ça ne soit simplement qu'un délai d'activation des services, je suis peut-être un peu trop pressé. Si j'active la data, ça part sans problème.

En cas de réception d'un MMS, j'ai un bouton télécharger, mais j'aimerais me passer du réseau data mobile quand-même.

Les APN sont bons, pas de souci de ce côté là. Les MMS passent exclusivement par la data, (Voix/SMS : réseau voix, MMS et Internet : réseau données mobiles).

Ou alors, il faut passer une application type WhatsApp ou similaire qui fonctionne en Wifi pour se passer des données mobiles pour des messages type MMS. Sur la tablette, avec le forfait 2€, ce sont bien les données mobiles qui envoient les MMS, qui ne sont pas décomptés des 50 Mo de data.

Si tu désactives la data dans l'espace abonné du 2€, les MMS ne fonctionneront plus non plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
265 points

kangourou03, Posté le: Sam 18 Fév 2023, 12:30    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

alucardx78 a écrit:
Merci kangourou03 pour ta participation à mes problèmes existentiels Laughing ! Alors, j'ai vérifié c'est bien le numéro que vous me dites avec ",145" à la fin. La première vérification m'a envoyé sur un message d’erreur (n'est pas attribué ou un truc comme ça.). Le deuxième numéro exécute un code ussd mais la réponse est la suivante :

"problème de connexion ou IMH non valide".

Si c'est pour m'envoyer sur le pack de ta meuf sur onlyfan, c'est pas la peine Laughing !


P.S : Second degré bien sûr... (maintenant il faut préciser. parce que..)

C'est vrai, j'ai essayé sur le mobile de mon épouse, cela donne le même résultat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Sam 18 Fév 2023, 13:45    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Sans activation de la data, pas de MMS point à la ligne. Les MMS ça na rigoureusement rien à voir avec les SMS, et de demander tout et son contraire.

Le SMS est une extension historique de la norme GSM dès origines, à l'époque où il n'y avait pas de data.
Les MMS c'est autre chose et si on sen refère à la Suisse, c'est une technologie plus ou moins moribonde...

J'ai un forfait 2EUR, je dis aux gens de ne pas m'envoyer de MMS, de toutes les façons je suis prévenu car j'ai un message d'échec de téléchargement de MMS qui se répète pendant une semaine au moins avant de me lâcher la grappe.

Pour un forfait 19 EUR on pourrait toutefois s'interroger sur le fait de savoir si les MMS passeraient par le VoWifi
A priori non, je pense que le VoWifi comme son nom l'indique c'est strictement pour la voix

NOTE : il me semble avoir vu sur les dernières specs du forfait 2EUR que les MMS étaient inclus dans le forfait, donc Free ne serait pas censé débiter la très faible enveloppe data sur réception/émission de MMS, mais j'ai quand même constaté des petits débits de data inexpliqués que je ne peux attribuer qu'à des tentatives de réception de MMS, donc je suis revenu à une coupure forcée de la Data Mobile.

*** Modération *** Merci de rester courtois une fois de plus ! *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Sam 18 Fév 2023, 15:14    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue au club des vieux c..s ! Very Happy

Bon, ton APN semble identique au mien (Xioami inside Razz), à un détail près, un problème de casse (pas celle des vieux téléphones, mis celle de l'alphabet). Les OS Linux sont très pointilleux sur ça. A la ligne MMSC : http://MMS.free.fr, pas de majuscule (je l'ai écrit sans majuscules, mais le site me met une majuscule Twisted Evil).

Il faut savoir que pour fonctionner, les MMS ont besoin de l'option Données mobiles activé sur le téléphone, ce qui active en même temps la Data Internet. Dans ton cas, comme dans le mien Fortfait 2€ avec conso data mobile occasionnelle, pour couper l'Internet et le réactiver à la demande, j'ai crée un 3eme APN qui reprend la configuration de l'APN Free, sauf les deux premières lignes :

NOM = Internet (ce nom n'a pas d'importance, c'est juste pour le différencier de celui qui fonctionne)
APN = arret (ou tout autre mot que Free car c'est lui qui va te bloquer l'Internet)

Il ne te reste plus qu'à sélectionner à la demande l'APN Free / Internet pour activer ou couper l'Internet. l'option Données mobiles te permet de couper à la fois, les MMS et la Data (Internet).

Important : Les messages se suivent en file indienne pour être envoyés ou reçus, si un seul est bloqué dans la file, les suivants le sont aussi et la file n'avance plus. Il faut attendre que ça se déloque, voir effacer celui qui bloque pour que ça reparte. Sachant qu'un SMS trop long se transforme automatiquement en MMS, c'est la cause principale de blocage si l'option Données mobiles n'est pas activé sur le téléphone au moment de l'envoie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Sam 18 Fév 2023, 15:55    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Sache que le SMS fait au maximum 1120 octets et peut être envoyé par le même canal que la voix (analogique),
Au delà de 1120 octets, il est automatiquement traité comme un MMS et est envoyé par un canal numérique.

Pour différencier les données payantes des données gratuites, les opérateurs utilisent deux APN distincts.

Sur la longueur des messages SMS, il faut savoir qu'en fonction des caractères utilisés, l'encodage peut se faire en 7, 8 ou 16 bits.

1120 / 7 = 160 caractères (alphabet sans accents à quelques exceptions près)
1120 / 8 = 140 caractères (dès le premier caractère comme le "€" et quelques autres, tout le teste est encode ainsi)
1120 / 16 = 70 caractères (dès le premier caractère étendu comme le "noël", "même", "cœur" et quelques autres, tout le teste est encode ainsi)
En principe, il y a un compteur qui apparait et qui décompte les caractères restants et totalise les blocs de 1120 octets.

Les espace comptent pour 1 caractère.
Un retour à la ligne compte pour 2 caractères (CR+LF)

C'est pour cela que certains n'utilisent pas les espaces, ni le renvois à la ligne et font des pâté ou écrivent en phonétique ou en abrégé (le fameux langage SMS).

De toutes façon, les SMS devraient s'éteindre avec le réseau 2G et 3G analogique, car en numérique on utilisera les IM (Messageries Instantanées) WhatsApp et autres. Mon mobile me pousse régulièrement à passer du SMS en IM, mais je reste un Gaulois réfractaire . En principe, plus de souci de longueur de message, ni d'encodage, on écrira comme on veut, ça ne bloquera plus. Reste à savoir si ça restera gratuit ou s'il faudra passer à un forfait Data plus conséquent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Sam 18 Fév 2023, 16:36    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Pourquoi ce satané forum UF me met une majuscule à Free mais pas à reef (écrit en minuscule). Question Bouygues et orange sentent le pâté, pas droit à la majuscule. SFR est tout en majuscule lui (bande de fayots). Rolling Eyes

Pas grave, je l'écrirais autrement _SFR_ ! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox