Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Comment brancher le Server à une enceinte ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Isen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Isen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2023, 17:33    Sujet du message: (FBX Pop) Comment brancher le Server à une enceinte ? (FBX Pop) Comment brancher le Server à une enceinte ? 235818 212883
Répondre en citant

Bonjour,

Mon Server Freebox est situé juste à coté d'une enceinte Marshall Stanmore II.

J'aimerais savoir si il est possible de relier le Server à l'enceinte via un adaptateur jack. L'idée étant de pouvoir streamer la musique en Wifi/Airplay, et plus en Bluetooth comme je le fais actuellement. Le Server Freebox ne dispose pas de sortie jack, mais j'ai vu ce type d'adaptateur RJ/45 jack sur Amazon:

https://urlz.fr/lGLR

Pensez-vous que cela pourrait fonctionner ? Le Server autorise t-il ce genre d'usage ou est ce limité uniquement au Player (qui lui est beaucoup trop loin pour une connexion filaire) ?

Merci beaucoup pour votre avis sur cette question !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers

497 points

cmoiloic, Posté le: Jeu 04 Mai 2023, 18:11    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Pourquoi la relier en filaire ? Si ton enceinte n'est pas Bluetooth il y a des adaptateurs pour ça.

Pelot62
Esprit de L'Univers

823 points

Pelot62, Posté le: Jeu 04 Mai 2023, 18:13    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

Précise quel modèle de Server tu as ?

A mon avis, ce ne peut pas fonctionner sur la Pop, il n'y a aucun système son et vidéo dans le Server. Tout est dans le Player...

de mémoire il y a des sorties RCA sur la Revolution mais je ne sais pas si ils sont fonctionnels.

melleray
Esprit de L'Univers

371 points

melleray, Posté le: Jeu 04 Mai 2023, 21:04    Sujet du message: 3848 3561 Répondre en citant

L' Adaptateur Audio Jack 3,5 mm RJ45 ne conviens pas pour être branché à un réseau Ethernet.

Il sont fait pour utilisé un câble RJ45 et mettre un adaptateur au deux bouts , pour avoir un câble audio de la longueur voulue.

Isen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Isen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2023, 21:50    Sujet du message: 235818 212883
Répondre en citant

Merci pour vos retours.

Il s’agit d’une Freebox Pop. Mon enceinte fonctionne nativement en Bluetooth, mais je trouve ça très peu pratique (portée du signal, connexions automatique pénible quand on est plusieurs dans le logement, pas de discrimination sur un média précis à streamer….).

Effectivement il y existe des adaptateurs AirPlay mais le budget n’est plus le même. Sachant que ma compagne est sous Androïd donc je cherche plutôt une solution Wifi assez souple à l’usage.

Au moins je n’aurai pas dépensé 20euros inutilement pour l’adaptateur RJ45/ jack grâce à vos retours. Merci !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: