b93410 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mar 2023, 8:22 Sujet du message: (FBX Pop) Wifi: perte de la moitié du débit en Fibre
(FBX Pop) Wifi: perte de la moitié du débit en Fibre234573211684
Bonjour,
J’ai un problème avec ma Freebox Pop qui n’est je précise pas la version Wifi 6 depuis un certain moment (2 mois environ) j’ai perdu la moitié du débit que j’avais avant et j’ai maintenant une connexion beaucoup moins stable je captais dans toute la maison avant alors que maintenant même près de la box la connexion n’est pas aussi rapide qu’avant.
Au speed test avant je faisait du 600 Mbps en descendant en Wifi sur mon iPhone tandis que maintenant ça ne dépasse pas les 300 Mbps. j’ai tout essayé c’est a dire de redémarrer la box et les Freeplugs plusieurs fois, réinitialiser la box, mit la largeur de bande en 160 Mhz mais rien je suis toujours à 300 mb tout près de la box. J’ai contacté l’assistance plusieurs fois pour remplacer la box en leur montrant un Speedtest d’avant le problème et après mais on m’a dit que ça fonctionne correctement et qu’il n’y a aucun problème et ont donc refusé de la remplacer.
Ce problème est survenu quand j’avais une panne de connexion pratiquement tout les jours parce que quelqu’un s’amusait à couper les branchements de la Fibre à l’extérieur. Je voudrais savoir si d’autres ont ce problème et comment le régler
J’attends vos réponses
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Bidule532, Posté le: Jeu 30 Mar 2023, 9:11 Sujet du message:
7694671571
Bonjour,
Si je comprends bien, quasiment tous les jours, quelqu'un coupait la Fibre à l'extérieur, puis un technicien passait dans la journée pour réparer et le lendemain ou le surlendemain, nouvelle coupure, nouveau passage du technicien, etc... ?
Si cela s'est passé ainsi, le SAV de Free doit avoir gardé une trace de ces déplacements de technicien et devrait pouvoir en envoyer un, une fois de plus, pour vérifier la qualité des soudures.
Mais j'ai quand même un léger doute sur l'enchaînement "j’avais une panne de connexion pratiquement tout les jours parce que quelqu’un s’amusait à couper les branchements de la Fibre à l’extérieur."
brunom, Posté le: Jeu 30 Mar 2023, 9:30 Sujet du message: Re: Freebox Pop perte de la moitié du débit
Re: Freebox Pop perte de la moitié du débit10781799878
superpec, Posté le: Jeu 30 Mar 2023, 10:34 Sujet du message: Re: Freebox Pop perte de la moitié du débit
Re: Freebox Pop perte de la moitié du débit10345796116
Idéalement faite un test en téléchargement direct et en Ethernet via une url conçu pour. Il existe plusieurs site d’hébergement de fichier pour ce type de test:
CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Mar 2023, 10:41 Sujet du message: Re: Freebox Pop perte de la moitié du débit
Re: Freebox Pop perte de la moitié du débit1346111885
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum