Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) Wifi: réseau non détecté par un PC Asus

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Francky85110
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Francky85110
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2023, 3:14    Sujet du message: [Résolu] (Delta) Wifi: réseau non détecté par un PC Asus [Résolu] (Delta) Wifi: réseau non détecté par un PC Asus 233653 210829
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème de détection réseau Wifi depuis mon PC.

Je ne détecte plus directement mon réseau Wifi depuis que je suis passé à la Freebox Delta alors que cela fonctionnait très bien avec la Freebox Révolution. Parallèlement, mon PC détecte plusieurs réseaux de mon voisinage, dont des Freebox.

Tous mes autres appareils (téléphones, console, autres PC...) détectent très bien le réseau émis par ma Delta.

Ce qui est bizarre, c'est que j'arrive quand même à détecter mon réseau et à me connecter avec mon PC si je passe via le répéteur Free.

J'ai appelé Free mais ils ne me proposent aucune solution.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers

228 points

FreeWave, Posté le: Lun 13 Fév 2023, 13:58    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Non mais sérieusement, on a ce type de message chaque semaine, ça devient gonf...lant.

Faites une recherche dans le forum, ce type de sujets à été ouvert au moins une dizaine de fois. La sincèrement, ras le bol de devoir éternellement se répéter.

Indice : mettez cette xxx de box en WPA2 en lieu et place de WPA3 ou WPA2/3 automatique, probable à 50% que ça résolve votre problème.

*** Modération *** Inutile d'être grossier *** Modération ***

Curtis Newton

Francky85110
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Francky85110
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Fév 2023, 19:25    Sujet du message: 233653 210829
Répondre en citant

Vous pensez bien que j'ai écumé les posts de divers forum et essayé plusieurs réglages avant de demander de l'aide. Moi aussi ça me gonfle de ne pas trouver la solution.

pour info, j'ai testé les différents type de sécurité proposés sur le box mais rien n'y fait.

Francky85110
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Francky85110
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2023, 22:55    Sujet du message: 233653 210829
Répondre en citant

Changement de la carte Wifi en 5 minutes et problème résolu.

C'est bizarre car elle trouvait bien le répéteur mais pas la Delta.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: