perso250 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Fév 2023, 13:47 Sujet du message: [Résolu] Frais d'inscription: y en a-t-il chez Free ?
[Résolu] Frais d'inscription: y en a-t-il chez Free ?233719210890
Bonjour,
Désolé si cela a déjà été demandé, mais je ne suis pas un habitué des forums... donc j'ai pas trouvé de réponse concrète.
Je suis actuellement chez Orange en Fibre je souhaite partir chez Free. J'ai fait des recherches sur le net + site free.fr je ne trouve pas si il y a des frais de mise en service ou d'inscription rien n'est clair personne ne dit la même chose.
Ce que j'ai pu voir apparemment il n'y aurait aucun frais de mise en service ou d'activation ou d'inscription. Pour en être sur j'ai appelé le 1044 boom la femme me dit que j'ai 49.90 de frais.
Pourriez me dire ou me donner une page free.fr qui dit clairement les choses.
je vous remercie !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Fystrack, Posté le: Ven 17 Fév 2023, 13:58 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Normalement il y a des frais d activation effectivement, mais d apres le site non mais d apres les CGV oui. Ou alors le terme mise en service c est le branchement du materiel.
La on voit frais gratuit dans Installation Fibre sans frais l'image:
Après, si je prends par exemples les Frais que doit payer un abonné qui quitte Free et revient sous 1 mois. Normalement c'été 100€ mais j ai rarement vu ces frais s'appliquer. Donc attends plus de retour a ce sujet la
FRAIS DE MISE EN SERVICE 49€.
CONDITIONS DE RESILIATION A L’INITIATIVE DE L’ABONNÉ • Frais de résiliation : 49€.
Je ne vois pas ce qui n'est pas clair. Évidemment c'est pas écrit en gros sur la page, mais bon je connais pas beaucoup de vendeur de quoi que se soit qui mettent les frais en gros sur leur page d’accueil. L'info est quand même très facile a trouver.
UserFBX, Posté le: Ven 17 Fév 2023, 16:27 Sujet du message:
7360168428
C'est précisé sur la page de chaque offre, dans la brochure tarifaire ET lors du parcours d'inscription.
Avez-vous réellement cherché ou avez-vous préféré, comme beaucoup dans ce pays, vous faire assister en posant une question à laquelle vous auriez facilement trouvé la réponse ?
Bon, pour ne pas avoir de frais:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=767321#767321 _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
FreeWave, Posté le: Ven 17 Fév 2023, 17:54 Sujet du message:
232387209725
La règle logique... oui il y a des frais de mise en service pour tout nouveau client, et pas seulement chez Free, c'est assez surprenant que vous soyez surpris. Si vous restez fidèle à Free, vous pourrez par la suite échapper à ces frais si vous migrez vers une offre supérieure.
Après.... ces frais c'est comme partout, c'est à envergure variable. On laisse aux services commerciaux une "arme" pour pouvoir emporter la décision sur un client difficile, l'exonération des frais de mise en service font parti de l'arme dont peut se servir un service commercial MAIS A SA DISCRETION.
Il faut savoir que parallèlement, les méga offres sur ventes privées sont déficitaires au moins la première année puisque l'abonné paye un prix cassé la première année.
Donc finalement, faire une remise sur les frais de mise en service peut peu ou prou revenir un peu au même, je crois quand même que ça coûte moins cher que les offres sur ventes privées (d'ailleurs je ne sais pas si à l'occasion les frais de mise en service sont offerts...).
Si vous êtes à 49EUR près, essayez toujours le truc "j'ai de la famille en Turquie, j'ai eu une sortie d'argent imprévue".
Maintenant si vous n'êtes pas à 49 EIR près.... dites vous bien que par rapport à votre abonnement Orange, vous allez probablement récupérer assez rapidement ce montant, car finalement quelles sont vos options ?
Rester chez Orange si Free ne vous fait de ristourne ?
Personnellement, je n'ai pas les moyens de me payer un abonnement Orange (ou je me retrouverai au même tarif avec un panel de service ridicule)... même si les infrastructures sont de meilleure qualité, donc la messe est dite, maux vaut payer les 49 EUR... et ce sera récupéré en 6 mois / 1 an
Les infrastructures Orange sont globalement meilleures. On va chez Free pour le prix ET la box qui dans l'exemple de la Pop et de la Delta restent uniques. Pour le reste le réseau reste bien suffisant pour la plupart d'entre nous, il n'y que les gamers qui régulièrement râlent un peu... mais si vous n'êtes pas gamer...
Dernière édition par FreeWave le Ven 17 Fév 2023, 17:56; édité 1 fois
enlex, Posté le: Ven 17 Fév 2023, 17:55 Sujet du message: Re: Frais inscription: y en a-t-il chez Free ?
Re: Frais inscription: y en a-t-il chez Free ?4534740750
perso250 a écrit:
Désolé si cela a déjà été demandé, mais je ne suis pas un habitué des forums... donc j'ai pas trouvé de réponse concrète.
Je suis actuellement chez Orange en Fibre je souhaite partir chez Free. J'ai fait des recherches sur le net + site free.fr je ne trouve pas si il y a des frais de mise en service ou d'inscription rien n'est clair personne ne dit la même chose.
Ce que j'ai pu voir apparemment il n'y aurait aucun frais de mise en service ou d'activation ou d'inscription. Pour en être sur j'ai appelé le 1044 boom la femme me dit que j'ai 49.90 de frais.
Pourriez me dire ou me donner une page free.fr qui dit clairement les choses.
inscription = activation, oui il y en a, tout comme pour la résiliation, 49 euros a chaque fois !!!
enlex, Posté le: Ven 17 Fév 2023, 17:56 Sujet du message:
4534740750
Fystrack a écrit:
Normalement il y a des frais d activation effectivement, mais d apres le site non mais d apres les CGV oui. Ou alors le terme mise en service c est le branchement du matériel.
La on voit frais gratuit dans Installation Fibre sans frais l'image:
Après, si je prends par exemples les Frais que doit payer un abonné qui quitte Free et revient sous 1 mois. Normalement c'été 100€ mais j ai rarement vu ces frais s'appliquer. Donc attends plus de retour a ce sujet la
J'ai payé pour l'activation de la Delta, le technicien ne l'a pas touché, il y a bien des frais d'activation.
enlex, Posté le: Ven 17 Fév 2023, 17:59 Sujet du message:
4534740750
FreeWave a écrit:
La règle logique... oui il y a des frais de mise en service pour tout nouveau client, et pas seulement chez Free, c'est assez surprenant que vous soyez surpris. Si vous restez fidèle à Free, vous pourrez par la suite échapper à ces frais si vous migrez vers une offre supérieure.
Après.... ces frais c'est comme partout, c'est à envergure variable. On laisse aux services commerciaux une "arme" pour pouvoir emporter la décision sur un client difficile, l'exonération des frais de mise en service font parti de l'arme dont peut se servir un service commercial MAIS A SA DISCRETION.
Il faut savoir que parallèlement, les méga offres sur ventes privées sont déficitaires au moins la première année puisque l'abonné paye un prix cassé la première année.
Donc finalement, faire une remise sur les frais de mise en service peut peu ou prou revenir un peu au même, je crois quand même que ça coûte moins cher que les offres sur ventes privées (d'ailleurs je ne sais pas si à l'occasion les frais de mise en service sont offerts...).
Si vous êtes à 49EUR près, essayez toujours le truc "j'ai de la famille en Turquie, j'ai eu une sortie d'argent imprévue".
Maintenant si vous n'êtes pas à 49 EIR près.... dites vous bien que par rapport à votre abonnement Orange, vous allez probablement récupérer assez rapidement ce montant, car finalement quelles sont vos options ?
Rester chez Orange si Free ne vous fait de ristourne ?
Personnellement, je n'ai pas les moyens de me payer un abonnement Orange (ou je me retrouverai au même tarif avec un panel de service ridicule)... même si les infrastructures sont de meilleure qualité, donc la messe est dite, maux vaut payer les 49 EUR... et ce sera récupéré en 6 mois / 1 an.
Les infrastructures Orange sont globalement meilleures. On va chez Free pour le prix ET la box qui dans l'exemple de la Pop et de la Delta restent uniques. Pour le reste le réseau reste bien suffisant pour la plupart d'entre nous, il n'y que les gamers qui régulièrement râlent un peu... mais si vous n'êtes pas gamer...
Alors ORANGE, Sosh pas de frais d'activation, avant de répandre des idées fausses, pour les 2 autres je n'ai jamais tenté
Je suis passé chez Orange avant d'avoir Free, et oui l'immeuble a été Fibre par Orange, pas d'ADSL, car immeuble très récent. Sachez le...
Eric12, Posté le: Ven 17 Fév 2023, 18:22 Sujet du message:
2746624083
enlex a écrit:
Alors ORANGE, Sosh pas de frais d'activation, avant de répandre des idées fausses, pour les 2 autres je n'ai jamais tenté.
Vrai pour Sosh, et c'est les seuls, par contre pour orange uniquement si on ne prend aucun service TV (ce qui ne fais pas baisser le prix de l’abonnement), sinon:
- 40€ de frais d'activation si on choisit le Décodeur TV d'Orange
- 10€ de frais d'activation si on choisit l'appli TV d'Orange
Un comparatif des offres, parmi d'autres, mais plutôt bien fais et complet (qui ne se contente pas de comparer le prix de la première année comme beaucoup):
enlex, Posté le: Ven 17 Fév 2023, 18:42 Sujet du message:
4534740750
Je crois que ce n'est pas l'application mais le stick disparait chez l'agrume. Sosh 30 balles pas de frais d'activation.
les zfjfojzofzf la TV en activation, je sais qu'a l'époque je n'avais pas payé car je fonctionnais déjà avec une Apple TV donc je n'avais pas eu ce montant en attendant la Delta.
perso250 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Fév 2023, 20:00 Sujet du message:
233719210890
Bonsoir,
Je vous remercie des réponses, honnêtement ça me fait chi.. de payer 50 euros pour une inscription ou l'activation... C'est juste prendre 50 euros aux clients. Sachant que j'ai la Fibre chez moi.
Lorsque je suis arrivé dans ce logement y avait une ligne cuivre, orange est venu faire l'installation complète avec un abonnement de 1 an tarif réduit. Je n'ai pas pris la TV donc pas de 40.
Avant Free ne faisait pas payer, j'ai eu 3 abonnements chez Free dans 3 logements différents deux V3, dont une migration V4 + un autre V4.
Non seulement vous ne faites pas l'effort de rechercher l'information et vous ne lisez pas toutes les réponses.
Un truc de fou... _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
djedje86, Posté le: Mar 28 Fév 2023, 17:26 Sujet du message:
226086204329
Bonjour à tous,
Et bien moi ce post m'intéresse tout particulièrement car je suis dans la même situation (actuellement abonné Fibre chez Sosh) et je lorgne chez Free.
Sauf que ça m'agace de devoir payer 50 euros pour rejoindre un nouvel opérateur alors que le logement est déjà fibré et que c'est moi qui vais mettre en service la box. En plus, ce que Free me donne d'une main (frais de résiliation remboursés qui sont de 50 euros chez Sosh) il voudrait me le reprendre de l'autre en me facturant ces frais de mise en service qui sont en plus bien cachés...
UserFBX, Posté le: Mer 01 Mar 2023, 0:43 Sujet du message:
7360168428
djedje86 a écrit:
Sauf que ça m'agace de devoir payer 50 euros pour rejoindre un nouvel opérateur alors que le logement est déjà fibré et que c'est moi qui vais mettre en service la box. En plus, ce que Free me donne d'une main (frais de résiliation remboursés qui sont de 50 euros chez Sosh) il voudrait me le reprendre de l'autre en me facturant ces frais de mise en service qui sont en plus bien cachés...
À noter que ces faux frais n'existaient pas il y a encore quelques années. Ils ont été inventés, tout comme les faux frais de tenue de compte qui se sont reproduits comme des lapins.
Donc, pour ne pas les payer, il suffit de lire l'une des premières réponses ou de consulter:
Dealabs. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum