bertrand68 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2023, 16:58 Sujet du message: (FBX Pop) Player s'allumant en même temps que la TV
(FBX Pop) Player s'allumant en même temps que la TV234630211735
Bonjour à toutes et tous,
Petit souci technique avec le Player Pop: je suis de ceux qui le soir coupent toute alimentation de box, TV, ordi et autre avec un interrupteur général. Depuis la dernière mise à jour fin Mars 2023, quand je mets l'alimentation électrique en service, la Player Pop se met en marche directement, ainsi que ma TV du coup, chose qui n'arrivait pas avant, je devait utiliser ma télécommande pour activer tout ça.
J'ai essayé plusieurs options de mise en veille ou veille prolongée sans succès, puis j'ai tenté l'assistance Free. La réponse a été pour le moins géniale : c'est normal et depuis toujours... (ben pas chez moi) sinon vous n'avez qu'à désactiver le HDMI CEC, comme ça la TV restera en veille !!!! (et ressortir ma vieille télécommande de TV du placard ).
devant ce manque de réponse cohérente, je tente ma chance ici: quelqu'un a-t-il une solution pour que ce Player Pop reste en veille tant qu'on ne lui demande rien, même si j'alimente mon installation ???
Merci d'avance de vos retours et Bonne Journée à vous !
bertrand68 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2023, 20:41 Sujet du message:
234630211735
Merci de votre réponse rr, mais quand je lis votre message, j'ai l'impression d'être pris pour un neuneu... "Aaaaah..! En fait, une fois qu'il démarre, il faut penser à appuyer sur la touche Power, pour l'allumer Laughing".
rien a voir avec la question posée ...et vous confondez apparemment activer et démarrer (ou allumer ...) et non, ce comportement n'est pas natif...
bien évidemment, quand on alimente le Player, il s'active, et heureusement , mais avant la dernière MAJ, il ne démarrait pas et restait en veille il fallait bien évidemment que j'appuie sur le Power sur ma télécommande pour le démarrer (et non l'activer), ce qui n'est plus le cas. Aujourd'hui, dès qu'il est alimenté, il démarre, allume ma TV par le HDMI CEC, et se cale sur la page d’accueil OQEE, c'est bien le but de ma question !
rr, Posté le: Mar 04 Avr 2023, 13:29 Sujet du message:
169182155388
bertrand68 a écrit:
j'ai l'impression d'être pris pour un neuneu...
Ce n'était pas le but.
Ce que j'essayais d'expliquer, c'est que les abonnés ont peut-être pris l'habitude que dès que la box est branchée, elle s'allume complètement, et affiche la TV. Le fait de changer ce comportement peut déclencher des appels "inutiles" à la Hotline, avec des gens qui croient que leur box "ne marche pas", alors que c'est juste qu'il resterait en veille, après alimentation.
bertrand68 a écrit:
mais avant la dernière MAJ, il ne démarrait pas et restait en veille
Tu parles de quelle mise à jour ? De quelle version, à quelle autre ?
Si ça fonctionnait comme tu le décris, alors c'est peut-être un oubli de la part des développeurs ?
Dans ce cas, tu peux essayer de remonter le problème sur https://dev.Freebox.fr/bugs
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum