Mateo0169 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2008, 2:08 Sujet du message: [Hypothèse] Bridage du disque-dur
[Hypothèse] Bridage du disque-dur98678827
Bonjour,
On sait tous que les disques dur inclu dans la Freebox sont bridés à 40 Go alors qu'ils sont plus gros en réalité. Certains d'entre nous aimeraient voir ce bridage levé. Mon hypothèse est la suivante : En utilisant le timeshift (ou mise en pause du direct), la Freebox enregistre ce qu'il se passe pendant la pause sur le disque-dur, hors, je n'ai pas constaté d'augmentation de l'espace disque utilisé pendant ce temps. La Freebox utiliserait-elle l'espace disque hors des 40 Go bridés pour la fonction de timeshift ? Serait-ce la une explication à ce bridage, et au pourquoi il ne sera (pas tout de suite) levé ?
rascal, Posté le: Sam 14 Juin 2008, 10:04 Sujet du message:
33093064
il y a plusieurs "contre-indications" à ton hypothèse:
1- je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu as moins de 40 Go utilisables (38,5 env.) donc il a déjà une réserve !!!
2- pour le time-shift, ça ne doit pas utiliser beaucoup de place: en général, on peut compter 1h=1 Go, donc pour une pause de 15 min => 250 Mo !
3-le bridage à 40 Go est dû à un pr de droits à payer...
Mais tout ça ne veut pas dire qu'il ne sera jamais débridé!
tiqtak, Posté le: Sam 14 Juin 2008, 11:05 Sujet du message:
51384624
Oui c'est vrai tu as raison Mais avec la multiplication des chaines "cadenassées" on ne peut faire le ménage en exportant les enregistrements sur l'ordi et le disque dur se remplit quand même assez vite. Il suffit d'avoir des enregistrements périodiques pour s'en rendre compte. Bref, je suis déjà heureux que Free propose cette capacité mais si on m'en donne plus, je ne dirai pas non !
Black Storm, Posté le: Sam 14 Juin 2008, 11:17 Sujet du message:
73506585
Avec les nouveaux tarifs de la Hotline ils auront l'argent pour payer les taxes supplémentaires et débrider les DD à 80 Go (oui je sais je rêve)
Sinon pour exporter les enregistrements des chaines cadenacé, il y a un moyen a condition de posséder un second enregistreur raccordé par le port péritel ! MAIS CE N'EST PAS LEGAL, donc il ne faut pas le faire... _________________ Il n'existe que deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine ; et encore on n'est pas sur pour l'une des deux...
loggoi, Posté le: Sam 14 Juin 2008, 11:25 Sujet du message:
34583206
Black Storm a écrit:
Avec les nouveaux tarifs de la Hotline ils auront l'argent pour payer les taxes supplémentaires et débrider les DD à 80 Go (oui je sais je rêve)
Les "nouveaux tarifs" sont moins avantageux pour Free vu que le temps d'attente n'est plus facturé... Donc la Hotline coutera encore plus cher à Free (car ne pas oublier, payante ou pas, la Hotline fait perdre de l'argent à Free et ce n'est pas les 34 cts / min que paient les freenautes qui arriveront à la rentabiliser)
Black Storm, Posté le: Sam 14 Juin 2008, 11:38 Sujet du message:
73506585
D'abord le temps d'attente n'est plus facturé uniquement depuis une Freebox et s'est une obligation légale donc pas un argument commercial !
Ensuite les autres FAI ont "profité" de cette loi pour baisser le coût de la Hotline pour l'abonné et Free non (il a des raisons tout à fait justifiable d'accord : Chat, Newsgroup...) donc la perte liée au service assistance téléphonique sera encore plus élevée pour eux que pour Free. Grâce à ce "gain" relatif, ce coût modéré l'une des rétributions modestes pourrait être les DD à 80 Go et rendre l'offre ainsi encore plus attractive !
La perfection n'existe pas je pense qu'il faut toujours demander plus, viser plus haut, chercher mieux !
Au passage ayons une pensée pour les ND et leurs antiques FBx 4 qui n'ont pas de DD _________________ Il n'existe que deux choses qui sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine ; et encore on n'est pas sur pour l'une des deux...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum