Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Branchement du Player en prise péritel

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Nounours34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Nounours34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Mar 2023, 12:57    Sujet du message: (Delta) Branchement du Player en prise péritel (Delta) Branchement du Player en prise péritel 233871 211020
Répondre en citant

Salut à tous !

Je souhaiterais savoir si on peut connecter la Freebox Delta à un téléviseur très ancienne génération. Confused Avec un câble HDMI 2.0 / Péritel ? En fait j'ai encore un vieux tube cathodique qui marche très bien, mais avec une prise péritel uniquement ! j'ai actuellement la Freebox révolution branchée dessus avec un câble péritel et je voudrais migrer vers la Delta sans pour autant changer de TV.

Pensez vous que cela puisse marcher et que je ne me retrouve pas avec un écran noir ? J'ai contacté Free mais personne pour me confirmer que cela peut fonctionner !

Merci pour vos réponses.

Bonne Journée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers

228 points

FreeWave, Posté le: Mer 01 Mar 2023, 13:18    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Oui et non...

Non... pas "out of the box"
Oui... vous pouvez essayer la bidouille suivante

https://www.Amazon.fr/Adaptateur-Scart-convertisseur-Compatible-HDMI1-3pour/dp/B07K2MLQPL?sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

Il suffit de faire un peu d'efforts et de chercher sur Google "adaptateur HDMI vers péritel". ATTENTION : le sens a une importance, les adaptateurs NE SONT PAS BIDIRECTIONNELS

Donc "adaptateur HDMI vers péritel" n'est pas égal à "adaptateur péritel vers HDMI". Ici ce qu'on veut c'est "HDMI" en source et "péritel" en sortie (et pas l'inverse) comme connecter un lecteur DVD HDMI sur une téloche péritel.

Pour avoir eu dans le passé ce genre de bidouille... ça marché à moitié. L'image est en général d...guelasse, si votre téléviseur est en 4/3 l'image sera déformée, ça ne couvrira pas la 4K.

Donc, mouais... Votre tube cathodique pompe une énergie incroyable, si financièrement ça vous va, ça reste un gaspillage d'énergie peu compréhensible dans le contexte actuel qui risque de durer au moins 2 années encore, vu que les stratèges militaires se projettent déjà en 2024 dans la guerre que vous savez.

NOTE : "SCART" est le nom anglais de "peritel"

*** Modération *** Restons courtois *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par FreeWave le Mer 01 Mar 2023, 15:20; édité 2 fois 
msg
Geek de L'Univers

10110 points

msg, Posté le: Mer 01 Mar 2023, 13:29    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Le HDMI est rétro compatible, ça fonctionnera en 720p et 1080p même si la réception est du 4K, le processeur fait une conversion de format en supprimant des points, ça n'enlève rien à la qualité d'image sur l'écran de plus petit format, à part pour l'affichage de certains textes écrits dans les film / publicités.

Pour la péritel, il n'y en a pas sur les décodeurs récents, la V5 HD et la Freebox Révolution sont les dernières box à proposer une connexion péritel. Il existe des décodeurs Android avec une sortie AV (vidéo composite + audio stéréo, qu'il faut utiliser avec des cordons de camescope - Prise jack 3,5mm à 4 contacts vers 3 prises RCA), mais ils tendent à disparaitre aussi.

*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 01 Mar 2023, 17:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je serai curieux de savoir ce qui vous intéresse dans l'offre Delta, pour justifier d'y migrer avec une télévision à tube cathodique ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Mar 2023, 17:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les séries en 720p ou en 4K, ça reste la même chose, donc les abonnements aussi, et ça fait moins cher. Mr. Green

cmoiloic
Esprit de L'Univers

497 points

cmoiloic, Posté le: Mer 01 Mar 2023, 20:30    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Une peritel ne sort que du 576i. pas de 720p ou 1080p. De toutes façon sur une TV cathodique ça ne sert à rien.

cmoiloic
Esprit de L'Univers

497 points

cmoiloic, Posté le: Mer 01 Mar 2023, 20:32    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Les séries en 720p ou en 4K, ça reste la même chose, donc les abonnements aussi, et ça fait moins cher. Mr. Green

Certains apprécient une grande et belle image d'autres se contente d'une résolution standard. Les goûts et les couleurs...

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Mer 01 Mar 2023, 20:44    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

Moi j'aime bien regarder des bon films et bonnes séries sur ma TV UHD/HDR* 65p à 2/3 mètres. C'est fait spécifiquement pour ça afin d'avoir une immersion Cinéma et un maximum de détails visibles. On doit visionner la 4K de plus près et sur un écran plus grand sinon c'est gâché.

Les faibles résolutions ne changent pas grand chose à 5 mètres d'une TV 80 cm HD 720p mais bon, le cathodique en péritel, chacun son choix.

Le transcodage HDMI->Péritel ou RVB avec un adapter fonctionne mais la qualité est hors norme. Sinon j'ai fait le contraire en réactivant un lecteur DVD sur une vielle TV LCD 32p (80 cm) péritel. Image à chi*r Embarassed Pourtant, tout date de la même époque.

cmoiloic
Esprit de L'Univers

497 points

cmoiloic, Posté le: Mer 01 Mar 2023, 21:12    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Le DVD était du temps de la TV cathodique car sa résolution y correspondait parfaitement. Pas top sur du lcd:

DVD:720x576i
HD:1280x720p
Full HD: 1920x1080p
4K: 3840x2160

msg
Geek de L'Univers

10110 points

msg, Posté le: Mer 01 Mar 2023, 23:56    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

On dit bien "Qui peut le plus peut le moins", et bien avec les TV anciennes, c'est l'inverse, quelque soit la résolution de la source vidéo, l'image affichée sera toujours impeccable.

Simplement, parce qu'il est plus facile de supprimer des points d'image pour réduire, que d'en inventer pour agrandir. C'est ce qui rend les gens dégoutés d'avoir une image pourrie sur certaines chaines de leur TV neuve, à cause des vieux enregistrements diffusés dont la taille est beaucoup trop petite pour couvrir la surface des écrans actuels.

C'est comme les enregistrement vidéo qui occupent beaucoup moins de place avec une résolution faible qu'avec une très grosse résolution. La qualité d'image n'apporte rien à l'histoire du film qu'on regarde, surtout pour ceux avec une vue déficiente, c'est comme écouter de la musique de très haute fidélité pour quelqu'un qui entend mal. Il s'en fout !

A quoi bon écouter du son 7.1 alors qu'on a que deux oreilles et qu'on regarde un écran fixe ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Mar 2023, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, j'ai tapé trop vite pour le CRT, c'est pas 720p, mais bien 576i...
cmoiloic a écrit:
CurtisNewton a écrit:

Certains apprécient une grande et belle image d'autres se contente d'une résolution standard. Les goûts et les couleurs...

Je suis toujours en CRT, et avec des résolutions proches de ça même sur le PC. J'ai toujours trouvé que les normes actuelles étaient trop "parfaites" niveau image. Je suis trop habitué à la diffusion des films comme avant le numérique.

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11903 points

menelas29, Posté le: Jeu 02 Mar 2023, 15:48    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Vieux Dinosaure Inside © ! Mr. Green

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Mar 2023, 17:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais non ! Mais non !! Tout ce qui est en pellicule a du charme !

Combien de films, séries, dessins animés (Astérix, Lucky Luke...) ont des couleurs différentes ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: