Guizmo74100 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mar 2023, 15:34 Sujet du message: (V6) Télécommande: recherche une alternative pour la box
(V6) Télécommande: recherche une alternative pour la box223989202572
Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerai savoir si il existe une alternative à la télécommande officiel pour la Freebox révolution ?
la mienne n'est plus du tout opérationnel et au lieu de recommander une officiel Free, je voulais savoir si dans le commerce il existait d'autre télécommande compatible ?
Merci pour votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Guizmo74100 (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mar 2023, 15:57 Sujet du message:
223989202572
Merci mais c'est pas ma question... la télécommande de la révolution est juste de piètre qualité (j'en suis en 10ans à ma 6ème) et je voulais savoir si il y'avait dans le commerce une alternative (autre télécommande).
kubes, Posté le: Mer 01 Mar 2023, 18:01 Sujet du message:
6227756476
Bonjour,
Je cite : (j'en suis en 10ans à ma 6ème) : Il me semble qu'elle doit faire l'objet de nombreuses chutes !
Ça va faire cher en téléphones si tu la remplaces par une appli. Pour ma part : un seul échange en 10 ans et une seule chute, qui ne lui a pas été fatale !
cmoiloic, Posté le: Mer 01 Mar 2023, 22:00 Sujet du message:
8207076388
Tu n'as pas essayé d'utiliser celle de ta TV tout simplement avec la compatibilité HDMI CEC ? _________________ Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
FreeWave, Posté le: Mer 01 Mar 2023, 23:45 Sujet du message:
232387209725
Il n'y a pas de télécommande compatible dans le commerce car de mémoire, la télécommande du Player v6 est une télécommande radio qui possède en plus un gyroscope (ou détecteur de position).
Dans le commerce on trouve des télécommandes pseudo universelles, mais infrarouge et il n'y a pas de gyroscope.
La seule alternative ce sont des télécommandes virtuelles Android. La plupart peuvent être essayées avant d'acheter quoique ce soit, ou c'est financé par la pub. Ca fonctionnera donc par Wifi, et bonne nouvelle, tous les téléphones Android sont équipés de gyroscopes.
Si vous tapez "Freebox télécommande" dans la Play Store vous devriez trouver la plupart des télécommandes disponibles.
Quand j'avais la Revolution, j'avais testé quelques applis Android et certaines sont de vraies alternatives, en effet chez moi de toutes les façons cette fichues télécommande radio ne marchait pas bien, elle ne parvenait pas à conserver le lien radio.
rc42, Posté le: Sam 04 Mar 2023, 9:58 Sujet du message:
2122518299
Guizmo74100 a écrit:
Merci mais c'est pas ma question... la télécommande de la révolution est juste de piètre qualité (j'en suis en 10ans à ma 6ème) et je voulais savoir si il y'avait dans le commerce une alternative (autre télécommande).
Bizarre cela la mienne a 4 ans et fonctionne très bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum