Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne du boitier extérieur / ticket d'incident interminable
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jams4587
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2023
Messages: 6
 
6 points

jams4587
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Avr 2023, 13:51    Sujet du message: Panne du boitier extérieur / ticket d'incident interminable Panne du boitier extérieur / ticket d'incident interminable 234907 212003
Répondre en citant

Bonjour, Bonjour, Smile

PDT_Aliboronz_37

Je suis depuis toujours, défenseur et utilisateur de Free (je trouve vraiment le matériel génial comparé aux autres fournisseurs, les offres, le fait aussi d'avoir dénoncé les 3 opérateurs historiques et d'avoir créé des prix plus juste, le SAV... Dans ma ville, dès que j'ai un souci, ce qui est rare, c'est très souvent résolu rapidement).

Comme vous pouvez le voir, je pourrais leur faire gratuitement de la pub et j'ai depuis longtemps conseiller à ma maman de s'y abonner. Le but actuellement étant vraiment de ne pas résilier et de trouver une solution, elle peut être très têtu, sans comprendre forcément qu'elle aura le même souci chez un autre fournisseur vu que la ligne est défaillante apparemment depuis presque 3 mois.

Pourriez-vous, si avez quelques instants, me faire des suggestions pour y voir plus clair, ne sachant plus quoi faire  ?

Je vais essayer de faire simple, mais : P ... Ma maman a une offre ADSL dans une commune non éligible pour le moment à la Fibre. Il me semble que cette commune à son prestataire indépendant et que France telecom ne la gère pas. Ceci dit elle n'es pas en pleine campagne, mais en IDF dans une ville moyenne. C'est dingue, je trouve d'être au même stade 3 mois après.

1/ Cette tâche d'entretenir le réseau cuivré n'incombe pas à France telecom normalement  ?

Je veux dire, si Free ne pas résoudre le problème, dois-je joindre FT ?

Il y a souvent aussi des boitiers en hauteur mal fermés par ceux qui interviennent et qui s'ouvrent avec le vent. Même un débile pourrait comprendre que si de l'eau fait contact entre des fils... C'est vraiment désespérant.
2/ Les lignes téléphoniques cuivre sont branchées avec des boitiers à la chaine, vous pensez ? Si un bug, les autres suivent ?

Depuis 3 mois, panne complète, la box reste bloqué à l'étape 2 de connexion alors que tout fonctionne très bien depuis des années. Coïncidence ou pas, il y a des travaux dans la rue. Vol de cuivre ? Nous ne saurons jamais.

Un ticket d'incident a été ouvert dans la foulée et il précise que c'est un problème dans tout le quartier. Je note tout de même que le Wifi affiche certains noms évocateurs comme Freebox xxxx etc, donc tout le quartier à part un voisin serait plus juste.

Comprenez mon désespoir, depuis 3 mois, c'est extrêmement long, je ne suis pas ici dans le but de faire des vagues, j'ai toujours était très satisfait et j'aimerais vraiment le rester, mais là, il s'agit de ma mère et n'importe qu'elle personne serait très embêté. Je suis extrêmement dépendant aussi comme beaucoup d'ailleurs.

J'ai été surpris, dans un premier temps, de ne plus pouvoir joindre le service technique. La dernière fois où j'ai eu un souci pour mon abonnement, j'ai pu parler en visioconférence avec un technicien, mais cela date, il semble que le service n'existe plus, je me trompe ? Idem au 3244 ou le seul endroit où il est encore possible de parler à
quelqu'un est le service résiliation, (je regrette la touche anciennement nommée "service technique").

3/ Avez-vous des idées ou astuces pour joindre le service technique, mis à part une lettre avec AR pour faire une réclamation dans divers organismes de médiation ?

4/ En boutique aurons t'il accès au contenu du ticket avec tout ce qui a été entrepris depuis 3 mois et ce qui bloque, ou bien, j'aurais en face de moi quelqu'un comme celui de service tel résiliation ?

C'est pour résilier une lettre AR, moi, je voudrais juste connaitre l'évolution du contenu du ticket d'incident, pas de souci d'attendre, mais pas 6 mois encore sans aucune informations. C'est inhumain ça Very Happy

Donc le 3244, touche résiliation, pour au final, parler a une personne qui n'a aucune solution pour joindre le service technique, ni donner d'informations relatives au ticket mis à part... Une date prévisionnelle qui par 4 fois n'a pas était respecté.

C'est clairement juste un peu de pommade, mais surement pas une évolution dans le ticket. Ce n'est pas génial de faire espère plutôt que d'informé simplement. Cela crée aussi une perte de confiance envers la marque vis-à-vis le client. Il est impossible par son biais de faire une réclamation 3 mois après puisqu'un ticket est déjà en cours.

Après, il est possible que cela soit un simple problème de branchement intérieur ou extérieur, toujours nostalgique de mon dernier pépin, ou j'ai pu obtenir facilement un rendez-vous avec un technicien qui s'est déplacé à mon domicile.

5/ Avez-vous des idées ou astuces pour obtenir facilement un RDV pour vérifier l'intérieur ou l'extérieur malgré le ticket en cours ? Cela pourrait aussi montrer aux yeux de ma mère que Free n'est pas insensible à la situation.

Comme je le disais, le ticket d'incident, n'est apparemment pas dépliable. Je veux dire, il y a juste une ligne, et il est impossible de voir les actions menées à l'intérieur, même dans un navigateur Internet d'ordinateur et depuis 3 mois, de ne pas savoir s'il y a des actualisations du ticket, des actes ou simplement si personne n'est venu et très frustrant.

6/ Idem Very Happy , avez-vous des idées ou astuces pour connaitre l'évolution du contenu du ticket d'incident ou pour débloquer la situation ?

D'avance Merci, c'est chouette de m'avoir lu ! Smilie_PDT

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par jams4587 le Ven 07 Avr 2023, 14:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 07 Avr 2023, 14:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

La Freebox bloquée sur l'étape 2 indique qu'elle ne communique plus avec les équipements Free. Différentes situations peuvent causer cela:

- les travaux ont arraché des lignes cuivres
- technicien l'a branché sur une mauvaise position au NRA

- slamming = par erreur un autre opérateur ou client a utilisé son Numéro de Désignation de ligne téléphonique pour ouvrir un contrat xDSL ailleurs. Elle devrait avoir eu un SMS/email de confirmation de résiliation par Free, ainsi qu'un accès à l'espace abonné Freebox limité aux factures

Vous pouvez vérifier que la ligne est toujours active en branchant une autre Freebox à la place. Il apparaîtra alors erreur 80, signifiant que la ligne est bien active mais que la Freebox branché n'est pas associée à l'abonnement de la ligne téléphonique (ce qui est normal).

Vous avez accès au suivi du ticket d'incident, sur son espace abonné Freebox (mon assistance/suivi). Que dit-il ?

Vous pourrez peut-être joindre le service technique à partir de WhatsApp, le lien est proposé sur votre espace abonné Freebox (mon assistance).

À défaut il faudra ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, il y a des corps Free. L'inscription sur ce forum est réservée aux emails Free, la poste et les domaines personnalisés. La non réception de l'email de validation/confirmation d'inscription nécessite l'envoi d'un message privé ici à @menelas ou @Busyspider. Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse Mac.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 07 Avr 2023, 14:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jams4587
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2023
Messages: 6
 
6 points

jams4587
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Avr 2023, 14:48    Sujet du message: 234907 212003
Répondre en citant

Bonjour, Smile

Comme je le disais, le ticket d'incident, n'est apparemment pas dépliable. Je veux dire, il y a juste une ligne, et il est impossible de voir les actions menées à l'intérieur, même dans un navigateur Internet d'ordinateur et depuis 3 mois, de ne pas savoir s'il y a des actualisations du ticket, des actes ou simplement si personne n'est venu et très frustrant.

Arrivez-vous à déplié le contenu d'un ticket d'incident ?

Il dit en gros depuis 3 mois "un problème de quartier, Merci d'attendre", je n'ai plus l'intitulé précis en tête. Rien ne se déplie lorsque l'on clique dessus. Le conseiller Free par téléphone n'a pas le contenu sans doute.

Faites-vous partie du service Free ?

j'ai croisé des posts sur le site ou des conseillers Free interviennent en MP, Comment réussir à attirer leur attention ? Smile

Oui, il peut y avoir multiple raison, il ne serait pas inutile de réussir à obtenir un RDV de routine même si un ticket est déjà ouvert. Via la personne du service résiliation par tel, c'est impossible, il me dit qu'il y a déjà un ticket.

Cdlt.


Dernière édition par jams4587 le Ven 07 Avr 2023, 15:00; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 07 Avr 2023, 14:55    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Non je ne fais pas parti du service Free.

Voir des réseaux Wifi Freebox indique que la panne se semble pas généralisée. Il faudrait demander aux voisins. Il vous reste à tenter de les joindre par WhatsApp, sinon par le forum de l'ADUF et partager ici le lien vers votre sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jams4587
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2023
Messages: 6
 
6 points

jams4587
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Avr 2023, 15:01    Sujet du message: 234907 212003
Répondre en citant

J'ai croisé des posts sur le site ou des conseillers Free interviennent en MP, Comment réussir à attirer leur attention  ? Smile

En tout cas, Merci pour votre réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jams4587
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2023
Messages: 6
 
6 points

jams4587
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Avr 2023, 15:04    Sujet du message: 234907 212003
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Non je ne fais pas parti du service Free.

Voir des réseaux Wifi Freebox indique que la panne se semble pas généralisée. Il faudrait demander aux voisins.

Il vous reste à tenter de les joindre par WhatsApp, sinon par le forum de l’ADUF et partager ici le lien vers votre sujet.

Arrivez-vous à déplié le contenu d'un ticket d'incident normalement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4826
 
9765 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 07 Avr 2023, 15:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Postez sur le forum de l'ADUF, vu qu'ils sont réunis là-bas. Un corps Free y répond généralement en 2 jours ouvrés, il pourrait prendre plus de temps au vue du long week-end. Soyez juste plus succinct, et allez droit au problème.

Il n'est pas utile de citer mon commentaire, dans votre réponse, lorsqu'il n'y pas d'autres messages entre le votre réponse et le mien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jams4587
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2023
Messages: 6
 
6 points

jams4587
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Avr 2023, 15:09    Sujet du message: 234907 212003
Répondre en citant

Dacc. Thanks ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jams4587
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2023
Messages: 6
 
6 points

jams4587
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Avr 2023, 17:13    Sujet du message: 234907 212003
Répondre en citant

Ps. J'ai pensé que vous disiez pour le site de laduf, et ne pas mettre en lien mon commentaire du forum > Désolé. Cela dépend des gouts (j'aime bien savoir quel passage correspond une réponse). Ceci dit, voila une semaine que je tente de m'inscrire sur leur site. La personne qui a un abonnement Free a créé un email dans son espace perso et depuis ça bloque, car je ne reçois jamais l'email de confirmation. Comme j'ai essayé plusieurs fois, peut-être que ça bloque mon adresse IP perso snif. Rolling Eyes Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8746
 
9085 points

menelas29, Posté le: Jeu 20 Avr 2023, 18:10    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour jams458,

Je t'ai envoyé un MP (Message Privé).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox