Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pack Sécurité (erreur 4): l'app. demande le module

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Leska
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Leska
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Avr 2023, 22:40    Sujet du message: Pack Sécurité (erreur 4): l'app. demande le module Pack Sécurité (erreur 4): l'app. demande le module 233808 210970
Répondre en citant

Bonsoir,

Je n’ai pas trouvé de meilleure rubrique que celle-ci, désolé. 🤦‍♂️

J’ai la Freebox Delta depuis longtemps et je l’ai acheté avec le pack de sécurité (en option). J’avais appairé tous les appareils (camera, détecteurs……) et tout marchais bien.

Mais j’ai récemment eu la fameuse erreur 4 et j’ai donc « supprimé le système de sécurité » car c’était apparemment la bonne solution. Maintenant, l’application me demande d’insérer un « module sécurité Freebox » que je n’ai jamais eu et j’lui donc aucun moyen de refaire marcher mon pack sécurité.

Merci d’avance pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 17 Avr 2023, 9:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le module sécurité est déjà inséré dans le serveur Delta, vu que le pack sécurité était fonctionnel:

https://assistance.free.fr/articles/installer-mon-module-de-securite-pack-securite-1320

Leska
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Leska
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Avr 2023, 15:14    Sujet du message: 233808 210970
Répondre en citant

Pourtant j'ai regardé dans l'emplacement ADSL et il n'y est pas (je suis en Fibre depuis peu). Mais quand j'avais acheté ma Freebox j’étais en ADSL donc peut-être que l'électricien Free l'a pris en pensant que c'était autre chose ?

C'est très probable car l'erreur "4" de l'application Freebox Home apparait depuis que je suis câblé en Fibre...

chrispas
Abonné Premium

15170 points

chrispas, Posté le: Lun 17 Avr 2023, 15:36    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

regarde dans Freebox OS > État de la Freebox > Modules d'extension > module 1 (pour ceux qui ont la Fibre). Tu dois avoir: Module présent et type de module: Sécurité Alarme.

Si ce n'est pas le cas à part appeler l'assistance au 3244 !

Voir aussi sur le site de l'ADUF ?

Leska
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Leska
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Avr 2023, 15:49    Sujet du message: 233808 210970
Répondre en citant

Suite:

Électricien avait effectivement retiré le module de sécurité mais il me la laissé et je lui ai donc remis dans ma Freebox (emplacement ADSL).

Mais même, après plusieurs redémarrage du serveur l’erreur 4 persiste…

kangourou03
Esprit de L'Univers

267 points

kangourou03, Posté le: Lun 17 Avr 2023, 16:15    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

Comme le disait Chrispas, allez voir dans Freebox OS si le module est reconnu. emplacement 1

Leska
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Leska
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Avr 2023, 18:00    Sujet du message: 233808 210970
Répondre en citant

Salut!

Toujours pas, tout à l’air en ordre..

Bizarrement tout à l’air de marcher sauf le détecteur de mouvement qui marche mais qui n’active pas l’alarme même si il affiche qu’il est ouvert ou pas sur l’application. Sinon le détecteur d’ouverture, la caméra et la télécommande marchent.. (et bien sûr j’ai toujours l’erreur 4 sur l’application Freebox Home).

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton

kangourou03
Esprit de L'Univers

267 points

kangourou03, Posté le: Lun 17 Avr 2023, 20:03    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonsoir,

Avez vous essayé de réinstaller ce détecteur ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: