Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pack Sécurité (erreur 4): l'app. demande le module
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Leska
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2023
Messages: 14
 
15 points

Leska
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Avr 2023, 22:40    Sujet du message: Pack Sécurité (erreur 4): l'app. demande le module Pack Sécurité (erreur 4): l'app. demande le module 233808 210970
Répondre en citant

Bonsoir,

Je n’ai pas trouvé de meilleure rubrique que celle-ci, désolé. 🤦‍♂️

J’ai la Freebox Delta depuis longtemps et je l’ai acheté avec le pack de sécurité (en option). J’avais appairé tous les appareils (camera, détecteurs……) et tout marchais bien.

Mais j’ai récemment eu la fameuse erreur 4 et j’ai donc « supprimé le système de sécurité » car c’était apparemment la bonne solution. Maintenant, l’application me demande d’insérer un « module sécurité Freebox » que je n’ai jamais eu et j’lui donc aucun moyen de refaire marcher mon pack sécurité.

Merci d’avance pour votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 17 Avr 2023, 9:07    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le module sécurité est déjà inséré dans le serveur Delta, vu que le pack sécurité était fonctionnel:

https://assistance.free.fr/articles/installer-mon-module-de-securite-pack-securite-1320
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leska
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2023
Messages: 14
 
15 points

Leska
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Avr 2023, 15:14    Sujet du message: 233808 210970
Répondre en citant

Pourtant j'ai regardé dans l'emplacement ADSL et il n'y est pas (je suis en Fibre depuis peu). Mais quand j'avais acheté ma Freebox j’étais en ADSL donc peut-être que l'électricien Free l'a pris en pensant que c'était autre chose ?

C'est très probable car l'erreur "4" de l'application Freebox Home apparait depuis que je suis câblé en Fibre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4015
 
15170 points

chrispas, Posté le: Lun 17 Avr 2023, 15:36    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

regarde dans Freebox OS > État de la Freebox > Modules d'extension > module 1 (pour ceux qui ont la Fibre). Tu dois avoir: Module présent et type de module: Sécurité Alarme.

Si ce n'est pas le cas à part appeler l'assistance au 3244 !

Voir aussi sur le site de l'ADUF ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leska
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2023
Messages: 14
 
15 points

Leska
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Avr 2023, 15:49    Sujet du message: 233808 210970
Répondre en citant

Suite:

Électricien avait effectivement retiré le module de sécurité mais il me la laissé et je lui ai donc remis dans ma Freebox (emplacement ADSL).

Mais même, après plusieurs redémarrage du serveur l’erreur 4 persiste…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 232
 
267 points

kangourou03, Posté le: Lun 17 Avr 2023, 16:15    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

Comme le disait Chrispas, allez voir dans Freebox OS si le module est reconnu. emplacement 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leska
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2023
Messages: 14
 
15 points

Leska
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Avr 2023, 18:00    Sujet du message: 233808 210970
Répondre en citant

Salut!

Toujours pas, tout à l’air en ordre..



Bizarrement tout à l’air de marcher sauf le détecteur de mouvement qui marche mais qui n’active pas l’alarme même si il affiche qu’il est ouvert ou pas sur l’application. Sinon le détecteur d’ouverture, la caméra et la télécommande marchent.. (et bien sûr j’ai toujours l’erreur 4 sur l’application Freebox Home).

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 232
 
267 points

kangourou03, Posté le: Lun 17 Avr 2023, 20:03    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonsoir,

Avez vous essayé de réinstaller ce détecteur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox