Michel3210 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Avr 2023, 19:23 Sujet du message: [Résolu] (Delta) HC Anthem MRX 510: problème en HDMI
[Résolu] (Delta) HC Anthem MRX 510: problème en HDMI166843153330
Bonjour,
J'en deviens fou... Décor : Amplificateur home-Cinéma Anthem MRX 510, Freebox Delta, téléviseur tout neuf Samsung QE65QN95B. Lorsque je branche mon Player Devialet sur mon ampli et l'amplificateur comme depuis longue date : j'obtiens un affichage vert et des lignes grésillantes qui balaie l'écran de bas en haut.
Si je retire le câble HDMI de la télé pour le mettre sur une télé bas de gamme : ça marche !
J'oublie la télé pourrie pour revenir vers la neuve :
- Si je branche directement le Player Devialet sur la télé : ça marche !
- Si je cherche à afficher la PS3 qui passe par l'amplificateur puis vers la télé : ça marche !
- Si je rebranche le Player comme la PS3 : image verte grésillante
En gros, je n'arrive pas à déterminer si c'est amplificateur, la télévision ou le Player qui bricole.
Si vous avez idée d'un test qui pourrait les départager...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Michel3210 le Mer 03 Mai 2023, 13:24; édité 1 fois
christg69, Posté le: Mer 03 Mai 2023, 11:09 Sujet du message:
235795212865
Bonjour,
je pense que votre problème est un problème de câble HDMI. je m'explique :
Entre votre Freebox Delta, Votre Amplificateur Home Cinéma, votre PS3, on se retrouve avec 3 Normes HDMI différentes :
- HDMI 2.0 ou 2.1 pour votre téléviseur neuf
- HDMI 1.4 pour votre Amplificateur
Pour la PS3, sortie en 2006 ou 2007, la version HDMI est inférieur a la version HDMI 1.4 sortie en 2009. La PS3 est sortie, il y a 16 ans... soit une antiquité pour la connectique multimédia. Si votre câble HDMI de la PS3 est celui vendu avec la PS3, c'est peut être lui qui génère ce problème.
Chaque version HDMI apportant son lot d'évolution et de format audio-vidéo disponible, il est fréquent d'avoir des problèmes d'image ou de son en branchant simultanément plusieurs appareils avec des normes différentes surtout avec les normes inférieur au HDMI 1.4 de 2009.
Votre ancienne TV devait avoir une version HDMI 1.4 ou inférieur et là tout fonctionnait correctement.
Michel3210 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mai 2023, 13:23 Sujet du message: Résolu : Détail de la procédure
Résolu : Détail de la procédure166843153330
Merci beaucoup Christg69, j'allais revenir bientôt pour indiquer "Résolu".
Merci beaucoup pour les liens que vais lire avec plaisir
J'ai passé un certain temps à résoudre ce problème !
C'est curieux que la télévision QE65QN95B affiche un écran vert lorsque j'envoie le signal de mon Player Free vers mon ampli home-Cinéma et le renvois à la télévision. Enfin...
Voici ma procédure :
J'ai d'abord relié TV HDMI eARC <-----> HDMI OUT 1 du MRX (prise sur sur fond blanc).
Ensuite, relié autre HDMI TV <FreePlayer> HDMI INPUT 1 du MRX
Dans la configuration du MRX, j'ai mis :
- dans General Configuration : CEC Control : HDMI OUT 1 (Et CEC Power On et CEC Power Off Control : Enable tous les deux)
- dans HDMI 1 Setup : Audio Input : HDMI Audio Return 1
Bien sûr, côté télévision, il faut activer l'eARC et sélectionner la source Audio : "ANTHEM MRX 510".
Ainsi, je peux avoir une vue sur l'administration du MRX (affichage seul) et en sélectionnant Input 1 du MRX : j'ai tout le son qui vient ou passe par la télévision y compris le Player Delta.
Quand le son sort par le Player Devialet (alors qu'il est indiqué "HDMI" au lieu de "Haut-Parleur", je redémarre ce dernier et ça fonctionne, tout le son qui vient de la télé arrive à l'ampli !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum