Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème lors de l'installation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
SkyDarzk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2023
Messages: 1
 
1 points

SkyDarzk
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mar 2023, 19:07    Sujet du message: (Fibre) Problème lors de l'installation (Fibre) Problème lors de l'installation 234032 211169
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous demander de l’aide. Je vous explique la situation, mon père est client Internet chez Free, il a demandé à avoir la Fibre et un technicien est venu installer celle-ci le 20/11/2021. Jusque là tout va bien sauf que lorsqu’il regarde avec le laser pas de continuité. Il n’a donc pas pu terminer l’installation et mon père se retrouve sans Fibre… Depuis ce jour (oui oui depuis 2021) nous sommes obligés d’appeler voire harceler Free pour savoir où en est le dossier et quand ils vont intervenir..

Et à chaque appel on me dit de « patienter » encore et encore et encore…

Savez-vous comment je peux faire pour que Free se décide à bouger une bonne fois pour toute pour faire le nécessaire pour mon père s’il vous plaît.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8690
 
9029 points

menelas29, Posté le: Mer 08 Mar 2023, 19:36    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Respire, il faut aérer ton texte ! Wink

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php. Il y a des Corps Free. Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées.

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mer 08 Mar 2023, 20:28    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonsoir,

Tentez aussi de contacter l'opérateur infrastucture (celui qui a déployé la Fibre dans la zone). Certains OI (comme altitude) permettent de signaler aussi les dysfonctionnements en renseignant le numéro du ticket de l'opérateur commercial.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 52
 
42 points

pfar, Posté le: Mer 08 Mar 2023, 21:07    Sujet du message: 15606 13775 Répondre en citant

chez moi même problème depuis bientôt 3 mois ! Débouchage de gaine sur le domaine publique à effectuer et Free et LOSANGE (qui gère le domaine publique) se font la guerre : Losange me signale des incohérences sur le dossier dostec (qui empêchent de commencer les travaux) depuis plus de 2 mois et a renvoyé déjà 2 fois le dossier à Free qui ne répond pas...

Free de son côté m'assure régulièrement qu'il réexamine mon dossier et que tout va s'arranger, qu'il faut attendre...
Qui dit vrai ?

Je patiente encore une semaine et je file chez Sosh. Pour moi pas d'avancées malgré le signalement de mon problème à l'ARCEP, à l'ADUFF et au service réclamation de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Jeu 09 Mar 2023, 12:33    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

Si le problème vient de 'LOSANGE', migrer chez Sosh ne résoudra absolument rien, car Sosh dépendra aussi de LOSANGE. Il ne s'agit pas ici de défendre "Free" à tout prix, il s'agit d'expliquer et de comprendre pour éviter de faire n'importe quoi.

Le fibrage est UNIQUE pour tout le monde. Par obligation édictée par l'ARCEP, ces infra sont ensuite ouvertes à tout le monde, les opérateurs ne s'amusent pas à fibrer en doublon, triplon, quadruplon.... ça leur coute suffisamment cher.

Si un opérateur tiers d'infrastructure a été désignée par la région ou le département, TOUS les opérateurs dépendront de cet opérateur d'infrastructure. Si c'est lui l'élément bloquant... changer d'opérateur ne résoudra rien.

Si dans votre immeuble c'est Free qui a effectué les installations terminales, que vous alliez chez Orange, Bouygues ou SFR, ce sera toujours Free qui sera en charge de la maintenance de ces installations, la boucle locale appartenant en quelque sorte à celui qui l'a installé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 52
 
42 points

pfar, Posté le: Jeu 09 Mar 2023, 12:38    Sujet du message: 15606 13775 Répondre en citant

Oui mais justement, il semblerait que se soit Free qui ne fait pas son boulot : incapable de remplir correctement un fichier Dostec malgré 2 relances...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox