Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) SOS, le fourreau est bouché
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Hamrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mai 2023, 16:06    Sujet du message: (Fibre) SOS, le fourreau est bouché (Fibre) SOS, le fourreau est bouché 88808 82667
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Ça y est je suis éligible à la Fibre. Sur l'app Sosh l'on me propose de modifier mon contrat. OK ! Une espèce de speed dating est organisé par l'opérateur d'infrastructure somme-Fibre.fr.

Une signature, le passage d'un technicien et hop ... ?

Eh bien non ! le passage est bouché sur le domaine publique et je suis bien incapable de dire s'il ne l'est pas aussi chez moi. Au minimum il faudrait passer une aiguille avec une "sonde" électromagnétique pour déterminer les points de blocage et impossible pour le moment de trouver une entreprise dans ma région capable de faire ce job.

Impossible d'obtenir du service client le moindre conseil (arrêter la box ne débouchera pas le fourreau). Même genre d'autisme du coté du RIP. Sur Internet des entreprises du Sud font ce genre de job, aucune dans les Hauts de France.

Si vous avez une adresse, je suis preneur.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mifig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2021
Messages: 19
 
482 points

mifig, Posté le: Mer 17 Mai 2023, 21:08    Sujet du message: 230044 207653 Répondre en citant

Sans ville précisée, voici une modeste réponse pour les Hauts de France :

https://urlz.fr/lTWM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SonyTEL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 52
 
85 points

SonyTEL, Posté le: Mer 17 Mai 2023, 21:45    Sujet du message: Re: (Fibre) SOS, le fourreau est bouché Re: (Fibre) SOS, le fourreau est bouché 79534 74008 Répondre en citant

Hamrad a écrit:
Ça y est je suis éligible à la Fibre. Sur l'app. Sosh l'on me propose de modifier mon contrat. OK ! Une espèce de speed dating est organisé par l'opérateur d'infrastructure somme-Fibre.fr. Une signature, le passage d'un technicien et hop...

C'est quoi Sosh ? Ici c'est Free...

J'adore les mamies du Cantal et les papy du Poitou qui vont chez l'agrume pour le sérieux, la qualité, la fiabilité, l'efficacité, la réactivité, et j'en passe ! C'est fini les PTT... ou tout le monde était sur le même pied d'éstale !

Tu peut constater comme n'importe quel Freenaute. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2023, 11:40    Sujet du message: 88808 82667
Répondre en citant

mifig a écrit:
Sans ville précisée, voici une modeste réponse pour les Hauts de France :

https://urlz.fr/lTWM

Merci pour la piste, dommage que pas mal de liens RAMènent sur des entreprises éloignées du 80 ou du 60
Ca ma permis de voir que selon les RIP ce genre de problème est mieux géré dans le 62 et le 59 que dans la Somme avec Somme Numérique ou altitude Infra Somme.

Encore Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamrad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 87
 
511 points

Hamrad
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2023, 11:58    Sujet du message: Re: (Fibre) SOS, le fourreau est bouché Re: (Fibre) SOS, le fourreau est bouché 88808 82667
Répondre en citant

SonyTEL a écrit:
Hamrad a écrit:
Ça y est je suis éligible à la Fibre. Sur l'app. Sosh l'on me propose de modifier mon contrat. OK ! Une espèce de speed dating est organisé par l'opérateur d'infrastructure somme-Fibre.fr. Une signature, le passage d'un technicien et hop...

C'est quoi Sosh ? Ici c'est Free...

J'adore les mamies du Cantal et les papy du Poitou qui vont chez l'agrume pour le sérieux, la qualité, la fiabilité, l'efficacité, la réactivité, et j'en passe ! C'est fini les PTT... ou tout le monde était sur le même pied d'éstale !

Tu peut constater comme n'importe quel Freenaute. Wink

Avant de troller cette conversation,

Et surtout ne pas apporter de solution il faudrait savoir que je faisais parti des premiers abonnés Free ADSL dans ma commune. D'abord avec une V4 puis une V5 sans TV puisque non dégroupé & j'ai fini avec un Tupperware. J'ai lâché l'affaire après de nombreux problèmes de connectivité, un débit de plus en plus bas (je suis à 400 m du NRA) et aucun espoir de changer de box (mini, révolution ou Delta).

Sosh a "résolu" mon problème ! 70 Mbits/s pour 20 € sans TV...

Faux pas prendre les vieux pour des canards boiteux !

Salut Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SonyTEL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 52
 
85 points

SonyTEL, Posté le: Jeu 18 Mai 2023, 12:12    Sujet du message: 79534 74008 Répondre en citant

Pour information c'est toi qui viens troller Free ici, puisque tu n'est plus Freenaute... Personnellement ça ne me viendrais pas à l'esprit d'aller pleurer chez un concurrent ! Comme quoi ont récolte toujours ce que l'ont sème... 😩

Ce que tu sais et que tu fait semblant de ne pas savoir, les antiques lignes de cuivre reste un monopole de l'agrume. Tu peut constater que ça dure et ça perdure...

Pour information, maintenant qu'ils ont réparer ta ligne, tu peut retourner chez un opérateur non monopolistique.

Je ne suis pas la mamie du Cantal, ni le papy du Poitou. 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Mai 2023, 17:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On reste calme !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox