gigi83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mar 2023, 12:31 Sujet du message: (Delta) VM: quelle update Plex pour Debian 11 ?
(Delta) VM: quelle update Plex pour Debian 11 ?233403210622
Bonjour,
J'ai installé le serveur Plex sur la Delta avec Debian 11 mais je ne sais pas quelle distribution choisir pour le mettre à jour. Ubuntu (16.04+) / Debian (8+) - ARMv7 ou Ubuntu (16.04+) / Debian (8+) - ARMv8.
Si vous pouvez m'aider. Merci.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
FreeWave, Posté le: Ven 03 Mar 2023, 13:07 Sujet du message:
232387209725
ARMv7 (32 bit) SI impossibilité d'allouer 2 Go minimum de mémoire à la VM
ARMv8 (64 bit) SI possibilité d'allouer 2 Go minimum de mémoire à la VM (4 Go conseillés)
ARMv8 est synonyme de AARCH64 / ARM64 (architecture 64 bits)
En revanche ne vous faites pas d'illusion sur Plex dans la VM
La fonction serveur fonctionne bien mais dès que le flux requiert un transcodage, ça ne marche plus, ll n'y pas assez de puissance.
La Delta Server ne possède pas de puce graphique d'ordinaire utilisés comme accélérateur matériel pour le décodage.
Votre VM devrait avoir idéalement idéalement 4 Go de mémoire pour une architecture 64 bit (voire plus, les specs officielles des distributions parlent souvent de 8 Go dès qu'on parle de Linux 64 bit ARM ou x86)
En dessous... ça va ramer sévère de chez sévère, et éviter d'utiliser des conteneurs docker, toujours le même problème, manque de puissance
Si ce n'est pas déjà fait, il faut upgrader le serveur idéalement avec une RAM de 8 Go
Vous allouez 6 Go à la VM et laissez IMPERATIVEMENT 2 Go pour la BOX
Vous achetez de la RAM no name ECC d'origine "hynix" ou "nanya" sur ebay, cdiscount, aliexpress
IL EST AVERE QUE LA RAM MICRON N'EST PAS COMPATIBLE AVEC LA Delta
Donc : on évite Crucial (qui est la marque commerciale de micron), kingston qui utilise aussi ces rams et toute autre marque qui utlise ces puces.
C'est pour cela que je conseille à tout le monde d'acheter de la RAM "no name", oubliez vos fantaisies de gamers (Corsair, Crucial et j'en passe) afin d'être sûr sur les origines des puces utilisées.
Des bugs concordants ont été rapportés dans le bugtracker, le serveur Freebox doit avoir 2 Go minimum alloué, les devs ont été MANIFESTEMENT trop optimistes en pensant que le serveur pourrait se contenter de 1 Go... donc il faut upgrader le serveur
Plusieurs utlisateurs ont fait part de plantages sévères sur une config du type :
- 1 Go pour la Freebox
- 1 Go pour la VM
Sans compter que ça rame sévère de chez sévère, je peux vous le confirmer, quand j'ai upgradé le serveur ma VM opensuse a doublé de vitesse. A 1 Go, c'est injouable, VM très lente, instabilité du serveur qui va avoir tendance à rebooter.
gigi83 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mar 2023, 13:44 Sujet du message:
233403210622
OK Merci. J'ai bien 4 g de mémoire pour la VM et ça fonctionne nickel pourtant c'est une crucial 8 Gbits/s 2400.Quels type de plantages du à la mémoire a t'on constaté ?
loggoi, Posté le: Ven 03 Mar 2023, 17:56 Sujet du message:
34583206
FreeWave a écrit:
Plusieurs utlisateurs ont fait part de plantages sévères sur une config du type :
- 1 Go pour la Freebox
- 1 Go pour la VM.
Tout dépend de ce que vous faites de vos VM... Perso j'en ai une avec 512 Mo de RAM pour un pi-hole, et elle tourne comme un charme (avec des disques SSD cependant).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum