denisski (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Avr 2021, 14:53 Sujet du message: (FBX Pop) MyCanal: Canal UHD est en Full HD seulement
(FBX Pop) MyCanal: Canal UHD est en Full HD seulement5563650266
Bonjour,
Mon frère a acheté une TV 4K Sony. Canal+ UHD sur l'appli MyCanal de la TV : Flux 4K.
Canal+ UHD sur l'appli MyCanal de la Pop : flux Full HD seulement
Je ne comprends pas pourquoi ?
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Vador64, Posté le: Sam 03 Avr 2021, 15:58 Sujet du message: Re: Pop MyCanal Canal UHD en full HD seulement
Re: Pop MyCanal Canal UHD en full HD seulement6229356492
Salut,
Malheureusement il n'y a rien à comprendre! Certains téléviseurs, comme Samsung par exemple, ont des accords avec Canal pour proposer l'UHD sur leur appli MyCanal. Ils n'utilisent généralement pas Android, comme Samsung, qui utilise Tizen.
La Pop utilise Android. Pas de UHD mais du 1080p! Il a déjà fallu des années à Canal pour faire passer le 1080 assez récemment qui stagnait à720p! S'il leur faut autant de temps pour passer l'UHD, c'est pas près d'arriver !
denisski (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Avr 2021, 17:17 Sujet du message:
5563650266
sinon j'ai trouvé ça... Canal + UHD :
La Freebox Pop via l'appli MyCanal, mais, comme le révèle Univers Freebox, mais uniquement si vous avez souscrit à une offre Canal+ via la Freebox Pop.
Mon frère a une offre chez Canal depuis plusieurs années. Offre avec engagement et Pop vu comme décodeur
Mias l'abonnement n'a pas été pris via la Freebox Pop
RenoOo, Posté le: Dim 04 Avr 2021, 6:56 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
Je confirme, pas d'UHD dans MyCanal pour Android TV ou Fire TV. Par contre, l'UHD fonctionne avec Apple TV. Pour utiliser MyCanal sur TV Samsung et Sony, il faut un abonnement pris directement chez Canal et non pas chez Free.
C'est dû à la peur du piratage et une politique rétrograde de Canal.
denisski (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Avr 2021, 10:26 Sujet du message:
5563650266
Je pense que ce n’est pas exact. Sur la TV Sony de mon frère c’est de l’Android et la 4K fonctionne. On peut s’y connecter avec abonnement pris chez canal, avec identifiants TVbyCanal de Free.
La question du départ était pourquoi ça ne fonctionne pas sur la Pop alors qu’elle fait partie des décodeurs accrédités par canal. Du reste la chaîne canal UHD apparaît bien dans la liste.
Liste des équipements accrédités
- Le Décodeur CANAL+ : Live et A LA DEMANDE (en téléchargement)
- L'Apple TV 4K
- Le Décodeur TV4 et TV UHD d'Orange Fibre
- La Bbox 4K de Bouygues (Live depuis l'univers TV de Bouygues)
- La Freebox Pop via l'appli MyCanal
- La Samsung Smart TV (A LA DEMANDE uniquement pour les gammes postérieures à 2015 et 2016, non disponible actuellement pour la gamme 2017)
- Les téléviseurs Sony compatibles 4K sous Android TV
- La PlayStation® 5 (à venir)
- La Nvidia Shield (Android TV)
RenoOo, Posté le: Dim 04 Avr 2021, 10:50 Sujet du message:
219782199127
denisski a écrit:
Je pense que ce n’est pas exact. Sur la TV Sony de mon frère c’est de l’Android et la 4K fonctionne
On peut s’y connecter avec abonnement pris chez canal, avec identifiants TVbyCanal de Free.
La question du départ était pourquoi ça ne fonctionne pas sur la Pop alors qu’elle fait partie des décodeurs accrédités par canal. Du reste la chaîne canal UHD apparaît bien dans la liste.
Je ne suis pas au courant de tout mais seuls Samsung, Apple, Nvidia et Sony ont signé un accord avec Canal pour des DRM UHD, peu importe le système d'exploitation.
Les autres appareils (Android TV) ne sont qu'en HD même si le logo UHD apparait avant le film/série.
Reste à savoir si c'est une erreur de la doc ou si ça va venir. Ce serait bien que les utilisateurs du Player Pop nous fasse un retour mais je n'ai jamais lu.
Afin de pouvoir accéder à l'Ultra HD, il vous faut :
Détenir un téléviseur compatible 4K
Détenir un équipement compatible HDCP 2.2 (ampli, Home Cinema...)
Avoir un débit Internet stable de 25Mb/s en OTT (testez votre débit ici)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum