Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment tester une connexion en visitant un appartement ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2023, 10:35    Sujet du message: Comment tester une connexion en visitant un appartement ? Comment tester une connexion en visitant un appartement ? 18279 15727
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Je veux louer un appart en France. On me dit que je peux brancher un ordinateur, on me dit...
Comment je vérifie sous les yeux de l'agent immobilier ?
Du temps du téléphone de papa, on utilisait un combiné et on composait un n° et top çà marchait ou pas.
Et maintenant ?
Embarassed

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Piètro.


Dernière édition par senvedgi le Jeu 02 Mar 2023, 9:55; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 27 Fév 2023, 10:57    Sujet du message: Re: tester ligne ADSL Re: tester ligne ADSL 3458 3206 Répondre en citant

Ce genre de test n'est plus valide depuis l'avènement du dégroupage total en 2004/2005...

En ADSL, vous pouvez à la limite faire un test d'éligibilité pour connaitre le débit approximatif auquel vous pouvez espérer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2023, 11:23    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Merci... Si je vais voir la boutique locale de Free pourra-t-on me répondre ?
_________________
Piètro.


Dernière édition par senvedgi le Jeu 02 Mar 2023, 9:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iFly
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2023
Messages: 23
 
7767 points

iFly, Posté le: Lun 27 Fév 2023, 11:29    Sujet du message: 233307 210537 Répondre en citant

https://www.zoneadsl.com/test-eligibilite-ADSL.html?result=adresse

sur ce site, il y a possibilité de voir quel opérateur est disponible aussi pour la Fibre, je viens de le tester a nouveau. Ils fonctionnent toujours bien. J'ai bien Free ORANGE et Bouygues depuis peu, SFR n'est pas disponible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2023, 11:41    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Super Merci ! Razz
et.. si c'est un autre FAI Free peut arriver quand même ?
_________________
Piètro.


Dernière édition par senvedgi le Jeu 02 Mar 2023, 9:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2023, 11:43    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

..
_________________
Piètro.


Dernière édition par senvedgi le Jeu 02 Mar 2023, 10:02; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13428 points

chrispas, Posté le: Lun 27 Fév 2023, 11:50    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

@iFly, je viens de tester ton lien et il me répond que seul Free n'a pas la Fibre alors que c'est faux, j'ai la Fibre Free depuis près d'1 an. Ma ligne a été fibrée par Free quelques jours avant mes voisins qui sont chez Orange. Le lien ne doit pas être bien à jour. A mon avis il est préférable de tester directement via les sites des FAIs.

Bonne semaine à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Fév 2023, 14:03    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Merci à vous !
_________________
Piètro.


Dernière édition par senvedgi le Jeu 02 Mar 2023, 9:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Lun 27 Fév 2023, 14:19    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

ATTENTION :

Si vous louez en "meublé" il est possible que le propriétaire ait installé une box quelconque. Si l'appartement a vocation à être loué sur des petites périodes (genre airbnb), location de 6 mois par exemple pour des cadres étrangers qui viennent effectuer des missions... le propriétaire, pour ajouter de l'attractivité à son offre peut, sous sa responsabilité (même si ce n'est guère recommandé), mettre à disposition une box avec connexion Internet VOIRE une ligne téléphonique.

Sur des locations courtes durée, s'engager dans un abonnement fixe c'est des galères inutiles, actuellement aucun opérateur n'a prévu de formule pour ce type de situation. Donc on est condamné à squatter des MacDo ou à avoir un bon forfait mobile data... et si le mobile capte correctement.

DONC : encore faut-il vérifier de quoi on parle.

Pour vérifier, en général la connexion est soit disponible via une prise Ethernet, soit en Wifi... mais c'est à l'agent immobilier de vous montrer tout cela, s'il le faut c'est à l'agent immobilier de prendre contact avec le propriétaire pour donner toutes les infos sur la procédure de test (mot de passe Wifi etc etc)

Soit l'agent s'est un peu trompé dans ses propos, soit c'est vous qui n'avez pas bien compris ce qui vous est proposé. On est d'accord que sur une location régulière, non meublée où on signe un bail à durée indéterminée, il n'y a jamais d'Internet disponible. C'est le locataire qui fait installer sa box, qui s'abonne à EDF, à Veolia...

Sur une location meublée qui en général (mais pas obligatoirement) vise plutôt des baux de courte durée... ce peut être TRES TRES différent. Quand vous louez un machin sur airbnb, vous allez l'eau potable, l'électricité... et éventuellement (j'ai bien dit "éventuellement") Internet. Je ne comprends pas bien pourquoi on écarquille les yeux.

Les agent immobiliers, sauf si c'est un débutant qui vous a reçu, ne sont tout de même pas des idiots. S'ils disent : "connexion Internet disponible" ça veut dire ce que ça veut dire, ils savent faire la différence entre les différents types de location.


Dernière édition par FreeWave le Lun 27 Fév 2023, 18:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 685
 
6807 points

Bysoft, Posté le: Lun 27 Fév 2023, 16:44    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Bonjour Chrispas ,
chrispas a écrit:
@iFly, je viens de tester ton lien et il me répond que seul Free n'a pas la Fibre alors que c'est faux, j'ai la Fibre Free depuis près d'1 an. Ma ligne a été fibrée par Free quelques jours avant mes voisins qui sont chez Orange. Le lien ne doit pas être bien à jour. A mon avis il est préférable de tester directement via les sites des FAIs.

J'ai de gros doute sur ce site qui donne par exemple pour mon adresse SFR et Red jusqu'à 8 Gbits/s/s (ce qui est vrai mais pas à ma connaissance à 8 Gbits/s/s) Free bizarrement jusqu'à 1 Gbits/s/s et ne donne pas Orange alors que je sais qu'Orange est présent ...le seul absent à ce jour est Bouygues et ce n'est pas la première fois que je constate des dérives sur ce site voir aussi cela:

https://www.mywot.com/fr/scorecard/zoneadsl.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 27 Fév 2023, 19:24    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,
senvedgi a écrit:
ou arriver à retrouver le locataire précédent si on veux bien me donner son nom....et qu'il veuille répondre... et que sa réponse soit sincère... et dans le bail introduire une clause suspensive...si on ne peut pas se connecter... donc c'est simple !...

Si on trouve un autre FAI,celui du précédent locataire, Free peut s'installer en qq jours ?

Merci à vous !

Tout opérateur national peut raccorder votre logement à Internet au moins en xDSL, sinon uniquement en Fibre si elle est déployé dans votre rue/bâtiment et que l'opérateur en question a équipé le central.

Vous devez vérifier votre éligibilité (xDSL ou Fibre optique) auprès de son site commercial www.free.fr pour Free.

Concernant l'xDSL, il peut y avoir des frais supplémentaires de construction de ligne de 40€, dans 3 cas:
- le logement est inhabité depuis 4/6 mois
- pas d'abonnement xDSL depuis 4/6 mois
- logement neuf pré-raccordé mais il n'a pas encore eu d'abonnement xDSL

S'il y a eu un abonnement xDSL depuis moins de 4/6 mois, ou qu'il n'est pas encore résilié, vous éviterez les frais de construction de ligne en récupérant le Numéro de Désignation d'Installation (au format géographique). Lequel est nécessaire pour que le fournisseur d'accès à Internet localise votre logement.

Il n'y a pas tout ces tracasseries pour la Fibre, il suffit de tester votre adresse postale et de communiquer votre numéro de Prise Terminale Optique (PTO) à la souscription.

Le délai moyen est d'environ 7/10ours pour avoir une connexion Internet fonctionnelle (inclus récupération des Freebox et RDV câblage avec technicien). Ça peut être 14 jours dans certaines zones, en fonction des disponibilités pour les RDV avec le technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Lun 27 Fév 2023, 21:36    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

Appartement veut dire immeuble, veut dire voisin:

https://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches

Taper l'adresse du logement et appeler les voisins pour (faire connaissance et) savoir quels opérateurs Fibre sont présents dans l'immeuble (d'ailleurs ils posent souvent une plaque à l'entrée). De plus ils pourront peut-être communiquer le nom de l'ancien locataire (qui figure encore sur la boite aux lettres ?) voire son ancien numéro fixe ?

Afin d'identifier très efficacement le logement, à part étage et porte, il reste également (pour l'ADSL) la plaque "identifiant France Telecom" au pied de la porte d'entrée du logement, cf. l'image ici à la 4ème réponse:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=207823

Ne pas oublier de demander aux voisins ce qu'il en est de la qualité de réception des opérateurs mobiles...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2023, 10:35    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Et bien voilà des réponses en tous genres bien documentées.Ça fait plaisir à lire.
Il faut garder ces messages dans la doc permanente.
Merci beaucoup à Tous ! Very Happy

PDT_Aliboronz_01
_________________
Piètro.


Dernière édition par senvedgi le Jeu 02 Mar 2023, 10:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9167 points

msg, Posté le: Mer 01 Mar 2023, 10:38    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Lors de la visite, cherche la présence du boitier PTO (DTIO). Il peut être accroché au mur de forme carré (coin TV, chambre, placard ou cellier), dans le coffret électrique en taille modulaire (l'équivalent d'un fusible) ou parfois caché dans le coffret télécom, si le logement en est équipé (logements récents / rénovés).

Dans ce dernier cas, il faudra certainement utiliser un gros tournevis plat pour ouvrir la capot du coffret télécom ou sinon recherche la présence d'une extrémité de jarretière Fibre abandonnée. Ce n'est pas réglementaire de laisser une jarretière branchée sur le PTO, mais il existe toutes sortes d'installations très alambiqués ou le PTO est distant de l'endroit où se trouvait la box.

Relève le numéro d'identification inscrit dessus car il te sera indispensable pour ouvrir un accès Internet chez un opérateur, mais à faire seulement quand tu auras les clefs du logement en main et le bail signé à ton nom.



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mar 2023, 11:26    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

De la doc comme s'il en pleuvait !
Je laisse le sujet ouvert pour que chacun puisse ajouter sa pierre.
MerciS!
_________________
Piètro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox