Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Numéricâble!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
DIMO123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 5
 
0 points

DIMO123
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Juin 2008, 15:51    Sujet du message: Numéricâble! Numéricâble! 13050 11519
Répondre en citant

Shocked Bonjour, j’habite dans un immeuble à paris 17em,que depuis longtemps Numéricâble (Noos) à passer son câble ! Je me demande pourquoi les autres FAI, ils n’utilisèrent pas ce passage pour passer leur Fibre optique ? Il sera moins de dégâts vis-à-vis de syndic d’immeuble ! Je voie qu'il faut leur d’accorde préalable ! Mais ce que je ne comprendrai pas, Numéricâble sans justification a voulu passer dans notre locale technique d’immeuble pour rénovait ces matérielles ‼ À mon souvenir qu'il n y a aucun matériel lié à leurs installations dans nos locales techniques ! Chaque abonné dispose leur propre modem chez soit ! Je me pose cette question, si ce n’a pas une, motive de leur part pour prendre la place de dominant pour empêcher le passage d’autre FAI concurrences ? Question  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 14 Juin 2008, 17:55    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Numéricable a droit de "rénover" ses installations vers la Fibre sans demander au syndic d'autorisation. Un amendement a été voté. Et donc empêchera les FAI non pas de vendre de l'Internet mais d'installer eux-même la Fibre. Voir les news d'UF.
https://www.universfreebox.com/article5482.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valiumm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 4
 
0 points

Valiumm, Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 0:42    Sujet du message: 13630 12037 Répondre en citant

Bien que chaque abonné soit équipé d'un modem, Numéricable dispose également d'équipements dans les locaux techniques pour regrouper tous les abonnés en un câble, amplifier le signal recus, encoder le signal sortant...

Le syndic d'immeuble laisse a disposition une partie technique pour tout les distributeurs de services comme EDF, France Telecom ou NC. Et ceux ci n'ont pas a demander systématiquement l'autorisation pour intervenir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kami78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 114
Localisation: VES-78
 
3 points

kami78, Posté le: Jeu 07 Aoû 2008, 10:23    Sujet du message: 1192 1219 Répondre en citant

Valiumm a écrit:
Le syndic d'immeuble laisse a disposition une partie technique pour tout les distributeurs de services comme EDF, France Telecom ou NC. Et ceux ci n'ont pas a demander systématiquement l'autorisation pour intervenir.

Non, c'est le conseil syndical qui détermine les conditions d'accès aux éventuels locaux techniques et dans la plupart des cas il faut lui demander l'autorisation pour intervenir,pour des raisons assez évidentes de sécurité. Numericable n'a donc pas plus le droit que d'autres d'intervenir sans accord formel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox