fred41 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2023, 21:49 Sujet du message: (V6) Mode Bridge: quel intérêt avec un routeur externe ?
(V6) Mode Bridge: quel intérêt avec un routeur externe ?5323848039
Bonjour,
J'ai un routeur Netgear R7500 a la sortie de ma Freebox revolution, c'est avec lui que je gère tout mon réseau, je ne me sert pas de la Freebox TV, ni des fonctions NAS etc.. Donc à priori, je pourrais passer ma Freebox en mode bridge.
Mais, quel est l’intérêt ?
Si je ne fait aucun réglage, filtrages etc sur la Freebox, cela revient au même, non ?
Y a t il un réel avantage a cette fonction bridge ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mer 29 Mar 2023, 10:27 Sujet du message:
6727861148
Si je dis pas de bêtises (pas taper hein ! En mode normal, le serveur est en mode modem, routeur, NAS,donne accès à TV... Si mis en mode bridge le serveur n'est en gros plus que modem et NAS mais sans le reste à côté. En mode bridge en gros il va réceptionner le signal Internet que tu vas pouvoir récupérer auprès d'un routeur tiers pour gérer différemment/mieux la répartition et utilisation et donc la gestion des appareils en réseau.
Et donc en gros en mode bridge il ne s'occupe que du signal initial Internet et du ou des HDD interne/USB. Il fera abstraction du reste car ce reste ne sera géré alors par le routeur tiers. Je dirai que si il fut un temps sous de vieux os la gestion des IP avec DHCP etc était problématique en cas d'ajout de routeur derrière le serveur modem, autant depuis, ça ne semble pas nécessaire de passer en mode bridge et de retirer le DHCP.
Toutefois à vérifier pour le mode bridge ou non avec l'usage de HDD USB branchés sur le serveur car j'ai voulu, pour un meilleur Wifi, acheter des écouteurs Wifi et même répéteurs et pour :
- les répéteurs pb pour avoir Internet et accéder aux HDD
- les routeur je n'ai jamais réussi à accéder aux HDD USB sur le serveur v6, même en tapant l'IP etc.
Un truc que j'ai jamais compris, j'ai du rater un truc. Heureusement depuis le Wifi s'est amélioré
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Collectif, c'était mieux avant !
fred41 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mar 2023, 21:47 Sujet du message:
5323848039
OK, Merci bien pour cette réponse précise, donc en gros, maintenant, même si je gère tout mon réseau avec mon routeur, il n'y a pas grand intérêt a passer en mode bridge...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum