Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: les envois n'arrivent jamais sur Gmail ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
2CV67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2020
Messages: 6
 
6 points

2CV67
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mar 2023, 11:55    Sujet du message: @free.fr: les envois n'arrivent jamais sur Gmail ?! @free.fr: les envois n'arrivent jamais sur Gmail ?! 219350 198764
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai une adresse mail @free.fr que j'utilisai comme compte principal. Ma femme également. Mais nous avons trouvé que les mails vers @Gmail.com n'étaient jamais livrés ! Même parmi les spams. Sans message d'erreur ! Même si on demandait un confirmation de livraison.

Nous avons d'autres adresses (@laposte.net par exemple) et les mails de ces adresses sont livrés immédiatement vers @Gmail.com.

J'ai aussi une adresse @Gmail.com qui marche normalement et j'ai pu vérifier que les mails de @free.fr n'étaient pas livré à mon adresse @Gmail.com.

D'autres utilisateurs confirment ce problème ?

Y a-t-il une solution, (autre que @laposte etc...).

Merci

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 17 Mar 2023, 12:23    Sujet du message: Re: mails @free.fr vers @Gmail.com jamais livrés. Re: mails @free.fr vers @Gmail.com jamais livrés. 3458 3206 Répondre en citant

Si vous ne recevez pas de mail d'erreur en retour, c'est que vos mails ont bien été délivré à Gmail, et que probablement un filtre chez ce dernier bloque vos mails quelque part, ce qui n'a rien d'étonnant.

Gmail applique des règles de plus en plus strictes et restrictives pour la délivrance des mails, si bien qu'au arrivera à un moment où seuls des adresse gmails pourront envoyer des mails à d'autres adresses Gmail !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Ven 17 Mar 2023, 14:15    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

L'insécurité notoire, la gestion calamiteuse des serveurs mail Free qui ont servi pendant des années à spammer la planète entière alors que tous les autres opérateurs avaient depuis belle lurette verrouillé l'accès au SMTP en exigeant un mot de passe a conduit à ce que beaucoup d'adresses Free soit considérées avec suspicion.

Avant de basculer sur Gmail, j'avais plusieurs adresses Free. Et je sais avec certitude que l'une d'elle EST BANNIE un peu à travers le monde. Je l'ai su de façon indirecte de deux façons :

- mon fournisseur d'antivirus de l'époque m'envoie un jour un mail en me faisant remarquer qu'il était spammé à grande échelle avec mon adresse mail.

Ce n'est pas tant que mon compte ait été "hacké", il ne l'a jamais été, mais Free en laissant leur serveur SMTP en accès libre pendant des années, c'est à dire sans aucune authentification, ça permettait à n'importe qui de se servir des serveurs SMTP Free pour spammer la planète entière, après ils ont juste à choisir au "pif" un libellé quelconque d'expéditeur, et il se trouve que le libellé de mon adresse mail présentait un intérêt particulier

- plus récemment, j'essaie d'activer un service en ligne, lorsque je rentre mon adresse Free le serveur me renvoie epxlicitement que l'adresse est illégale (ou blacklistée). Des années auparavant cette adresse mail m'avait servi à souscrire une licence logicielle auprès de ce fournisseur qui à mon avis comme le fournisseur d'antivirus a dû être spammé copieusement avec cete adresse en en-tête.

A partir de là... je ne serais pas surpris que de guerre lasse, en constatant la somme faramineuse de Spam utilisant votre adresse Mail en expéditeur, Google ait décidé de bannir votre adresse mail, c'est plausible... dans mon cas j'en ai la preuve, alors que je n'ai jamais spammé personne, et que mon compte n'a jamais été explicitement "hacké" (puisque dans ce cas là le webmail Free aurait enregistré l'historique des envois effectués à mon insu... ce qui démontre bien qu'il s'agit d'un spamming basique comme décrit ci-dessus).

Autant vous dire je n'utlise plus les adresses Free... si juste pour des services sans importance ce qui permet de rediriger les Spams et pubs vers cette adresse en évitant de surcharger mon adresse principal que je n'utilise que pour référencer des services importants.


Dernière édition par FreeWave le Sam 18 Mar 2023, 10:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viggen35
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2020
Messages: 323
 
446 points

Viggen35, Posté le: Ven 17 Mar 2023, 14:55    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,
FreeWave a écrit:
mais ces de Free [...]

il vous arrive de temps en temps dans vos "pavés" de ne pas critiquer violemment ou insulter quelqu'un ???

A plusieurs fois pourtant le modérateur vous en a fait la remarque... mais...

Bonne Journée..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 219
 
1300 points

ghisb74fr, Posté le: Ven 17 Mar 2023, 15:51    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Free est connu pour avoir une gestion calamiteuse de son service de messagerie. Dès qu'un de ses serveurs "SMTP" se fait blacklister, il lui faut des semaines voire des mois pour intervenir et rétablir le service. Il n'est pas rare non plus qu'un des serveurs "IMAP" soit HS, et pareil le temps de rétablissement est catastrophique.

Si l'email est critique pour une personne, il faut changer de fournisseur.

Et non Gmail ne fait pas de paranoïa et ne sera pas bientôt uniquement utilisable pour les adresses @Gmail.com. Leur politique de sécurité est élevée, certes, mais toute à fait normale et comparable aux autres services équivalent. La faute est à renvoyer vers les autres fournisseurs "bas de gamme" comme Free, Orange, SFR, etc...

Leurs serveurs se font régulièrement blacklister car les abonnés se font "pirater", et leurs comptes sont utilisés pour du spam. Et dans ce cas, non seulement l'adresse email utilisée lors de l'envoi peut-être blacklistée, mais également l'adresse IP de l'abonné, mais surtout le serveur du FAI jugé non sécurisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Mar 2023, 17:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
ghisb74fr a écrit:
Free est connu pour avoir une gestion calamiteuse de son service de messagerie. Dès qu'un de ses serveurs "SMTP" se fait blacklister, il lui faut des semaines voire des mois pour intervenir et rétablir le service. Il n'est pas rare non plus qu'un des serveurs "IMAP" soit HS, et pareil le temps de rétablissement est catastrophique.

Voilà pourquoi, je ne passe pas par Free ou que très rarement. Wink

Sauf que Gmail n’accepte plus les archives avec mot de passe depuis presque 10 ans. Ça, je n'aime pas... Pour le reste, les gens font tellement de choses sans réfléchir que "bas de gamme" ou non, ça ne change rien ! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 240
 
261 points

Bidule532, Posté le: Sam 18 Mar 2023, 11:05    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Sauf que Gmail n’accepte plus les archives avec mot de passe depuis presque 10 ans. Ça, je n'aime pas... (

La solution est simple : tu places tes archives dans un "zip" que tu cryptes sur ton PC, tu Upload ce zip sur le "Google Drive" associé à ton adresse Gmail (ou sur un Cloud de ton choix comme "GrosFichiers" (Suisse)), tu récupères le lien de téléchargement et tu envoies le tout (lien + MDP pour décryptage) à ton correspondant.

Cela fait plus de 15 ans que j'utilise ce service sans aucun souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 18 Mar 2023, 11:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi, ce n'est pas une solution... C'est une perte de temps. J'ai fuit Gmail depuis des années...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox