Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
questions avant de passer chez Free

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
lebar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lebar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juin 2008, 19:00    Sujet du message: questions avant de passer chez Free questions avant de passer chez Free 13153 11608
Répondre en citant

Bonjour,
tout d'abord voici les caractéristiques de ma ligne (sur degrouptest):

Ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BIL63 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BILLOM
Longueur de ligne : 5930 mètres [+]
6/10 sur 5930m
Affaiblissement : 61.079 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 635 kbps (79 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 562 kbps (70 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AV1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Je suis actuellement chez Orange avec l'offre 1Mo, mon répartiteur venant de passer en dégroupage total chez Free, j'ai trés envie de prendre cette offre, auparavant j'aurais plusieurs questions:

-sur ma ligne tout d'abord : estimation debit descendant 79ko/s alors qu'en vérité j'ai 100 à 110ko/s, une explication?

- appel chez Orange ce matin débit max 1Mo, puis appel chez Free débit max 1,5 à 2Mo : qui à raison, ou Free peut il réellement avoir un meilleur débit que orange?

- malgrés mon petit débit annoncé par Free (1,5 à 2 Mo), le vendeur me certifie que je pourrais bénéficier de l'offre TV compléte (y compris canal+). aprés quelques interrogation de ma part, celui-ci me dit que je pourrais parfois avoir quelques petits défauts de réception mais que la nouvelle Freebox permet une meilleure réception (info ou intox ) : à votre avis débit suffisant pour réception correct? (j'ai bien envie de l'offre canal+ pour 1€)

-pour le téléphone par de soucis malgrés la longueur et l'affaiblissement de la ligne?

Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fern27
Geek de L'Univers

1839 points

fern27, Posté le: Ven 27 Juin 2008, 19:36    Sujet du message: 57 77 Répondre en citant

Salut

Quand vous faites avec votre numéro de téléphone ICI

Est-ce une Freebox V4 ou V5 qui est proposé

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 27 Juin 2008, 19:36    Sujet du message: Re: questions avant de passer chez Free Re: questions avant de passer chez Free 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

lebar a écrit:
Longueur de ligne : 5930 mètres [+]
6/10 sur 5930m - Affaiblissement : 61.079 dB
Ta ligne est longue, et ton atténuation est très élevée 61.079 dB, c'est vrai que dans de telles conditions le débit de synchronisation ne sera pas très élevé.
lebar a écrit:
-sur ma ligne tout d'abord : estimation debit descendant 79ko/s alors qu'en vérité j'ai 100 à 110ko/s, une explication?
Pas vraiment d'explication fixe, tout est question du modem ADSL que l'on utilise.
lebar a écrit:
- appel chez Orange ce matin débit max 1Mo, puis appel chez Free débit max 1,5 à 2Mo : qui à raison, ou Free peut il réellement avoir un meilleur débit que orange?
Difficile de répondre, ce qui est sur c'est qu'avec la Freebox le débit de synchro sera un peu plus élevé car la Freebox est le modem ADSL qui a le meilleur débit de synchronisation.
lebar a écrit:
- malgrés mon petit débit annoncé par Free (1,5 à 2 Mo), le vendeur me certifie que je pourrais bénéficier de l'offre TV compléte (y compris canal+). aprés quelques interrogation de ma part, celui-ci me dit que je pourrais parfois avoir quelques petits défauts de réception mais que la nouvelle Freebox permet une meilleure réception (info ou intox ) : à votre avis débit suffisant pour réception correct? (j'ai bien envie de l'offre canal+ pour 1€)
Hummm... je ne sais pas qui t'a dit cela, mais ce n'est pas garanti; avec l'atténuation que tu as je ne pense pas que tu pourras avoir Canal + ou CanalSat, car ces 2 bouquets demandent un certain débit. Et il est aussi possible que certaines chaines ADSL ne passent pas bien, mais la bonne nouvelle c'est que la Freebox HD possède un Tuner TNT intégré, tu pourras donc recevoir toutes les chaines de la TNT sans problème.
lebar a écrit:
-pour le téléphone par de soucis malgrés la longueur et l'affaiblissement de la ligne?
Aucun problème à ce niveau là à priori; peut-être que tu ne pourras pas en même temps surfer sur Internet et téléphoner, mais bon, de tout façon, rares sont ceux qui téléphonent en même temps qu'ils surfent (à moins d'avoir 3 mains...), donc pas de souci.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 27 Juin 2008, 22:15    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. C'est sur que tu ne pourras pas avoir d'autres chaines que les bas débit (et encore. Avec un débit de 110ko/s tu serais loin du compte, il faut 170ko/s ). Donc pas de canal+ ou autres. Mais pour l'histoire du décodeur TNT, c'est vrai.
J'ai fait raccordé une amie qui a une ligne de 3100m et elle a reçu un appel de Free dans lequel entre autre ils disaient que le service télé ne pourrait pas être complet. (pas de chaines HD vu la distance).
Le débit n'augmentera pas spécialement avec Free à cette distance. Peut-être 15% au maximum et peut-être o% au minimum. Maintenant peut-être ton contrat à 1 mega bridait ta connexion.
Je ne comprend pas cette démarche commerciale de la part de ce gars de Free.
Par contre moi je passerai chez Free si déjà j'ai plus d'abonnement à payer et parce que Orange j'aime pas.

lebar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lebar
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juin 2008, 23:31    Sujet du message: 13153 11608
Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides.

c'est bien ce que je pensais la télé faut pas trop y compter. Pour le décodeur TNT j'en ai déjà un, donc je vois pas trop ce que ça peu m'apporter, à moins que l'on puisse enregistrer la TNT?

fern27, j'ai suivi ton lien, ça me donne ceci :

"Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous

atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.

Total Freebox (1)
Economisez l'abonnement France Télécom
* En zone dégroupée, débit jusqu'à 28 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission
* Service Téléphonie
* Service audiovisuel (Freebox TV, Freeplayer, Canalplay,...) (1)
* Portabilité du numéro géographique offerte"

mais ça ne me dit pas quelle version de box

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 27 Juin 2008, 23:54    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Tu es en zone dégroupée, tu recevras donc la FBX HD/V5 composée du module HD pour la télévision, et du module ADSL pour Internet et le téléphone.
On peut enregistrer les chaines de la TNT avec la FBX HD.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 28 Juin 2008, 0:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je retiens cette phrase :

Citation:
malgrés mon petit débit annoncé par Free (1,5 à 2 Mo), le vendeur me certifie que je pourrais bénéficier de l'offre TV compléte (y compris canal+). aprés quelques interrogation de ma part, celui-ci me dit que je pourrais parfois avoir quelques petits défauts de réception mais que la nouvelle Freebox permet une meilleure réception (info ou intox ) : à votre avis débit suffisant pour réception correct? (j'ai bien envie de l'offre canal+ pour 1€)

Si une fois connecté tu as un débit réel de 1.5 à 2 Mbits (pas Mo Wink ), alors NON, tu ne pourras pas avoir la réception de l'offre TV complète, et notamment tu ne pourras pas avoir les chaines C+.

Si réellement ton interlocuteur t'as tenu les propos tels que tu les rapportes, il t'a pipoté !! Shocked Confused

Les chaines ADSL en Mpeg2 (dont les chaines C+) nécessitent un débit d'environ 3.5 Mbits pour être stables.
Les chaines ADSL en Mpeg4 (c'est à dire les 18 chaines de la TNT) nécessitent un débit d'environ 1.5 Mbits.

Je ne sais pas dire quelle sera ta synchro réelle...

Il peut y avoir une atténuation plus faible que les 61 dB estimés, car tu as la chance d'avoir une ligne intégralement en fil de 6/10ème de mm, c'est à dire le fil le plus épais posé par F.T., le moins sensible aux déperditions et aux parasites, mais atteindre les 3.5 Mbits me parait tout de même trop optimiste, moi en aucun cas je ne pourrai te garantir un plein accès aux services de télévision.... Confused

lebar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lebar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 19:25    Sujet du message: 13153 11608
Répondre en citant

Bonjour à tous.

nouvel appel chez Free aujourd'hui, cette fois l'opérateur m'annonce un débit de 512ko????
Aprés lui avoir dire que j'avais actuellement 1Mo celui-ci me dit alors que j'aurais automatiquement plus (mais ne me parle pas cette fois de 1.5 à 2Mo).
Pourquoi un tel écart entre 2 appels, j'en suis déjà à douter du sérieux de Free avec d'y être. pouvez m'expliquer un tel écart et me rassurer SVP?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 01 Juil 2008, 20:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

La réponse du help-liner n'est que la lecture du débit théorique fournit par des bases de données comme celle de degrouptest.

Degrouptest t'annonce :
Affaiblissement : 61.079 dB

Ni Free ni un autre opérateur ne peut te promettre un débit largement supérieur....

Celui qui t'a annoncé 1 à 2 Mbits à pris des risques en te disant cela.
Tu les auras peut-être, mais ce n'est en aucun cas une certitude.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: