Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
((Delta) L'heure s'affiche aléatoirement

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
GG28
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

450 points

GG28
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2023, 15:06    Sujet du message: ((Delta) L'heure s'affiche aléatoirement ((Delta) L'heure s'affiche aléatoirement 225119 203517
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un problème d'heure sur ma Freebox Delta, celle ci s'affiche de façon aléatoire sans ma sollicitation ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Fév 2023, 15:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ben ! Ça doit être une panne ou un bug, va savoir... si le reste marche, ce n'est pas bien grave, d'autant plus qu'elle ne s'affiche jamais en continu. Mr. Green

Eric12
Maître de L'Univers

1963 points

Eric12, Posté le: Ven 24 Fév 2023, 15:51    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=27313#comment125929
Citation:
L'affichage aléatoire n'est pas un défaut matériel (comme le serait l'absence d'affichage par exemple). Le calibrage ne doit pas être parfait pour votre environnement. Il n'y aura ni échange matériel, ni correction logiciel.

FreeWave
Disciple de L'Univers

228 points

FreeWave, Posté le: Ven 24 Fév 2023, 16:38    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Ce point a été discuté aux toutes origines de la Delta, ça a été confirmé par voie officielle. L'affichage aléatoire de l'heure sur la Delta est VOLONTAIRE. Il n'y a aucune possibilité d'affichage fixe, et ce pour préServer les LED qui ont une durée de vie LIMITEE.

Ceux qui ont eu la Freebox Revolution savent qu'au bout d'un certain temps (plusieurs années quand même) l'afficheur part en cacahuète.

C'est par rapport à ce retour d'expérience que ce mode d'affichage un peu "bat...ard" a été implémenté... jusqu'au jour où Free se décidera à intégrer un vrai petit écran LCD comme sur les Box Orange. Je n'ai pas trop compris la "LED" mania de Free, au regard de la durée de vie limitée de ces afficheurs... alors que sur un LCD, il y a vraiment une grosse marge avant que ça tombe en rade.

Si cela vous dérange (en effet la nuit ça fait des éclairs réguliers qui vous réveillent) vous faites comme moi, vous réduisez la luminosité de l'affichage à zéro. Pour tout ce qui est réveil, ça fait belle lurette que cette fonction existe sur Android, iOS...

Eric12
Maître de L'Univers

1963 points

Eric12, Posté le: Ven 24 Fév 2023, 16:48    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

FreeWave a écrit:
Ce point a été discuté aux toutes origines de la Delta, ça a été confirmé par voie officielle.

L'affichage aléatoire de l'heure sur la Delta est VOLONTAIRE.

Source ?

Car a ma connaissance, ce qui est volontaire, c'est que l'affichage ne soit pas permanent. Mais en aucun cas qu'il se rallume seul de façon aléatoire.

Dernière édition par Eric12 le Ven 24 Fév 2023, 20:02; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Fév 2023, 16:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Eric12 a écrit:
[...] Mais en aucun cas qu'il se rallume seul de façon aléatoire.

GG28
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

450 points

GG28
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Fév 2023, 17:12    Sujet du message: 225119 203517
Répondre en citant

Je confirme qu'aucune action de ma part n'est faite pour que l'heure s'affiche. Je ne souhaite pas non plus que l'heure s'affiche de façon permanente.

Je dis juste que de façon aléatoire, sans action de ma part, l'heure de la Delta s'affiche pendant qq secondes puis disparait et ce plusieurs fois par jour...

Ou alors, c'est un Poltergeist !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Fév 2023, 17:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

GG28 a écrit:
Ou alors, c'est un Poltergeist !

non ! La box ne pourrait pas le détecter, et donc n'allumerait pas l'heure. Mr. Green

fullard59
Hobbit de L'Univers

111 points

fullard59, Posté le: Ven 24 Fév 2023, 18:43    Sujet du message: 58325 52755 Répondre en citant

affirmatif depuis que j ai la Delta, l'heure sa affiche de façon aléatoire..., ça m'as totalement changé de ma révolution. Very Happy

bonne soirée a tous !

Stavi
Esprit de L'Univers

4041 points

Stavi, Posté le: Ven 24 Fév 2023, 21:01    Sujet du message: 161774 148769 Répondre en citant

Ce qui est tout à fait normal, de plus ça va préServer sa durée de vie, la v6 vers la fin ou je l'avais, l’heure ne s'affichait même plus, les composants étant mort, là au moins, on aura pas ce problème.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: