Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VoWifi: comment est-ce facturé à l'étranger ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Aldomomo24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 39
 
39 points

Aldomomo24
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Avr 2023, 18:32    Sujet du message: VoWifi: comment est-ce facturé à l'étranger ? VoWifi: comment est-ce facturé à l'étranger ? 231129 208614
Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de téléphoner en VoWifi depuis l'étranger ?

Si oui, comment cela a été facturé ?

Les textes de l'assistance Free Mobile indiquaient il y a quelques temps:
- facturation comme un appel passé depuis le France, pour une rubrique
- facturation comme un appel mobile, sur une autre rubrique, donc assez contradictoire Rolling Eyes

Aujourd'hui rien n'est plus précisé.

Avant d'appeler le service client, je préfère vérifier si quelqu'un a déjà testé.

Merci de vos retours.

Maurice
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1113 points

lefresquel, Posté le: Mar 18 Avr 2023, 18:45    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Bonsoir,

Tous les appels quelque soit le lieu (en France métropolitaine, DOM et étranger) sont facturés comme des appels passés par le réseau GSM.

La Vo Wifi ne permet pas d'avoir des tarifs préférentiels y compris et surtout depuis et vers l'étranger sauf pour les destinations qui sont incluses dans le forfait de base.

Il ne faut pas confondre le Wifi pour la data qui lui offre l'utilisation gratuite d'Internet depuis son portable quand on peut accrocher un réseau Wifi.

En espérant avoir éclairé votre lanterne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldomomo24
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 39
 
39 points

Aldomomo24
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Avr 2023, 18:59    Sujet du message: 231129 208614
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de ce retour. Donc facturation comme un appel mobile. Dommage, j'espérais un remplaçant aux (défunts) appels SIP

Maurice
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1153
 
3069 points

RenoOo, Posté le: Mar 18 Avr 2023, 20:04    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

En effet, WoWiFi n'est qu'un support 'technique' pour une meilleure couverture pour tous les opérateurs. D'où l'abandon du FemtoCell qui apporte exactement le même service en moins bien. Le forfait se comporte comme si il était connecté au réseau 2G3G/4G/5G.

Bien pratique quand même et transparent pour un utilisateur avec un téléphone pouvant se connecter à un réseau Wifi dont il possède le mot de passe mais avec une mauvaise couverture pour les mobiles. J'utilise depuis des années avec un forfait Bouygues. Le seul souci, ce sont les MMS envoyés vers de multiples utilisateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox