akimarru (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juin 2008, 21:56 Sujet du message: Comparaison M6 HD et serie americaine en HD
Comparaison M6 HD et serie americaine en HD1297111450
Voila je viens de télécharger un episode d'une serie americaine (LOST), en comparant la qualité d'image et bien je ne sais pas si c'est parceque je passe par mon PC ou pas, mais c'est le jour et la nuit et la conclusion est que M6 HD pas si HD que ça pareil pour NRJ12.
La vidéo etait encodé en MKV x264 ou h264 je sais plus et presenté cmme du 720p.
olida, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 9:09 Sujet du message:
25632469
Salut,
Nrj12 HD et M6 HD ne sont pas en HD native, car techniquement ce n'est pas possible de diffuser de la vraie HD pour le plus grand nombre.
Perso, j'ai du 7,5 méga (en patate) et j'ai juste ce qu'il faut pour recevoir dans de bonnes conditions ces 2 chaines. L'image n'est pas parfaite mais bien supérieure aux autres chaines.
C'est super de pouvoir regarder l'euro avec cette image.......MD pour medium definition.....
Lumpawurump, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 19:09 Sujet du message:
57085138
Il faut quand même noter que la qualité est nettement supérieur sur M6 HD par rapport à NRJ12HD.
La raison étant que NRJ12 ne passe que des programmes SD upscaled en HD alors que pour M6 il arrive plus souvent que ce soit des programmes vraiment filmés en HD à la base (par exemple le foot en ce moment, j'ai comparé avec le match sur TF1 d'hier c'est le jour et la nuit, vive M6 sur ce coup-là).
Autant donc on ne peut pas parler de HD sur nRJ12, autant sur M6, même si il est clair qu'on peut largement faire mieux comme HD et vu le débit je trouve ça plutôt très bon.
MisterDams, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 22:57 Sujet du message:
50804292
Mon regard n'a pas encore croisé de vraie HD sur les 2 chaines (ce qu'on appelle le master HD) donc j'ai pas eu l'occasion de comparer.
Mais bon entre l'effet placebo, la distance variable de l'écran et les réglages de couleur de chacun, c'est pas toujours facile !
Pour en revenir au sujet de départ, les épisodes (que ta généreuse soeur américaine t'a envoyé) seront certainement de meilleure qualité que les flux TNT également... et oui, l'encodage temps réel est moins bon qu'un encodage différé à plusieurs passes ! Mais bon, je pense qu'on atteindra quand même des bons résultats sur le direct.
L'important maintenant, c'est surtout la quantité de programmes HD, la qualité suivra même si c'est qu'un peu plus tard
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum