Pascalou28 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Fév 2023, 11:13 Sujet du message: (Delta Pop) Est-elle compatible avec un Home Cinéma (5.1) ?
(Delta Pop) Est-elle compatible avec un Home Cinéma (5.1) ?230184207779
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si la Freebox Delta Pop est compatible avec un Home Cinéma (5.1).
Si oui quels seraient les réglages à faire ?
Merci
*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***
Beuad57, Posté le: Mar 28 Fév 2023, 16:08 Sujet du message:
224156202709
Bonjour,
La Pop est compatible avec un home Cinéma soit via un câble audio optique soit via deux câbles HDMI si ce dernier le gère (Un pour l'entrée issu de la Pop et un pour la sortie allant vers la TV).
Concernant Prime Video, Netflix, et votre éventuelle collection de films sur disque dur, le son est bien en Dolby Digital 5.1 (La Pop est ausi compatible avec le DTS et le Dolby ATMOS, etc). J'ai d'ailleurs vu quelques film compatibles Dolby ATMOS sur Prime Video. (sans tester puisque mon home Cinéma est d'un autre âge...
Concernant les chaines nationales, elles sont diffusées, comme sur la TNT, en Dolby digital 2.0 donc en stéréo. Il faudra donc utiliser la fonction Dolby prologic du home Cinéma pour en sortir un son surround sur toutes les enceintes ce qui marche plutôt bien de mon coté.
Beuad57, Posté le: Mer 01 Mar 2023, 22:08 Sujet du message:
224156202709
Bonsoir,
Avant la mise à jour vers Android TV 10, c’était franchement laborieux au niveau gestion du son. Je gérais avec la méthode de Harry que l’on trouve sur le forum.
Pour ma part, avec mon home Cinéma et depuis cette mise à jour, je laisse la Pop gérer le son en automatique. Paramètres/Préférences de l’appareil/Son/Sélectionner des formats/Automatiique
Avec le câble audio optique de la Pop raccordé vers le home Cinéma, c’est devenu transparent. Sur les chaînes nationales, mom HC affiche bien Dolby digital 2.0 et change automatiquement vers Dolby digital 5.1 sur Prime Video par exemple.
Je viens de tester en activant le pathtrought audio Dolby dans les paramètres de la Pop et ça fonctionne aussi de la même façon.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum