Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VLC: accéder à un partage en SMB depuis celui de la box

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
fefedts
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

fefedts
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Juil 2023, 17:20    Sujet du message: VLC: accéder à un partage en SMB depuis celui de la box VLC: accéder à un partage en SMB depuis celui de la box 237186 214148
Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai plusieurs partages en SMB sur mon PC et j'aimerais y accéder depuis ma Freebox. SMB v2/3 sont activés sur la Freebox et j'ai créé un utilisateurs sur le PC pour connecter ma Freebox. Malheureusement, dans VLC, je paramètre un accès SMB classique depuis le menu de serveurs favoris;

SMB://[Utilisateur]@[Adresse IP du PC]/[Racine du partage]

Une fois les paramétrages OK, VLC ouvre un dossier me disant qu'aucun média n'est présent mais aucun mot de passe ne m'ai demandé.

J'ai essayé en mettant les fichiers vidéo (mp4, mkv) directement à la racine de mon dossier mais cela ne change rien, si VLC ne me demande pas de mot de passe il n'est pas prêt d'accéder au dossier. Rolling Eyes

Est ce que j'ai manqué une étape ? Ou alors le SMB de la Freebox ne marche que dans un sens...

Merci pour votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Juil 2023, 1:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Peut être que VLC n'accepte que le SMB v1. Vois, pour tester, ds les paramètres avances de la box, tu as un sous menu SMB ou tu peux forcer le v1. Valide. De memoire pas besoin de redémarrer mais si ça marche pas ds VLC redémarre. Vois si bon ou pas. Chez moi suis resté en SMB v1 car trop de pb avec certains logiciels ou périphériques.

Fystrack
Geek de L'Univers

1319 points

Fystrack, Posté le: Lun 24 Juil 2023, 9:42    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Si on parles du SMB de ta Freebox, il ne fonctionne que si on active le partage de fichiers Windows dans celle ci. Ce paramétrage n aura d'effet que pour ta Freebox.

La tu fais du partage de dossier entre ton PC et ton Player. Donc le soucis vient entre le PC et ton équipement.Pour ton problème, je vois plusieurs hypothèses :
    - Tu es en réseau public sur ton PC au lieu de priver. Ce qui peux bloquer le partage de fichier
    - La découverte réseau n'est pas activé sur ton PC
    - Un pare-feu d'un antivirus bloque la connexion

- L'utilisateur créé est bien en accès lecture/écriture sur le dossier
    - Un Windows custom style pro entreprise modifier
Cordialement

fefedts
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

fefedts
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2023, 11:37    Sujet du message: 237186 214148
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse, en effet mon PC considère mon réseau comme un réseau publique, je fais en sorte de passer en réseau privé ce soir et je réessaye.

Bonne Journée.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: