Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Box qui reboote en boucle à l'étape 1
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 259
 
298 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2023, 13:45    Sujet du message: (Mini 4K) Box qui reboote en boucle à l'étape 1 (Mini 4K) Box qui reboote en boucle à l'étape 1 68915 63127
Répondre en citant

Bonjour,

voila 3h que mon serveur reboot en boucle sans passer l'étape 1. le logo Free s'affiche, la barre progresse jusqu’à afficher étape 1, sa tourne 5sec puis écran noir, affiche Free... etc...

Que faire ?

Je boitier ONU émet un sifflement depuis un moment.

Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 03 Avr 2023, 14:26    Sujet du message: Re: Freebox mini serveur reboot en boucle à l'étape 1 Re: Freebox mini serveur reboot en boucle à l'étape 1 3458 3206 Répondre en citant

Appeler le 3244 ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melleray
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 317
 
363 points

melleray, Posté le: Lun 03 Avr 2023, 14:36    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

Commencer par tester avec une autre alimentation en inversant les Freeplugs avec le Player.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adam_L
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2021
Messages: 14
 
20 points

Adam_L, Posté le: Lun 03 Avr 2023, 15:36    Sujet du message: Re: Freebox mini serveur reboot en boucle à l'étape 1 Re: Freebox mini serveur reboot en boucle à l'étape 1 229503 207186 Répondre en citant

https://www.universfreebox.com/article/544649/Free-lance-une-nouvelle-mise-a-jour-du-serveur-de-toutes-ses-Freebox

Cette MAJ était supposé résoudre le dysfonctionnement, comme pour tout bon dysfonctionnement, t'en résous un, un autre apparait.

=> 3244, choix service technique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 259
 
298 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2023, 15:41    Sujet du message: 68915 63127
Répondre en citant

et bien sur mon espace perso Free je suis allé voir dans assistance, demande d’assistance technique, sa a tourné dans le vide donc j'ai coupé.

5min après un SMS me dit qu'un technicien doit passer... sans que je ne leur explique rien. Laughing

du coup un gars passe demain matin. efficace !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 163
 
229 points

michamails, Posté le: Lun 03 Avr 2023, 20:44    Sujet du message: 56857 51399 Répondre en citant

OK !
_________________
Freebox Delta - Free Mobile
ron70 77 mètres - Dégroupage Total - VDSL2
Free Mobile 15.99 - iPhone XR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 259
 
298 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Avr 2023, 14:55    Sujet du message: 68915 63127
Répondre en citant

melleray a écrit:
Commencer par tester avec une autre alimentation en inversant les Freeplugs avec le Player.

c'était la bonne solution. problème d'alim.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8732
 
9071 points

menelas29, Posté le: Ven 07 Avr 2023, 15:04    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'as plus qu'à appeler le 3244 pour un échange d'alim.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sentenza56
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2021
Messages: 17
 
21 points

Sentenza56, Posté le: Sam 24 Juin 2023, 13:12    Sujet du message: 229661 207312 Répondre en citant

Solution >>>> Changer de box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3069 points

RenoOo, Posté le: Lun 03 Juil 2023, 21:46    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

Ce genre de box en train de mourir perturbe toutes les autres box reliées à la même carte dans l'armoire de centralisation d'arrivée des Fibres des particuliers.

Changer au plus vite pour un modèle plus moderne. La Génération 6 (Révolution et 4K) est en fin de vie et embrouille les autres usagers. Ce n'est que du matériel recyclé dorénavant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 04 Juil 2023, 8:29    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La V6 est la Freebox la plus représentée dans le parc abonné (50%), si elle perturbait le réseau ça se ressenterait beaucoup plus souvent auprès d'une majorité d'abonnés.

AMHA il n'est pas pas utile de migrer vers une Freebox récente, mais vérifier l'alimentation électrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Juil 2023, 9:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Ce genre de box en train de mourir perturbe toutes les autres box reliées à la même carte dans l'armoire de centralisation d'arrivée des Fibres des particuliers.
Je ne dois pas être bien réveillé là ?! J'ai du mal lire...

Que dire alors des V5 et des Crystal pour les DSLAM...

Et, qu'est-ce qu'une perturbation "réseau" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox