willoubu44 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Avr 2023, 16:55 Sujet du message: FBX OS: problème d'accès en 4G à une sonnette RING Door Bell
FBX OS: problème d'accès en 4G à une sonnette RING Door Bell234824211922
Bonjour,
je possède une sonnette Ring Door Bell 1er génération et une Freebox Delta en Fibre. Lorsque mon téléphone est sur le réseau Wifi sur lequel se trouve la sonnette, je peux voir les images en direct.
Lorsque mon téléphone est sur le réseau 4G, impossible d'avoir le direct. J'ai ouvert tous les ports recommandés sur le site RING et d'autres forums, j'ai mis l’IP de la sonnette en DMZ, mais rien n'y fait. C'est comme si c'était bloqué au niveau réseau.
Ma question est simple, pour ceux qui ont une sonnette RING, cela fonctionne-t'il pour vous ?
Avez vous fait quelque chose de particulier ?
Merci
William
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
JogZ, Posté le: Jeu 06 Avr 2023, 19:50 Sujet du message:
217422197133
Ton appareil fonctionne sur la bande 2.4 Ghz ?
Dans l'onglet Wifi de FBX OS, sur la bande concernée, ton appareil est il authentifié sur le Wifi de la box ?
J'ai eu le problème avec des appareils (dont 1 appareil ring) sur ma Pop sur la bande 2.4 Ghz, les appareils s'y connectaient mais ne s’authentifiaient pas.
willoubu44 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Avr 2023, 8:54 Sujet du message:
234824211922
JogZ a écrit:
Ton appareil fonctionne sur la bande 2.4 Ghz ?
Dans l'onglet Wifi de FBX OS, sur la bande concernée, ton appareil est il authentifié sur le Wifi de la box ?
J'ai eu le problème avec des appareils (dont 1 appareil ring) sur ma Pop sur la bande 2.4 Ghz, les appareils s'y connectaient mais ne s’authentifiaient pas.
L'appareil se connecte bien au Wifi puisque cela fonctionne sur le réseau local.
Il permet de créer un serveur VPN qui va authentifier votre smartphone depuis perpète en 4G et faire croire à tout ce qui est installé dessus que c'est connecté au Wifi de la Freebox et donc vous permettre d'accéder à votre RING depuis la lune (si il y a une connexion bien sûr) !
un peu lourd pour faire fonctionner les Sonnettes de devoir activer le VPN sur le téléphone pour visionner qui vient de sonner. La personne à le temps de partir.
Je ne veux pas que le trafic de mon tel passe en permanence par un VPN. ça fonctionnait sans avant, j'aimerai comprendre pourquoi.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 07 Avr 2023, 10:01 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Peut-être vérifier que votre adresse IP a changé, en migrant sur la technologie Fibre de la Delta. Idem pour l'intervalle des ports. Sur Freebox OS/état Freebox/état Internet/adresse IPv4 et port.
willoubu44 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Avr 2023, 11:09 Sujet du message:
234824211922
Bonjour,
en fait j'ai pris l'option "IP fixe" pour avoir toute la plage de port dispo. J'ai ensuite fait les ouvertures de ports. RING s'en fiche de l'IP, c'est qui semble bloqué c'est le stream depuis la Sonnette sur mon réseau vers le site RING. Mais les ouvertures de ports ne concernent que le trafique entrant.
Ce qui me gêne c'est que même en mettant l'IP de la Sonnette en DMZ, ça ne fonctionne pas... C'est comme si c'était le réseau Free qui bloquait ces ports car en DMZ, la sonnette est carrément exposées sur le net donc pas de contraintes de ports fermés sur la boxe.
Je ne doit pas être le seul à avoir une sonnette RING avec un abonnement Fibre chez Free !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum