DamZZmaD (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Aoû 2023, 14:51 Sujet du message: (Delta) Pack sécurité: sera-t-il compatible avec « MATTER »?
(Delta) Pack sécurité: sera-t-il compatible avec « MATTER »?2679523438
Bonjour à toutes et à tous,
Etant utilisateur du pack sécurité Delta, je m'interroge sur la future compatibilité avec le nouveau standard "MATTER" déjà adopté par Apple, Google, Amazon, Signify, Somfy, Legrand, Ikea, Samsung, Schneider etc...
Je ne vois pas dans la liste des fabricants/marques Devialet, ILIAD ou Free. J'espère qu'on pourra enfin avoir la possibilité de piloter ses volets roulants SOMFY avec précision (arrêt en position mémoire, planification...) et ajouter au pack sécurité des caméras extérieures en gestion unique avec l'appli Freebox, sans avoir besoin d'installer plusieurs applis pour gérer plusieurs appareils différents...
Je n'ai pas vu de communication au sujet de MATTER sur les sites relatifs à la Freebox Delta, ni sur les forums donc j'ai lancé ce sujet.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 06 Aoû 2023, 14:37 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Je ne pense pas que le serveur Delta sera directement compatible avec ce nouveau protocole.
Par contre, il pourrait l'être à travers son partenariat avec la solution domotique Jeedom. Laquelle apporte à la domotique de la Delta davantage de fonctionnalités (scénario, automatismes, tous les assistants vocaux, plugins, backup, Cloud etc), et de compatibilité avec d'autres protocoles (Zigbee, Z-wave, EnOcean etc) ainsi que des objets connectés
Cette solution domotique est gérée directement dans l'interface du serveur Delta, à travers la machine virtuelle, ainsi qu'une application Web et une mobile moins aboutie. Le pack sécurité de la Delta est également intégré à l'interface Jeedom.
DamZZmaD (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2024, 11:39 Sujet du message:
2679523438
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,
Je ne pense pas que le serveur Delta sera directement compatible avec ce nouveau protocole.
Par contre, il pourrait l'être à travers son partenariat avec la solution domotique Jeedom. Laquelle apporte à la domotique de la Delta davantage de fonctionnalités (scénario, automatismes, tous les assistants vocaux, plugins, backup, Cloud etc), et de compatibilité avec d'autres protocoles (Zigbee, Z-wave, EnOcean etc) ainsi que des objets connectés
Cette solution domotique est gérée directement dans l'interface du serveur Delta, à travers la machine virtuelle, ainsi qu'une application Web et une mobile moins aboutie. Le pack sécurité de la Delta est également intégré à l'interface Jeedom.
Bonjour et Merci pour votre réponse.
Comme les mois ont passé depuis mon message et que Free a sorti de son offre la Delta, je suppose que cette dernière ne sera jamais compatible au protocole Matter ni Thread ?...
Et sauriez vous si la Freebox Ultra est compatible avec Matter et/ou Thread ?
Comme je viens de m'équiper en vannes de radiateurs connectées, ça m'aurait bien plu.
Est-ce que Jeedom est toujours la solution pour domotiser depuis la Delta ?
Si oui, existe t'il un tutoriel pour les "noobs" de Jeedom comme moi ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum