SOLEX VERT (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2023, 18:35 Sujet du message: (Delta) Freeplug: y brancher une imprimante en USB-C
(Delta) Freeplug: y brancher une imprimante en USB-C235724212801
Bonjour,
Est il possible de brancher mon imprimante Samsung Xpress C480w avec un Freeplug ?
Si oui ,avez vous un lien, SVP. Sachant que j'ai les Freeplugs pour Freebox Delta donc en USB-C, et pas d'USB-C sur l'imprimante. Je sais qu'il existe des adaptateurs USB-C vers USB classique mais l’alimentions de l'imprimante est identique a un câble ordinateur avec la prise en triangle ,donc là je vois pas trop comment faire.
Depuis que je suis passé chez Free avec la Fibre , box Delta+ Devialet je ne parvient pas a connecter mon imprimante en Wifi , avant j'avais une box SFR en ADSL ça fonctionnait.
J'ai essayé les 3 réseaux wi-fi de la box en utilisant le même wi-fi que le PC ,(le 2,4 plus approprié) ,avec un câble USB classique, ça marche pas. Mais ça marche si PC et imprimante sont branché via câble Ethernet au serveur Free. L'imprimante fonctionne bien avec mon A52S Samsung.
Merci pour votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 27 Avr 2023, 20:23 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
C'est peut être à cause du protocole de sécurité de la clés Wi-Fi. Regardez sur lequel il est paramétré. Au pire vous pouvez le raccorder par le bouton (électronique) WPS, en l'ayant activé sur l'app Freebox ou sur Freebox OS.
La Freeplug de la Delta est compatible sur tous les appareils USB c. Pas besoin qu'il alimente également votre imprimante, si elle a déjà un câble pour ça.
SOLEX VERT (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Avr 2023, 20:41 Sujet du message:
235724212801
Bonjour, Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas non plus réussi à me connecter avec le WPS, l'imprimante reste non connecté. Et je viens d'essayer de connecter le cookeo qui a seulement affiché le 2,4 Ghz, pareil que l'imprimante, échec.
Et mon téléphone se connecte sans problème sur le 2,4 Ghz. Je n'avais aucun soucis de connexion avec SFR, mais là, avec Free ,ça fait 1 mois et déjà plusieurs problème.
Il n'y a pas moyen d'utiliser des CPL avec la box ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 27 Avr 2023, 20:50 Sujet du message:
8461078764
Commencez déjà par vérifier le protocole de sécurité de la clés Wi-Fi...
Votre imprimante n'est pas USB c donc pas compatible avec le Freeplug Delta, il vous appartient d'essayer avec un adaptateur USB (voir attendre/chercher un retour lien validant) ou déjà vérifier le protocole de sécurité Wi-Fi.
SOLEX VERT (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Avr 2023, 22:06 Sujet du message:
235724212801
Bonsoir,
J'ai du coup pu "enfin" faire fonctionner l'imprimante via câble USB après une mise à jour. Mais ça ne fonctionne toujours pas sans fil , ce qui tenterai à penser à un paramètre ou un problème sur l'imprimante vus qu'il n'y a plus quelle qui ne se connecte pas.
Le PC la trouve, mais elle est hors ligne. J'ai fait le changement comme vous m'avez indiqué mais sans succès.
Je pense procéder à un reparamétrage "usine" de l'imprimante ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum