juanito40 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Avr 2023, 18:52 Sujet du message: Nous sommes abandonnés par Free depuis octobre 2022 ?!
Nous sommes abandonnés par Free depuis octobre 2022 ?!10532697684
Bonjour,
Ce n'est pas dans mes habitudes de poster des commentaires, mais la situation dure depuis trop longtemps.
Voila je suis abonné Freebox depuis Aout 2022, j'habite Mées dans les Landes. Et depuis octobre, c'est une catastrophe. Beaucoup de coupures, peu ou pas de débit depuis janvier 2023 parfois moins de 1 méga donc TV Internet et surtout télétravail impossible.
Pour couronner le tout depuis 1 semaine nous n'avons plus rien. L'opérateur historique a signalé par 2 fois que le plot au niveau de la centrale est à changer, mais rien ne se passe. J'appelle Free, je vais dans leur Store, je les relance sur WhatsApp mais rien ne bouge. J'ai averti l'ARCEP...
Franchement je suis écœuré, d'où mon post car la nous sommes à bout, nous sommes au courant de rien, bref c'est du foutage de gueule. Autant vous dire que Free, je ne suis pas prêt de faire de la pub.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées.
Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free. Inutile de renseigner ton adresse MAC.
FreeWave, Posté le: Mer 26 Avr 2023, 20:11 Sujet du message:
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Le "plot" désigne un "plot" sur une carte connectée au DSLAM
On ne sait pas trop s'il est question de la partie commune (appartenant à Orange) ou de la partie qui bifurque vers le DSLAM de Free. Si depuis août 2022 Orange ne semble pas avoir réagi plus, c'est qu'ils mettraient en cause le raccordement sur le matériel Free.
Si Free à son tour ne semble pas avoir réagi c'est qu'ils ne sont peut être pas d'accord avec le diagnostic et qu'ils considèrent que le problème viendrait de la ligne cuivre elle-même ce qui renverrait à Orange.
Il n'y a que les employés de Free sur l'ADUF qui pourront vous répondre. Coupables ou pas, sur des incidents de ce type, Free ne fait absolument aucun effort de communication auprès de ses abonnés.
C'est un problème connu chez eux,
Une des solutions serait de migrer vers Orange. Si effectivement c'est la ligne cuivre qui est défectueuse, ça forcerait Orange à entamer les réparations, ils ne pourraient pas se réfugier en rejetant la responsabilité sur autrui (et plus tard le cas échéant vous revenez vers Free).
Si ça fonctionne immédiatement chez Orange, ça signifie qu'ils avaient raison, dans ce cas aucune raison de faire plus de cadeau à Free
L'ADSL ça commence à être un sérieux b... Orange traîne de plus en plus des pieds pour faire les travaux d'entretien. Je dirais que sur l'ADSL, il vaut mieux rester désormais chez Orange, avec toujours dans l'idée qu'ils n'ont dans ce cas aucun moyen d'échapper à leur responsabilité.
Je ne serais pas d'ailleurs surpris qu'un plan Fibre ait été annoncé dans votre zone et qui expliquerait pourquoi Orange tenterait éventuellement de s'en laver les mains pour ne pas avoir à engager des travaux à leurs yeux inutiles.
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