Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Comprendre sa facture mensuelle
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2023, 12:07    Sujet du message: (Delta Pop) Comprendre sa facture mensuelle (Delta Pop) Comprendre sa facture mensuelle 39974 35730
Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis abonné chez Free, j'ai un abonnement Freebox Delta avec la Pop. J'essaie de comprendre leur facture mais il y a quelque chose que je ne comprends pas...
Code:
Abonnement Freebox...............................29,99 €
Mise à disposition de boucle locale dédiée....5,99 €
TVbyCanal Panorama............................. 21,14 €
TVbyCanal Panorama................................3,76 €
Netflix Essentiel...........................................8,99 €
Cafeyn........................................................9,63 €
Cafeyn........................................................0,36 €
Amazon Prime............................................6,99 €
Remise offre couplage..............................-32,86 €
Pac Freebox TV.......................................... 2,99 €
Netflix HD................................................. 4,50 €
Remise forfait Amazon...............................-6,99 €

A payer .....................................................54.49€

Pour moi, l'abonnement Amazon est inclus. On peut voir qu'il est soustrait, Netflix OK, Abo Freebox OK, boucle locale aussi... Le mystère reste "Remise offre couplage" je n'arrive pas à comprendre comment obtenir ce nombre.

Parce que si j'additionne ce que je comprends, c'est à dire :

- ABonnement Freebox,
- Mise à dispo boucle locale
- Netflix Essention + HD

- Prime
- Pack Freebox TV

J'arrive à 52,46€. Je veux juste comprendre ce que je paie en fait. Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 443
 
1692 points

BLACKWOODS, Posté le: Mar 14 Fév 2023, 12:27    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

Bonjour,

Recomptez, j'arrive a 54,49€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2023, 12:30    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

J'arrive aussi à 54,49€, je me suis mal exprimé...

En gros, la remise offre couplage comprends quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 370
 
493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mar 14 Fév 2023, 12:35    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Perso, je simplifie le calcul :

Abonnement Freebox Delta (avec services)................................................ 49,99 €
Netflix HD................................................. ................................................... 4,50 €

Total ................................................. .......................................................... 54,49€

Les calculs m'ont l'air bons Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2023, 12:39    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Laughing j'ai fais la meme au final... a vouloir être trop curieux on se complique la vie. Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 885
 
1964 points

Eric12, Posté le: Mar 14 Fév 2023, 13:04    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

djedje68 a écrit:
Laughing j'ai fais la meme au final... a vouloir être trop curieux on se complique la vie Joyeux

C'est normal d'être curieux, et même si le prix final est le bon, c'est anormal qu'une Facture soit incompréhensible.

Free devrait soit présenter la facture comme le fait triskaidekaphob (puisque c'est bien comme ça qu'ils présentent l'offre), soit détailler explicitement le contenu de chaque ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2023, 14:54    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

C'est vrai qu'il serait quand même pratique de tout comprendre, car la il reste des mystères....

Bon si je veux rire, j'appel la Hotline Laughingr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Mar 14 Fév 2023, 15:23    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Pour comprendre il faut aussi regarder les taux de TVA appliqués.

En gros ils te facturent le frais des services découpés suivant leur nature et leur TVA respective. Ensuite ils te font une remise qui elle utilise le taux de TVA plein pot. Ça leur permet de gratter quelques sous au niveau de la TVA.

Pour illustrer mes propos, prenant l'exemple suivant :

Je te facture un service à 10€ avec une TVA réduite à 10% soit 11€ au total. J'applique par la suite une remise de 10€ avec une TVA à 20%, donc je dois déduire 12€ du total. Résultat je gagne 1€ sur la TVA. Donc le montant de la remise et choisi par Free et pour toi il est transparent.


Dernière édition par fofomm le Mar 14 Fév 2023, 15:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2023, 15:25    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Oui certes, OK mais ton intervention n'aide pas vraiment à comprendre les différentes lignes de la facturation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Mar 14 Fév 2023, 15:50    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Remet les lignes avec la TVA et je vais t'expliquer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Fév 2023, 16:32    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Code:
Abonnement Freebox...............................29,99 € - (20%)
Mise à disposition de boucle locale dédiée....5,99 € - (20%)
TVbyCanal Panorama............................. 21,14 € - (20%)
TVbyCanal Panorama................................3,76 € - (10%)
Netflix Essentiel...........................................8,99 € - (20%)
Cafeyn........................................................9,63 € - (20%)
Cafeyn........................................................0,36 € - (2.10%)
Amazon Prime............................................6,99 € - (20%)
Remise offre couplage..............................-32,86 € - (20%)
Pac Freebox TV.......................................... 2,99 € - (10%)
Netflix HD................................................. 4,50 € - (20%)
Remise forfait Amazon...............................-6,99 € - (20%)

A payer .....................................................54.49€

Les prix sont TTC, tu l'avais remarqué je pense. J'ai mis le taux de TVA entre parenthèse. Wink

Merci à toi. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeWave
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2022
Messages: 179
 
228 points

FreeWave, Posté le: Mer 15 Fév 2023, 17:47    Sujet du message: 232387 209725 Répondre en citant

L'offre publique telle quand l'avez souscrite c'est 49.99 EUR, si vous faites l'autruche et refusez d'avoir ça en tête... on ne va jamais s'en sortir. La TVA n'apparait pas car c'est une offre exclusivement destinée au grand public, donc les tarifs sont affichés TVA incluse, celui qui a commencé à parler de TVA vous a embrouillé inutilement.

A 49.99 EUR, c'est une offre TOUT compris, ça signifie que Free liste le tarif individuel des options, puis calcule une remise pour revenir à l'offre publique 49.99 EUR

il subsiste une différence de 4.50 EUR, mais je pense qu'il s'agit d'une option donc non incluse dans le fameux tarif public.
Dans le tarif public ça doit être du Netflix normal, pas du Netflix HD

Autant il m'arrive d'avoir la dent dur contre Free de temps à autre, autant là sérieusement, on est un peu dans la mauvaise foi.

C'est juste qu'il y a un biais commun à plusieurs commentaires.

ON REFUSE DE RAPPELER LE TARIF PUBLIC DE BASE, à partir de là on tourne en rond, on ne sait pas de quoi on cause, on ne sait pas où on veut aller.

Quel est le niveau de remise ligne à ligne... Free n'a jamais publié quoique ce soit à ce sujet de public. C'est défini via un accord secret avec les fournisseurs. Absolument rien ne prouve que le pourcentage de remise soit le même pour tous les fournisseurs, il faut arrêter d'être naïf.

Donc Free ne détaille pas ligne à ligne les remises pour des raisons commerciales... pour ne pas révéler à la concurrence ce qu'ils ont négocié, et c'est de bonne guerre, il n y' a pas d'abus en quoique ce soit dès lors qu'au final on arrive au prix public affiché hors option en sus (ici Netflix HD)

Même si dans la pratique Free n'a jamais augmenté le tarifs de ses abonnements (du moins jusque-là... si les prix énergétiques restent tendus pendant longtemps encore ça ne sera pas éternel), ces tarifs public sont susceptibles d'évoluer, et chez la concurrence ça évolue, donc ce n'est pas de la fiction.

Dans un tel cas il y a deux options :

- le nouveau tarif ne s'applique qu'aux nouveaux abonnés, les abonnés actuels bénéficient du maintien du tarif historique à souscription (c'est ce qu'à fait Free jusqu'à présent)

- le nouveau tarif s'applique à tous (sur les cas rares de baisse en général ça s'applique à tous, pour les cas de hausse les abonnés actuels doivent être avertis et disposent d'un droit de résiliation).

Par conséquent, il peut y avoir plusieurs tarifs publics, celui appliqué aux abonnés anciens, et celui applicable au nouveaux abonnés.

Si on prend l'exemple du forfait 2 EUR qui évolue en permanence avec une option booster qui s'ajuste au fil des mois, on est dans un exemple typique où la notion de tarif publique unique ne s'applique pas car chaque vague d'abonné va avoir souvent pour le même prix booster inclus un panel de service différent.

D'un point de vu légal Free doit bien coucher sur le papier les services souscrits par l'abonné, il ne peut pas se contenter de dire 6 EUR booster inclus pour tous, car tous n'ont pas les mêmes services pour le même prix (le niveau de la data, l'enveloppe de communication est susceptible d'évoluer constamment).

Ici c'est la même chose... Free doit coucher sur la papier les différents services souscrits par l'abonné, et donc le prix auquel c'est facturé, avec la possibilté "légale" de flouter l'ensemble via une ligne de remise globalisée, car le client a souscrit un package pour un tarif final, il n'a pas souscrit un package avec des remises spécifiques service par service, ça c'est la cuisine interne de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Fév 2023, 20:51    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Oh doucement toi... De quoi tu parles ? Mauvaise foi de quoi ?

J'ai accusé personne, j'ai critique personne... je demandais juste des informations pour comprendre ma facture...

Faut pas agresser les gens comme ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Fév 2023, 20:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

On ne dérape pas. Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iwera
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2023
Messages: 2
 
2 points

iwera, Posté le: Lun 20 Fév 2023, 0:26    Sujet du message: 233713 210884 Répondre en citant

Je pense que vous devez payer un tel montant supplémentaire est assez cher.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox