Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Vous avez Free, vous n'avez donc rien compris !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
JOEY351
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2023
Messages: 1
 
1 points

JOEY351
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mar 2023, 13:33    Sujet du message: Vous avez Free, vous n'avez donc rien compris ! Vous avez Free, vous n'avez donc rien compris ! 234401 211530
Répondre en citant

Le 15 3 2023 à 11h 26, une conseillère du service Free m'a appelé du 3244 sur mon mobile pour me proposer la Fibre Free avec la Freebox Pop et du Wifi 6E, pour le même prix que mon abonnement ADSL actuel, sans augmentation de prix à l'avenir, sans aucun frais de migration, d'installation ou quoi que ce soit d'autre. J'ai uniquement accepté cette offre de passage à la Fibre Free en fonction des engagement de Free ci-dessus.

La conseillère devait me confirmer cet engagement de la part de Free par écrit, avant toute intervention.

Suite à ma demande de confirmation à l'assistance technique, on m'a affirmé que je recevrai une Mini 4K, et non la Freebox Pop promise !

Suite au dernier appel de la conseillère de l'assistance Free qui m'a téléphoné du 3244 à 9h39, j'ai bien appelé D....a du service commercial au 0178569552, le 15 3 2023 à 10h18, pour me plaindre des agissement de la 1° démarcheuse qui m'avait appelé, Pr......a, qui a essayé de m'arnaquer en me proposant une offre de migration fallacieuse, comme précisée ci-dessus.

D....a m'a confirmé avoir annulé toute la procédure de migration : livraison Freebox et installation. D....a n'a pas voulu confirmer ses dires par écrit, mais a souhaité que j'écrive pour me rétracter, chose que je ne ferais pas, car ce n'est pas moi qui souhaite me rétracter mais uniquement Free. Je conserve mes propres enregistrements des conversations et échanges avec tous les services de Free.

Je me réserve le droit de demander des dommages et intérêts pour le préjudice subi. Je publierai évidement cette tentative d'arnaque de Free sur Trustpilot, Signalconso, et auprès de l'ensemble de mes clients que j'assiste en informatique et pour lesquels je prescrivais des solutions de chez Free.

Assistance Free : Sachez que nous regrettons cet événement qui ne reflète pas le niveau de qualité que nous voulons offrir à nos abonnés.

Ma réponse : le patron de Free ressemble bien à un menteur, certains employés le semblent aussi !!!
Lisez ce lien sur le mensonge par omission du Wifi 6 :

h--ps://lafibre.info/installation-Free/Freebox-Pop-promet-du-Wifi-6-mais-cache-que-le-Répéteur-est-que-nest-pas-Wifi/24/

Ce qu'il faut surtout savoir, c'est que Free doit payer une location mensuelle d'environ 7€ à Orange, pour pouvoir utiliser la boucle locale pour l'ADSL, et que pour économiser cette somme, Free engage des commerciaux qui n'hésitent pas à mentir pour vous forcer au passage à la Fibre !

Je vais passer le restant de ma vie à expliquer de tels agissements malhonnêtes à mes clients !

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Mar 2023, 14:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un petit "Bonjour / Merci", c'est bien aussi...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 16 Mar 2023, 14:11    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

JOEY351 a écrit:
Ce qu'il faut surtout savoir, c'est que Free doit payer une location mensuelle d'environ 7€ à Orange, pour pouvoir utiliser la boucle locale pour l'ADSL, et que pour économiser cette somme, Free engage des commerciaux qui n'hésitent pas à mentir pour vous forcer au passage à la Fibre ! Je vais passer le restant de ma vie à expliquer de tels agissements malhonnêtes à mes clients !

Le montant de la redevance pour le cuivre est plus proche des 10€ que des 7, et ce n'est absolument pas un secret d'état, c'est d'ailleurs ce qui a motivé Free à se lancer dans la Fibre en 2006. Sans rien cacher de ses intentions.

Et l'abonné n'est pas perdant dans l'histoire puisqu'il se retrouve avec une connexion de bien meilleure qualité que l'ADSL (aussi bien en terme de débit que de stabilité).

Après, des erreurs de compréhension, ça peut arriver comme chez n'importe quel opérateur. D'ailleurs la Freebox Pop ne supporte que le Wifi 6, pas le 6E (réservé à la Delta).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Jeu 16 Mar 2023, 14:27    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Citation:
Le 15 3 2023 à 11h 26, une conseillère du service Free m'a appelé du 3244 sur mon mobile pour me proposer la Fibre Free avec la Freebox Pop

Citation:
Suite au dernier appel de la conseillère de l'assistance Free qui m'a téléphoné du 3244 à 9h39, j'ai bien appelé D....a du service commercial au 0178569552, le 15 3 2023 à 10h18, pour me plaindre des agissement de la 1° démarcheuse qui m'avait appelé

Euh, je ne comprends pas la chronologie des faits...

PDT_Aliboronz_34
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2588 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 16 Mar 2023, 14:47    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Citation:
Je me réserve le droit de demander des dommages et intérêts pour le préjudice subi. Je publierai évidement cette tentative d'arnaque de Free sur Trustpilot, Signalconso, et auprès de l'ensemble de mes clients que j'assiste en informatique et pour lesquels je prescrivais des solutions de chez Free.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Quelle époque... et vous comptez demander ces dommages à qui ? Pour quel préjudice ? bon courage !! Laughing

Concernant votre lien sur le Wifi 6, il s'agit du répéteur, pas de la Pop, qui est bien Wifi 6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2015
Messages: 42
 
204 points

brunom, Posté le: Jeu 16 Mar 2023, 14:51    Sujet du message: 107817 99878 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
"Je vais passer le restant de ma vie à expliquer de tels agissements malhonnêtes à mes clients"

Vous avez, visiblement, bien du temps à perdre. Votre agressivité n'incite personne à vous venir en aide.

Et puis... passer le restant de votre vie à critiquer Free... ne faite pas que ça, prenez le temps de vivre un peu aussi ! Very Happy

Bonne fin de journée à vous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 16 Mar 2023, 15:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous réceptionnez un email détaillant l'offre, lorsque Free propose la migration d'une Freebox xDSL vers Fibre. Qu'indique-t-il ?

Partagez donc un lien Internet permettant d'attester les propos de la 1ère offre de migration en Fibre optique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpec
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 99
 
127 points

superpec, Posté le: Jeu 16 Mar 2023, 18:10    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

quelle box avez-vous initialement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 433
 
1623 points

BlazeToaster, Posté le: Jeu 16 Mar 2023, 19:02    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Au hasard, une box Orange/Bouygues/SFR comme avantage en nature ! Laughing Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2588 points

el_maestro59, Posté le: Ven 17 Mar 2023, 11:26    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Très bon ! Laughing Laughing Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmd83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 109
 
162 points

Jmd83, Posté le: Ven 17 Mar 2023, 12:05    Sujet du message: Re: Vous avez Free, vous n'avez donc rien compris ! Re: Vous avez Free, vous n'avez donc rien compris ! 184668 169048 Répondre en citant

Quelle tristesse un post comme celui-ci...

Vous devez avoir une vie bien triste !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Mar 2023, 13:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
BlazeToaster a écrit:
Au hasard, une box Orange/Bouygues/SFR comme avantage en nature ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Taquin ! Tu es !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox